La NASA simule la collision de deux énormes trous noirs

Poster un commentaire
Atmoz
Atmoz
5 ans

C'est toujours comme ça que j'ai imaginé le truc... et d'ailleurs, c'est pas très différent de n'importe quelle colision spatiale je suppose. Domage qu'il n'y ait pas en plus de cette vidéo, une échelle du temps qui défile pour ce genre de phénomène.

Vivement les éventuelles première photos du premier trou noir qu'on nous annonce depuis pas mal de temps déjà...

Shizuku
Shizuku
5 ans

@Atmoz: Oui l'échelle temps aurait été cool ! Tu m'étonnes, trop hâte de voir ça.

Linkin0
Linkin0
5 ans

@Atmoz: c'est quand meme bien differents de toutes les autres colisions spatiales. Les corps seul comme les etoiles ou les planètes subissent de grosses expulsions de matière à la collision. Pour les galaxies, amas, sa agie plus comme un fluide en collision ou les atomes représenté par les planètes vont se repositioner sous l effet de la gravité.
Ici l'expulsion est énergétique avec du rayonnement c est tout.. On ne peut pas détecter de déplacement de la matière du troue noire vue que l on ne peut pas la voir( pour rappel un troue noir ne l aisée echaper aucun rayonnement).
Pas d'amalgame !

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

levrettetamere

Division par zéro ??

LaTartiflette

@levrettetamere: Pourquoi ? les trous noirs c'est juste des objets très massif ... je vois pas en quoi ce serait pas possible

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.