Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Ben moi je trouve ça pas mal. Les CRS surveillent bien les plages, pourquoi pas servir des repas aux plus démunis.
Ils ont beau aimer casser des têtes, ça doit leur faire plaisir de servir à autre chose et de faire du social. Et puis ça permet de se connaître. Ils pourront appeler les gars par leur prénom en leur foutant des coups de matraque aux manifs.
C'est pour attendrir la viande.
Si la situation est si précaire pour certains étudiants que la police doit aller leur distribuer des repas gratuits pour qu'ils puissent manger, il n'y a pas vraiment de quoi se féliciter en tant que Premier Ministre. Je comprends vraiment pas la logique de ces gens-là.
@Sebordel: C'est pas de sa faute si il y a une pandémie. Pourquoi toujours voir le négatif et jamais le positif. Ils distribuent des repas, c'est bien.

En plus, il ne se félicite pas et il n'est pas Premier Ministre.
@TeoRis: La pandémie n'est pas de leur fait certes, mais ils sont totalement responsables de leur gestion de celle-ci. Gestion qui a contraint des milliers d'étudiants à se tourner vers des associations pour pouvoir manger.
@TeoRis: Le fait que les CRS distribuent des repas c'est bien, j'ai pas dit le contraire, c'est de s'en féliciter qui me dérange. C'est pas sa faute s'il y a une pandémie, mais la détresse d'une frange de la population suite à la gestion de la pandémie ça c'est bien de la faute du gouvernement en place aux dernières nouvelles.

Twitter ça dans sa position, ça revient à s'en féliciter - sans parler de la tentative de redorer l'image de l'uniforme avec 150 repas, c'est bas comme récupération. Là ça revient à dire "oui on n'a aucune solution à apporter à vos revendications depuis plusieurs mois mais tranquille hein regardez la police distribue des repas." Ministre de l'intérieur mb, mais ça ne change pas mon propos.
@Sebordel: et donc tu proposes quoi ?
@TeoRis: Bah comme tout un chacun j'ai bien ma petite idée, mais figure-toi que je ne suis pas ministre et que je ne suis pas payé pour régler ce genre de situation. Le "et toi tu proposes quoi ?" c'est le niveau zéro de la réflexion.
@Sebordel: Même pire, je crois que c'est le niveau Cnews ou les grandes gueules.
@Sebordel: bah alors ta gueule sinon?
Faire le mec qui sait mieux que tlm mais qu'en fait quand on lui demande bah non il le garde pour lui chuuut c'est un secret, je me demande si c'est pas encore en dessous du niveau zéro de la réflexion.
@Sebordel: Je répondrais la même chose que Pacifik.
@Pacifik: Mais tu te rends bien compte que c'est complètement con ? Le sujet de mon propos c'est pas "est-ce que moi j'ai une solution ?" mais "la gestion du gouvernement est catastrophique", et il n'y a pas besoin d'avoir quelque chose de mieux à proposer sur un point pour pouvoir exposer que ledit point est mauvais. C'est une impasse de réflexion. On identifie et reconnaît d'abord un problème puis apporte une solution, pas l'inverse, surtout sur des problèmes qui nécessitent la réflexion de plusieurs centaines de personnes et qu'une personne seule ne pourra que rarement résoudre.

On s'en branle de ce que je pense, c'est pas important. D'autant que quand on dit "et tu fais quoi de mieux hein ?" à quelqu'un ça n'est pas pour réellement écouter ce qu'il a à dire mais juste un contre argument enfantin.

Et si tu veux vraiment savoir quelques-uns de mes désaccords, j'ai posté une box récente sur le nombre de décès vs le confinement, avec tout un tas de commentaires. Mais encore une fois, ça n'est ni intéressant ni utile à reconnaître que la gestion qu'on connait est aux fraises.
@TeoRis: Je répondrais la même chose qu'à Pacifik.
@Sebordel: Si la gestion est si catastrophique, c'est qu'ils ont pris des décisions qui n'étaient pas les meilleures. Mais comment tu peux savoir que ce n'était pas les meilleures si tu ne les compares pas à d'autres décisions potentielles ?

