"Conann" (Relecture féministe du mythe de Conan Le Barbare)
ca semble sympa, j'irai le voir avec plaisir ! Enfin un nouveau souffle !
Je plaisante évidemment.
@poteau: en partie oui:
"Soutien du CNC : Avance sur recettes avant réalisation, Aide à la création de musiques originales, Aide sélective à la distribution (aide au programme)"
Pas trouvé le montant par contre.
@poteau: c'est pas l'argent public mais tu sembles toujour pas le comprendre, c'est l'argent du CNC. Et toutes les prods françaises y ont droit, car c'est comme ça qu'on maintient en vie notre cinéma contrairement aux autres pays européens qui se sont fait bouffer par le ciné US. T'as la tête dure quand même. Tu connais rien à la production cinématographique. Intéresse toi d'abord et ensuite vient ramener ta petite fraise. Et le film est bien en plus. pas de bol.
@horseloverfat: Et le pétrole il est pas russe il est indien.
Sinon, tout le monde a pas été maltraité sexuellement dans son enfance pour apprécier cette œuvre.
@poteau: t'es même pas allé le voir, alors aie la décence de la boucler. tu sais même pas de quoi tu parles, tu connais pas le réal, sa démarche en général et comme on nous envie notre cinéma. Le ciné c'est pas que des super héros et des sabres laser. La culture c'est pas que des manga de 1250 épisodes. il faut de tout. Et c'est important pour pas créer des monstres monomaniaques et auto-centrés qui semblent savoir mieux que tout le monde ce qui est bien ou pas avant même d'être allé au cinéma. Y vas-tu seulement ? Moi j'aime aller voir un peu tout, j'aime sortir enthousiaste, sortir déçu, être bousculé dans mes goûts et mes attentes, voyager de planètes en planètes dans des gros vaisseaux ou suivre des familles en chine sur 3 générations pendant 3h. t'es un tueur de culture parce que t'es peureux en fait.
@horseloverfat: J'aime bien aussi que cela sorte de l'ordinaire mais il faut s'arrêter avant que la culture 'foisonne' tellement qu'il faille parler d'art dégénéré, qu'on brûle des livres et qu'on reparte sur d'autres bases. Je pense qu'on touche à cette dimension avec ce genre d'œuvre qui ne ravira qu'une extrême minorité, ce qui n'est pas un drame tant qu'elle n'est pas financée par tous.
@poteau: Art dégénéré (en allemand : Entartete Kunst) est l'expression officielle adoptée par le régime nazi pour interdire l'art moderne en faveur d'un art officiel appelé l'« art héroïque ». L'art dégénéré désigne l'art rejeté par les dignitaires nazis au milieu du XXe siècle, notamment l'art moderne et ses grands mouvements (cubisme, expressionnisme, surréalisme, etc.)
@Klink35: Pour info, l'analyse de l'art sous l'angle de la dégénérescence apparaît chez Max Nordau, penseur sioniste.
@poteau: c'est le début de la fin de l'expression artistique ton raisonnement. Y a pas beaucoup de domaine aussi casse gueule que faire de l'art. Van Gogh ça parlait a personne de son vivant. Heureusement qu'il y avait son frère. Et ce n'est pas financé par tous, mais par les gens qui se déplacent en salles. C'est pas la même chose et c'est dans un système qui s'alimente sur les tickets qu'il vend. Pas dans ta feuille d'impôt. Tous les dossiers ne sont pas acceptés, mais il y a un vrai désir de diversité. Sinon c'est la fin de la culture. Si une oeuvre n'est pas détaché de sa rentabilité alors elle y perd beaucoup. Surtout que les films avec Dubosc et Clavier en bénéficient de cette aide aussi, tu vois le large spectre qu'elle peuvent représenter. Moi je suis très fier de notre système qui permet à beaucoup de s'exprimer et aussi à des gens que j’exècre. C'est le jeu. BHL touche des aides, Fourest touche des aides. Les empêcher serait détruire le côté vertueux de la démarche. Je comprends pas qu'on comprenne pas.
@horseloverfat: L'art un peu comme la politique, on s'invente un beau système sur papier et puis on se retrouve avec une 'élite' réduite sur laquelle on a très peu de contrôle, qui fait la pluie et le beau temps et ne sert pas forcément les intérêts de ceux qu'elle est censée représenter.
