Lockheed Martin veut établir une base sur Mars dès 2028

Chaque initiative privée augmente un peu plus nos chances de voir des hommes sur Mars avant 2030. Je vois ça comme ça. Maintenant, la présence de la première entreprise américaine et mondiale de défense et de sécurité sur Mars est-elle une bonne chose ?

Poster un commentaire
Atmoz
Atmoz
7 ans

Trop facile, une fois que Elon Musk aura torché le truc vite fait en déposant son million de personnes sur Mars, c'est pas la main d'oeuvre qui manquera à Lockheed Martin pour construire sa base lunaire !

Olive
Olive
7 ans

Faudrait déjà qu'ils arrivent a respecter leurs contrat avec l'USAF ...

anonyme
anonyme
7 ans

Tout le monde dis qu'il n'y a rien de plus sur mars que l'on a ici. Mais toute ces entreprises y vont pour quoi ?

Atmoz
Atmoz
7 ans

@OverBull: Le pouvoir...
Une sorte de démo technique, qui leur rapportera de nouveaux contrats très juteux. Pas pour notre génération, ni même la suivante à mon avis, mais je pense que nous assistons là à quelque chose de très grand pour le future, dont nos arrières, arrières, arrières, arrières petits enfants parleront certainement à l'école ! ou pas...

anonyme
anonyme
7 ans

@Atmoz: Dépenser des milliard et risquer la vie de plusieurs personnes ça... wait à oui ça a déjà été fait...
Oui tu as raison je pense, en plus ils font partie des personnes les plus puissante de la terre donc si ils se lancent là dedans c'est bien qu'il y aura quelques chose à y ressortir.

Du coup je déprime encore plus en me disant que je suis née un micro poil trop tôt pour pouvoir voir tout ça et jme dis ça y est ? la réalité va bientôt dépasser ( ou égaler) la fiction... My bad..

Atmoz
Atmoz
7 ans

@OverBull: Ouais, enfin on est encore loin de Star Wars niveau fiction !
Mais ouais, ça pue la déprime de se dire qu'on assistera p'tet jamais à ça ! Cela dit, y a jamais personne qui a pu expliquer comme c'était "après la mort" donc heu... voilà quoi !

Ah ouais, et accessoirement, avec les plus récentes découvertes, on peut imaginer que maintenant, pour aller plus loin (traces de vie par exemple !) l'humain devra se déplacer jusque là, pour faire des analyses sur place !

anonyme
anonyme
7 ans

@Atmoz: Oui mais on est pas si loin que ça de The Expanse, moins loin que ne doit l'être les pyramides, je trouve ça ouf.
Ben après la mort tu donne à manger aux plantes non ?

NoveIastre

@OverBull: Dis toi simplement que c'est pour relancer la machine à rêves ! C'est ce que je fais.

Atmoz
Atmoz
7 ans

@OverBull: Ah merde... j'avais pas fait la comparaison par rapport au pyramides ! Putain, tu viens de faire monter mon niveau de feel là !

Atmoz
Atmoz
7 ans

D'après la timeline de la mission, l'assemblage se fera autour de la Lune... y a une raison particulière, à part un voyage plus court d'environ 400.000 Km ?

anonyme
anonyme
7 ans

@Atmoz: C'est plus facile de construire quelque chose de plus grand que l'ISS sur la lune que dans l'espace ?

Atmoz
Atmoz
7 ans

@OverBull: Non, c'est juste que je trouve ça étrange que ce soit fait en orbite autour de la lune, et non autour de la terre. (et je parles bien en orbite, mais sur !).

Ca risque déjà de coûter une blinde pour faire une construction là bas, et au final, il n'y aura pas d"économie.

Le but par exemple de construire une base de lancement sur la lune, serait d'éviter de gaspiller du carburant et de l'énergie lors des lancement pour les futures mission spatiales ! Il est bien plus facile et économique de s'arracher de l'attraction gravitationnelle de la Lune, que de la Terre !

Mais si au final, faut chaque fois faire des lancements à partir de la Terre pour envoyer les morceaux qui seront assemblés sur la Lune, c'est strange !
(même si on peut imaginer que les Chinois pourraient très bien servir de main d'oeuvre là bas, étant donné qu'ils sont très intéressés par la Lune !)

anonyme
anonyme
7 ans

@Atmoz: éviter de gaspiller du carbutant pour les lancements à partir de la lune c'est pas logique puisque ce carburant il faudra bien l'envoyer de la terre. Donc a moins qui rentabilise la fabrication de carburant sur la lune je trouve moi aussi ça moins rentable.

(Et tu oublie tout les nazis qui se sont retranché là bas depuis 80 ans!)

Atmoz
Atmoz
7 ans

@OverBull: Heu, j'ai pas été assez clair !
Je parle de pouvoir construire sur la lune, tout ce qu'il faut, de A à Z, pour construire, charger en carburant, et lancer des fusées, avions, navettes, vaisseau, hélicobites, ou n'importe quel objet de voyage ... à partir de la surface lunaire !
J'ai déjà lu plusieurs articles sur le sujet, mais rien de très concret et/ou scientifique.

Effectivement, il reste le souci du carburant. Mais à plus ou moins long terme, on pourrait envisager des solutions alternatives que les mélanges actuels pour des lancements à partir de la Lune.

Après tout, je suppose que les carburants actuellement utilisés, le sont pour une raison bien précise, telle que leur puissance ou leur rendement.

Or si on doit décoller de la lune, il y aura moins besoin de puissance, donc forcément, d'autres sources de carburant, voir d'alimentation !

Il suffit de voir la puissance du LEM, lorsqu'il est reparti de la Lune avec son "petit" moteur-fusée. Une poussée relativement très faible j'imagine, pour la taille de l'engin, et pourtant, aucun souci pour le décollage.

Je suis pratiquement certain qu'avec certains moteurs électriques actuels, il y aurait moyen de faire quelque chose de bien sur la Lune ! Et l'énergie reste une énergie universelle. Et quand je dit universelle, c'est au sens littéral du terme !

Dans notre voie lactée, dans la galaxie d'à côté, ou même à l'autre bout de l'univers, vu le nombre d'étoiles qui pourraient exister, nous sommes loin d'êtres en manque d'énergie gratuite !

Commentaire supprimé.

latrickisfalone

Lockheed Martin qu'ils commencent déjà par aboutir le programme F35
C est bien beau d être gourmand et de se gaver de commande publique encore faut il finir ce qu ils ont entrepris

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.