Les débris de la guerre du Pacifique

La bataille de Guadalcanal se déroula entre août 1942 et février 1943, et opposa les Américains et les Japonais. Cette bataille est considérée comme la première offensive majeure contre le pays du soleil levant. Grande défaite pour celui-ci, la bataille de Guadalcanal constitue le début de la reconquête des îles du Pacifique par les forces alliées.

Les conséquences de cette bataille furent désastreuses en terme de ressources: sur 31 000 hommes, 25 000 Japonais trouvèrent la mort, et les Américains refusèrent pendant plusieurs années de communiquer le nombre de soldats tombés lors de la bataille, qui s'élevait en fait à 7 000.
Plus de 1200 avions, et près de 70 navires furent également abattus/coulés, laissant sur place des centaines de débris et carcasses qui font aujourd'hui partie du paysage local.

Les débris de la guerre du Pacifique
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.