Il faut bien comprendre que c'est inédit comme situation et que chaque décisions que le gouvernement prend est basé sur plein d'arguments. Malheureusement, il se peut que des conséquences n'ait pas pû être anticipées car c'est inédit.

Ce sont des hommes après tout.

Ce que je souhaite comprendre, c'est en quoi leurs décisions font que la gestion de la crise est catastrophique et qu'est-ce qu'ils auraient dû faire pour mieux la gérer.

Parce que peut-être qu'ils ne peuvent pas beaucoup mieux faire.
@TeoRis: La pandémie n'est peut-être pas de leur fait, mais la gestion l'est totalement. Et si on prend un tout petit peu de recul on s'aperçoit que la politique actuellement menée n'est pas compatible avec "le grain de sable" qu'est l'actuelle pandémie.
Or, mécaniquement, les crises ne peuvent que s'accélérer et s'aggraver. On ne remet pas en cause notre façon de vivre, donc on va se (re)manger d'autres catastrophes sanitaires dans les 10 ans au pire (certains parlent de 5 ans), en continuant à pratiquer la monoculture à outrance, à tuer la biodiversité, et à faire de l'élevage intensif d'une seule espèce. Tous ces facteurs favorisent l'apparition ET LA CONCENTRATION de maladies qui sinon s'évaporeraient dans la diversité.
Là dessus le premier confinement a permis de mettre en lumière deux choses majeures : la plupart des boulots sont inutiles, la société ne s'est pas effondrée parce qu'un maximum de gens sont resté chez eux, et la plupart des boulots qui impliquent du social ne sont pas compatibles avec une situation de crise.
Or, et c'est bien le fond du problème, passé les quelques aides conjoncturelles, rien de structurel n'est prévu en cas d'incapacité à faire son job pour gagner de l'argent. Et c'est bien normal : le système est basé sur la méritocratie. A tel point que les boulots qui n'en dépendent pas sont actuellement acculés pour devenir eux aussi des nids à méritocratie (les profs, les hôpitaux, tous les services publics), au motif bien instillé dans la population que si on n'a pas un aiguillon au cul pour bosser, alors on est une grosse feignasse qui vit sur le dos des bons travailleurs.

Donc que des étudiants n'aient pas de quoi bouffer c'est NORMAL dans ce système. Et ça ne peut que s'aggraver. Car c'est structurellement prévu pour ça. Avec notre bénédiction d'ailleurs.

Et si vous ne regardez pas Cnews et Pascal Praud, le prophète de ce système, la SEULE injonction qu'il profère à chaque émission c'est "un retour à la normale". Donc... un retour à ce qui a mené à cette pandémie. Vous pouvez commencer à stocker de la farine et de l'huile, on n'est pas près d'en sortir...
Encore une fois et comme toujours c'est de la com, faire un coup de 150 repas, faire venir toute la presse pour voir le geste altruiste des CRS, repartir au bout d'une heure, voilà ont est des gentils en faite. Je serai le premier à les applaudir si il faisait ça tous les midis en roulement avec d'autre pole CRSS mais ce n'est pas le cas, c'est un coup de com. C'est pas les CRSS que je conchie c'est bien leur tout petit patron Darmanin qui les utilises pour nous faire croire qu'ils bougent leur cul, alors que ce n'est pas le cas.
Après tout, un flic c'est totalement plus adapté pour nourrir des étudiants que les services de restauration des écoles.
Ils distribuent des pains?
CRS DES FRITES ! CRS DES FRITES !
Ce moment ou la seul différence entre être étudiant et SDF c'est 10m² et qui distribue les repas.
Et la jeune femme sur la photo, elle a un nom ?
@javi: Virginie, 2 ème année de droit, experte en sucage de bite.
@rouxsceaux: Elle souhaite devenir avocate pour maîtriser le barreau.
pendant que les autres fdp mange bien... #mongrasdéputé....
good guy Darmanin
C'est du jamais vu , mais ça fait du bien de voir du crs faire autre chose que de la matraque . ( " Protéger et servir " )
@anthonini59: T'es aux Etats-Unis, toi
Chargement...
Chargement...
Chargement...