Vous rêvez le matin ?

Lorsque vous vous reveillez le matin et que, comme un connard, vous vous rendormer, cela vous arrive t-il de rêver ?
Moi ça m'arrive constament, au point que je me rendors systematiquement pour me faire une série de rêve, chaque matin.
Et c'est pas des petits rêves de pd, l'intensité est là. Dans la même matinée j'enchaîne les histoires, les décors, les émotions. Je me fais poursuivre par un géant de type Skyrim pour finir dans une salle mystique infinie à la Cube (le film). Je fais des rêves à la Inception (le rêve dans un rêve) ancré dans la réalité (au réveil je suis un peu perdu donc). Quelque rêves conscient, j'en profite pour jouer à Super-man, ceux là sont vraiment les meilleurs. Un rêve revient souvient où le temps est ralentit, je me déplace en slow motion, c'est plutôt cool.
Peu de rêve de cul, je me reveil souvent avant le bon moment, surment parce que ma bite écrasée contre le matelat me fait mal. Peu de cauchemars aussi.
Je peu me reveiller entre chaque rêves 2 ou 3 fois dans la même lancée. Comme c'est tout frais, je m'en souviens bien, des fois je les notes sur un calepin, mais pas souvent, apparemment c'est très bon pour le mental et développer sa maitrise des rêves conscient.
Par contre les rêves de nuit sont plutôt rare. Je dors vraiment mal, je me retourne comme un steak dans tous les sens pendant 1 ou 2 heures, pas mal d'insomnies. Je dois rater les bonnes phases du sommeil puisque que j'ai énormément du mal à émerger par la suite (tête dans le cul et grosse fatigue toute la matinée).
Bref, je dors très mal, mais rêve très bien.
Quelqu'un sait d'où ça vient ? Avez vous les même symptômes ?

Poster un commentaire
Gooby
Gooby
7 ans

"des fois je les notes sur un calepin"

Cher journal, je ne peux m'empêcher de me me confier à toi. Cette nuit j'ai baisé Emma Watson et en me réveillant j'étais dur comme une baguette de sureau.

Kryo
Kryo
7 ans

g/Chômage

SmartKer
SmartKer
7 ans

@Kryo: Presque, auto-entrepreneur, mais ça revient au même...

MaXPayne
MaXPayne
7 ans

Ça m'arrive parfois. Je me rendors entre deux réveils (10min) et j'ai l'impression d'avoir dormis 3h car rêve assez long !

Amumu
Amumu
7 ans

@MaXPayne: Les paradoxes de temporalité des rêves c'est trop bien

Azertsix
Azertsix
7 ans

@MaXPayne: Ah ben ça m'est arrivé ce matin ça. Je me suis rendormi 1p minutes après le premier réveil et du coup je suis arrivé avec 1h30 de retard au taff...

leguman
leguman
7 ans

Je dors très (trop) bien, mais la flemme de me lever le matin. Donc entre deux réveil, il m'arrive de rêver quelques fois.

Par contre j'adore dormir dans les transports, notamment le train que je prends 2*1h/semaine, et il m'arrive très souvent de rêver alors que je viens juste de fermer les yeux, genre je suis pas encore endormi mais plus éveillé. Après je me réveille en sursaut à chaque fois et les gens me regardent bizarrement.

Gromino
Gromino
7 ans

Personnellement j'ai une technique encore plus particulière.
Quand je me réveille le matin, et que je sais que je vais me rendormir, je construit mon propre rêve.
Je commence l'histoire, je plante les décors, j'imagine mon monde, et quand je finis par me rendormir, et bien mon rêve continu.

Et je le fait très souvent, et j'adore ça !

Tinanard
Tinanard
7 ans

Avoir le pouvoir de voler dans un rêve, c'est vraiment le pied.

anonyme
anonyme
7 ans

j'aime bien me faire une infusion de calea zacatechichi avant de dormir, je rêve toute la nuit avec ça

SmartKer
SmartKer
7 ans

@Sator: connaissait pas, c'est intéressant. T'achetes ça en ligne ?

anonyme
anonyme
7 ans
Dedale
Dedale
7 ans

En fait comme tu es sur la fin de ta nuit, tes cycles de sommeil paradoxal deviennent beaucoup plus longs, de plus en plus. Donc c'est normal de rêver plus le matin, d'autant plus que tu ne te rappeleras que de ceux dans lesquels tu te réveilles, à moins de suivre un entraînement aux rêves lucides. Scientifiquement c'est un truc qui peut arriver à tout le monde du coup.
Voilà voilà.

