Comportement d'une Tesla en autopilot au milieu d'un crash

Poster un commentaire
Atmoz
Atmoz
1 an

Franchement, pour ma part, je ne suis absolument pas prêt à me laisser conduire ainsi !
Bon, tip perso et pour bien définir le commentaire... depuis un grave accident de voiture en tant que passager, j'ai vraiment beaucoup de mal à être passager dans une voiture. Enfin, dans n'importe quel véhicule en fait, d'ailleurs ça peut éventuellement poser quelques problèmes, mais passons...

Je roule en 508... et j'ai une espèce d'option qui s'approche (de très loin), à ce qui ressemblerait le plus (pour moi) à un auto pilot. C'est à dire que le véhicule suit sa bande sur la route, freine et accélère en suivant le mouvement des véhicules qui me précèdent. On est d'accord, c'est des millénaires de ce que fait Tesla, mais le but c'est pas vraiment de comparer !

Mais putain... quand t'es derrière le volant (et p'tet aussi quand tu adore conduire !) qu'est-ce que la sensation de "ne pas maitriser" le véhicule est désagréable. Je n'ai absolument aucune confiance à ce "système informatique" qui pourrait, j'ai l'impression, partir en cahuète à n'importe quel moment...

csb off/

Nied
Nied
1 an

Tu vas en voir de plus en plus et dans quelques années toutes les voitures neuves en seront équipé. Par exemple aux US le freinage d'urgence automatisé sera obligatoire sur tous les nouveaux véhicules à partir de 2025.

Alors c'est sur que c'est loin d'être des niveaux 3 partout mais ça se généralise et ce ne sera plus une option.

Comme aujourd'hui l'ABS, ESP, etc.

superPlot

@Atmoz: Pour les "système informatique" en soit on peut en faire des relativement fiable (plus qu'un humain).
Mais il faut voir comment c'est fait https://linuxfr.org/news/encore-un-exemple-de-code-spaghetti-toyota .

On pourrait espérer que ça pousse les constructeurs à revoir leurs méthodes de dev. Comme exemple l'explosion du premier vol d’Ariane 5 à poussé l'ESA à avoir une politique de test bien plus poussé (on parle pas juste d'ajouter un stagiaire).
Mais pour l'industrie automobile j'ai moins confiance, la question risque d’être simplement combien ça nous coute de pas corrigé/améliorer (procès, indemnisations des victimes ou de leurs proches) contre combien ça coute à corriger.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.