Deadman wonderland (Action, Gore)
Synopsis:
10 ans auparavant, un tremblement de terre causant une montée des eaux détruit 70% de la ville de Tokyo. Ganta Iragashi un collégien de 14, survivant de cet événement, mais qui n\'a aucun souvenir de ce dernier, voit sa classe se faire décimer devant ses yeux par un homme en rouge. Étant l\'unique survivant de ce carnage, il est accusé à tort, jugé et envoyé à la prison privée « deadman wonderland », un lieu où les règles sont peut communes. Ganta y rencontrera Shiro une mystérieuse fille qui apparemment le connaît et il découvrira aussi qu\'il possède un étrange pouvoir depuis le massacre de ses amis.
Avis personnel:
c\'est un anime d\'action bien sanglant, J\'ai trouvé l\'histoire plutôt intéressante mais malheureusement inachevé en anime (la saison 2 est exclusivement en mangas). Le personnage principal est comme tous les héros de ce genre d\'anime (assez froussard). Je trouve Shiro beaucoup plus intéressante et amusant à voir évoluer au fil de l\'histoire. Je ne dirais pas que cet anime est incontournable, mais je le conseille car il se laisse voir sans problème et il possède un côté plus sérieux qui change des animes habituels que j\'ai pu voir.
Enjoy
Merci ! Ce manga est juste excellent ! Je suis allé jusqu\'à l\'épisode 51 et je me suis fais plaisir.
Voilà les sites de lecture en ligne sur lesquels j\'ai lu les épisodes : http://www.lecture-en-ligne.com/deadmanwonderland/1/0/0/1.html (chapitre 1 à 33) et http://www.anime-story.com/deadmanwonderland/chapitre-27/ (chapitre 27 à 51)
De rien bonne lecture :). Je dois avouer que c\'était galère de trouver mais au moins j\'y suis parvenu
http://www.dailymotion.com/playlist/x1l25c_dybex_deadman-wonderland/1#video=xil2ni le lien de la playlist en streaming légal je précise pour saian !
Je doit avouer que la fin est très décevant, en fait y a pas de fin... y ce sont laisser une grosse ouverture pour la saison 2 je pense, si ils font une suite. :/
c\'est un peu double jeu, tu vends un manga à un pote et tu lui dis sans spoiler que la fin est foireuse, il va plus forcément avoir envie de regarder. C\'est devenu tellement la mode que j\'ai récemment entendu un ami demander si la fin était bonne, au lieu de l\'histoire... Comme quoi ça reste décisif.
ah oui mais après faut aussi avoir envie / le temps de lire le manga, faut se forcer un petit peu :)
Le dernier exemple que j\'ai en tête c\'est Zetman : anime TOTALEMENT foireux, une fin bidon... et finalement dans le manga (qui n\'est pas fini, loin de là !) ça ne se passe pas du tout comme ça, et heureusement d\'ailleurs !