nouveaupseudo

Moi aussi je fais beaucoup de rêve, j'en ai tellement fait des rêves que même ceux qui pourrait être des cauchemars pour certains, bah ça en est plus pour moi. j'adore rêver. Me fight contre des zombies, voler, pouvoir faire bouger les objets mentalement, avoir pleins de pouvoirs, des rêves qui ressemblent à des scénarios de film, ça m'arrive souvent aussi de rêver que je perds mes dents, ceux la par contre sont plutôt désagréable. Rêver d'avoir une copine aussi, des filles normales pas des stars mais tellement magnifique, passer du temps avec elle, rigoler etc... puis je me lève et je suis seul, ça fait mal la solitude. Franchement des fois j'aimerais être bloqué dans mes rêves et ne plus jamais revenir dans la réalité.

SmartKer
SmartKer
7 ans

@nouveaupseudo: Et bien :"transformes tes rêves en réalité", comme le disent si bien les publicités.

anonyme
anonyme
7 ans

Commentaire supprimé.

SmartKer
SmartKer
7 ans

@Haalfeyn: Pareil, quand j'essaye de dormir, mon cerveau se met en ébulition, mais je pas de délires de camés, soit je reflechit à mes angoisses, mes regrets, mes moment genants quand ça va pas et donc ça me déprime, soit mes reussites, les moments cool, mes futures projets et là ça m'exite trop. C'est vraiment la merde. Du coup quand ça veut peu pas je reste éveiller jusqu'à ce que je soit épuisé mentalement vers 3 ou 4 heure, c'est pas top.
Même les somniferes ne passe pas, le premier jour oui mais je m'adapte très vite et ne font plus effets du tout, même quand j'en prend deux d'un coup. C'est vraiment énervant. Ma mere et mon frere s'endrome en 10 minutes et se reveil frais et tot le matin, moi et mon pére sommes de vrais galériens couche tard et léve tard sans bonne récupération, il m'a refilé ses gênes à la con, ça fait bien chier.

Haalfeyn
Haalfeyn
7 ans

@SmartKer: Mauvaise manip j'ai supprimer comme un con
En gros je disais " Tout pareil que toi niveau insomnie, je bouge sans cesse quand j'essaie de dormir, j'ai du mal a m'endormir, je pense à plein de chose et ça m'empêche de dormir, quand je me levé je suis crevé, etc.. ".

Du coup pour répondre, les seuls moments où j'arrive à dormir d'un coup c'est quand je fait des nuits blanches et que je me couche totalement crevé, la je m'endors en 10 min. Mais bon après se réveiller a 18h ça fait chier.

SmartKer
SmartKer
7 ans

@Haalfeyn: On est pareil.
Est-ce que tu fait beaucoup d'écran avant d'aller te coucher ?
Les écrans coupent la mélatonyne (hormone qui déclanche le sommeil) et donc t'empeche de dromir. Il faut éviter les écrans 1h avant d'aller au pieu.
Mais même en bouquinant ça ne marche pas, j'ai beau avoir de la fatigue physique, mon cerveau se met à penser tout seul, ce fdp.

Haalfeyn
Haalfeyn
7 ans

@SmartKer: Ouai je connais, j'ai déjà essayer plusieurs fois sans matter un écran avant d'aller me coucher, mais ça marche pas du tout. Mon cerveau pense à tout et n'importe quoi, et sa dure des heures. J'ai testé flux.io (logiciel qui retire la lumière bleu de l'écran le soir),ça me rend juste plus fatiguer le soir mais pour m'endormir c'est toujours la même galère. Quand je pense que des gens arrive à s'endormir pénard, ils savent pas la chance qu'ils ont ces pd

SmartKer
SmartKer
7 ans

@Haalfeyn: Exact ! En plus ça compte vachement pour ton hygiène de vie, c'est tellement important que certain pays donnent des cours de sommeil dans les écoles pour apprendre à dormir, c'est dingue.
Le top c'est de réduire son temps de sommeil, avec de l'entrainement on peut dormir jusqu'à 4h par nuit, c'est suffisament réparateur pour être en forme toute la journé et ne plus perdre son temps à rien foutre, on perd 1/3 de notre petite vie à dormir, c'est assez ouf.