Et puis, sans aucune raison, les gens ne vont plus voter ni au théâtre...
Subventionner c'est la façon la plus simple d'avoir un contrôle. Je ne suis pas sûr qu'on puisse parler de réelle diversité quand on reste uniquement dans l'espace de ce qui est financé donc approuvé par un l'état. J'ai l'impression que ce système te convient bien car tu ne vois pas ses frontières en terme de liberté d'expression. Personnellement j'ai pas envie de financer un BHL qui fait des salles vides et propage son idéologie guerrière si j'ai idée d'aller voir Napoléon pour me divertir. Je vois pas en quoi c'est vertueux de financer de manière complètement décorrélée au nombre de spectateurs ceux qu'on pourrait présenter comme des marginaux et qui représenteraient une diversité alors qu'ils sont bien tolérés par le système en place. Les réels marginaux ne sont pas financés.
@poteau: Ca reste un réac' bien à droite mais intéressant de voir la récupération ensuite
@Mariachi: les tickets, les taxes sur les éditeurs et plein de trucs dans le genre, mon cher jean-louis Sotise. Même une amibe aurait la décence de se renseigner, et pas que sur wikipédia, en lisant genre plus d'une page de plusieurs phrases avant d'ouvrir sa grande bouche de suceur de tweetos du RN.
Perso, j'ai beaucoup aimé.
J'ai jamais lu les livres ou vu le film de Milius (la fameuse liste des films que j'aurais dû déjà voir, mais que je n'ai toujours pas vus). Alors oui, si on ne connaît pas du tout le cinéma de Mandico, ça peut être déroutant. Il y a une esthétique très forte (les effets visuels sont entièrement réalisés pendant le tournage, il n'y a aucun effet numérique) et un côté forcément un peu théâtral (à la base, il y avait aussi un projet de pièce de théâtre... et puis il y a eu le covid...).
C'est pas un film ou un type de cinéma qui plaira à tout le monde, mais au moins, je trouve que Mandico est un des cinéastes qui tente des trucs et qui va jusqu'au bout sans pour autant prétendre être meilleur que les autres (j'ai toujours eu du mal à considérer un film, quel qu'il soit, comme étant prétentieux. Oui, des cinéastes peuvent l'être dans leurs interviews, mais leurs films...).
@Hopplos: J'aime beaucoup l'ambiance, l'esthétique du film, le parti pris narratif (je veux pas trop spoiler, mais je trouve la manière de représenter le temps qui passe plutôt intéressante). J'ai moins de souvenirs du propos, peut être un peu plus nébuleux et qui m'a moins marqué, mais des souvenirs que j'en ai (j'ai vu le film il y a longtemps), ce n'était pas non plus complètement vide ou inintéressant.
Mais encore une fois, c'est un ressenti très personnel et je peux tout à fait comprendre que l'on accroche pas du tout à ce type d'œuvre.
@Hopplos: Non je suis tombé par hasard sur la BA tout à l'heure. Ca a l'air "particulier". Je ne sais pas si ça me plairait.
@Klink35: d'accord. Je dois bien avouer ne pas être tenté non plus. Les critiques que j'ai lu suite à ta box semblent dans la majorité defoncer le film et corroborent ce que je ressens en voyant cette bande annonce.
@Hopplos: Par contre la BA de son 1er film "Les Garçons Sauvages" me bottent assez : https://www.youtube.com/watch?v=jvv1mMEIU9g
J'ai envie d'essayer, tiens. L'esthétique est sympa, c'est peut-être un nanard, mais j'ai forcément vu pire dans les giallos et rape & revenge des années 80.
Je vous dirais. Pour la science.
@LeChasseur: matte les bandes-annonces de ces 2 premiers films. Le 1er me chauffe grave (notamment après lu le pitch)
@Klink35: J'ai pas regardé les BA ni lu le pitch mais j'ai pris les garçons sauvages. On verra bien.
@LeChasseur: ok cool, tu m'en diras des nouvelles. Je me le materai la semaine prochaine sûrement.
@Klink35: J'ai commencé. Je trouve ça top. Ça me rappelle le lycée. C'est assez intello.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.