BABARR
BABARR
7 ans

Ca me fait ça, mais apres j'ai la tete dans le cul un bon moment, alors j'essaye de me lever direct au premier reveil le matin.

SmartKer
SmartKer
7 ans

@BABARR: ça c'est très fort, je met toujours deux ou trois reveils pour me lever, mais apparemment ça sert à rien et ça empire le truc...

KsiiKsii
KsiiKsii
7 ans

@SmartKer: ça sert à pas perdre son boulot je peux te l'assurer

SmartKer
SmartKer
7 ans

@KsiiKsii: I know this...

Tomigern
Tomigern
7 ans

Ouaip, beaucoup d'insomnie, des rêves lucides 4/5 x par mois, période de sommeil avec réveil toutes les 2 à 3 heures. J'arrive a me souvenir de 3 à 6 rêves par nuit complètes, mais je ne les notes pas. Pas besoin de "multi reveil" le matin, je me lève dès le premier réveil sans problème.

SmartKer
SmartKer
7 ans

@Tomigern: ça t'arrive de mal dormir la nuit mais de bien te reveiller le matin ? Respect.

Tomigern
Tomigern
7 ans

@SmartKer: Si je dort mal la nuit, je fait une sorte de sieste de 3 à 4 heures max à la place de la nuit de sommeil, puis une sieste de 30mn l'après midi, ça aide vraiment bien à tenir une journée de travail

Japhet
Japhet
7 ans

J'utilise la même technique pour "planer" le matin. Et sans avoir des problèmes chroniques durant mes nuits, il m'arrive de plus en plus de réduire mon temps de sommeil.

JackOlantern

Le matin je rêve aussi ais c'est étrange.
Je suis conscient que je suis dans mon lit, je me rend compte de tout les bruits autour de moi mais je rêve.
En fait c'est comparable à regarder la télé, car je peux y mettre fin simplement en ouvrant les paupieres de la meme maniere qu'on éteindrait la télé en appuyant sur un bouton et je sais que je rêve mais c 'est pas vraiment comme un rêve lucide car je contrôle rien même pas mes propres actions. Je pense va à droite et je vais à gauche .

Polowan
Polowan
7 ans

Lorsque tu te rendors le matin, c'est très propice aux rêves lucides aussi. Mais oui sinon, tout le temps.

anonyme
anonyme
7 ans

Toute la matinée..

g/chômage

SmartKer
SmartKer
7 ans

@Kayden: *auto-entrepreneur.

Krelian
Krelian
7 ans

Ouais ça m'arrive souvent de me rendormir, pour me faire encore un trip de rêve, et j'adore ça!
Ensuite, je vois que j'ai trop dormi et que j'ai gâché ma journée, bordel!!!

Madfap
Madfap
7 ans

La même chose, je me souviens pas de mes rêves pendant la nuit. Mais ceux là au réveil pendant une dizaine de minutes je me souviens encore, par contre ils disparaissent très facilement.
J'aime bien les faire car tu peux "contrôler" tes actions et tes décisions dans les rêves. Par contre le slow motion moi je suis pas un grand fan.

nitank
nitank
7 ans

Consulte, t'as peut être un cancer

plouky
plouky
7 ans

C'est un lupus

FourDaOuin

Ca arrive à quasiment tout le monde si je ne m'abuse. Perso j'suis totalement creuvé en me réveillant après, le sommeil est super léger en fait, c'est à peine si t'as les paupières fermées. D'ailleurs si tu penses un truc en te réveillant puis que tu te rendors direct, tu reprend là où t'en étais dans ta réflexion dans ton rêve.

Saupiquet
Saupiquet
7 ans

De ce que j'avais entendu, tu te réveilles lors des rêves de cul car ton coeur s’accélère et provoque le réveil

SmartKer
SmartKer
7 ans

@Saupiquet: Oui, y'a de ça aussi. Trop d'excitation.

Lebowski
Lebowski
7 ans

Selon Freud le rêve est le moment ou l'inconscient dévoile tes désirs que tu ne peux pas assumer. Du coup si tu t'en rapelles c'est que t'as quelque chose a te reprocher et vice versa.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.