Article intéressant sur la reprise de l'évênement par les politiques et leur diabolisation de tous les manifestants.
https://lundi.am/Sur-l-instrumentalisation-des-vitres-de-l-hopital-Necker-Un-parent
Donc il/elle n'est pas content(e) parce qu'en gros les politiques en ont parlé et s'en sont servis pour dénoncer les manifs ? ça aurait été le contraire, il/elle aurait gueulé parce qu'on ne se serait pas occupé de lui/d'elle, que les politiques et le gouvernement n'en a rien carrer de son cas. Ok ils ont repris le truc comme il faut pour le retourner contre les manifestants, mais ça aura peut-être du bon, peut-être que des manifestants interviendront quand des casseurs s'en prendront à un hôpital ou un bâtiment du même genre. J'ai l'impression qu'ici c'est juste une personne, contre la loi travail hein, zéro objectivité dans ce texte, qui voulait sa minute de gloire et qui va l'avoir.
Peuple de merde
Je suis du côté de personne, c'est juste que j'en ai marre d'assister à un combat d'infirme partout, mais vraiment PARTOUT en France, d'un côté le gouvernement qui tente des trucs mais se fait critiquer parce que josé de la compta a dit que c'était nul et qui continuera de critiquer le gouvernement si il ne fait rien, et de l'autre tous les beaufs et les qi en déficit de France qui suivent des syndicats à la con qui proteste pour protester ( et justifier leur salaire ) tout en ayant un salaire 10 fois plus élevé que la moyenne nationale.
Au passage qu'il vienne 35 mm, je lui chie dans la bouche et je pousse avec ma bite pour qu'il avale.
Le Junkee du 48 je suis de son coté
Si encore ces gens (les manifestants) ne défendaient pas que leurs corporations leur mouvement serait soutenu par tous les salariés. C'est des enculés de privilégiés ultra protégés et perso ça me laisse penser qu'ils sont au même niveau que ceux qu'ils critiquent
C'est exactement ça, les différences sont minces ( ça se trouvent ils fréquentent les mêmes écoles ), c'est juste que les Français se représentent encore les syndicats des années 30 qui étaient composé de purs salariés qui comprenaient leurs collègues parce qu'ils étaient dans la même merde. Maintenant c'est des politiques avec un bandeau CGT, suffit d'allumer la télé, ils sont dans tous les journaux comme les politiques et ont le même discours
Rien que l'histoire du bureau de Lepaon te donne raison. Surtout à cette époque les syndicats avaient des choses à défendre, tout était à faire et la politique sociale avait débuté au début du 20ème siècle, aujourd'hui on veut prendre plus à un Etat qui n'a rien a donner, l'Etat Providence c'est finit depuis la seconde guerre mondiale mais ces putains de syndicats en veulent tjs plus. La globalisation et la concurrence interpays c'est pas beau mais c'est la putain de réalité et ruiner notre pays ou ne pas le rendre un minimum attractif au près des investisseurs fera que notre pays crèvera lentement mais surement
Je suis d'accord avec toi ( pas le cas de tout le monde ici à ce que je vois ), les gens ne comprennent pas que si on ne fait pas de concessions, on a aucune chance face à l'Asie et les pays émergents. Le problème c'est qu'on s'est habitué à être des princes au travail même chez les ouvriers ( c'est d'ailleurs eux qui subissent en premier la concurrence et ça ils ne l'acceptent pas )
"La globalisation et la concurrence interpays c'est pas beau mais c'est la putain de réalité et ruiner notre pays ou ne pas le rendre un minimum attractif au près des investisseurs fera que notre pays crèvera lentement mais surement"
C'est bien tf1 et bfm sinon ?
haha tu veux pas me ressorir le com comme quoi travailler c'est enrichir des patrons enculés et des politiques qui s'en mettent toujours plus dans les poches sur notre dos et que les francs maçons nous rendent esclaves?
Ah oui aussi toute personne qui ne nait pas avec une cuillère dans la bouche aura une vie de misérable?
Ou mieux, c'est en refusant toute évolution que les ouvriers vont évolués? Le monde du travail en France n'a pas besoin d'être modifié un tant soit peu?
L’hypocrisie tue Mr OverBull
aussi, je ne regarde quasiment pas la tv et surtout pas TF1 ou BFM, j'ai un gout très prononcé pour l'humain, le social mais je suis aussi logique et cartésien, or on ne fait pas de justice sociale sans une économie forte.
la loi ?
Personne l'a lu
Tu peux pas être pour et ni contre !
Oui il faut réformer !
Mais pas se faire enculer par un prétendu gouvernement de gauche qui fait pire que la droite.
Après le problème c'est la société.
En gros maintenant tu seras toute ta vie en stage / cdd/ interim
C'est ok si t'as du boulot !
Sauf que la société si tu veux emprunter pour acheter ta maison avec ta sdp bah tu peux rien faire si t'es dans ces 3 situations là.
Donc c'est un peu plus compliqué que dire je suis pour ou contre
Je suis ni pour ni contre, déjà je vois pas comment on peut évaluer une loi alors qu'elle n'a même pas été appliquée et surtout qu'en on ne comprend rien à la politique et tout ce qui touche cette loi, mais je préfère les voir faire quelque chose plutôt que ne rien faire, au moins ils tentent des trucs
Retourner le problème en critiquant le fait que les politiques ont retournés le problème
C'est pas le fait que les politiques ont retournés le problème mais plutôt qu'ils l'ont associé à un autre événement qui n'avait rien a voir et la manière de le faire.
foutaise tout ca
La dernière fois ils ont pété des autolib, des abris bus et un dia en bas de chez un pote. Un putain de dia quoi. Elle est ou la symbolique dans ce cas là ?
Je trouve ca quand meme dingue qu'on puise prendre la defense de gens qui détruisent pour détruire
Le gouvernement crache sur ces 3 cons qui ont pété la vitre alors qu'ils suppriment 20 000 postes dans le milieu hospitalier. Effectivement, ça me pose un gros problème l'instrumentalisation qui est faite.
effectivement. J'exagère évidemment mais j'irais presque à remercier ces cons de casseurs si cela permet une prise de parole sur -enfin- un vrai sujet indispensable sur ce fond de révolte sociale qui ressemble à rien, à savoir l'effondrement total de notre système de santé.
Il s'agit d'une conséquence directe des politiques de privatisation et de libéralisation qui mènent à la destruction de nos infrastructures les plus fondamentales (santé, éducation, sécurité...). C'est bien plus pertinent d'aborder ce thème comme le fait ce parent d'enfant malade plutôt que de répéter en boucle que "le méchant patron capitaliste il est méchant".
Pourtant voila bien le genre de conséquences dont on souhaite nous détourner, car on en entend jamais parler alors que cela devrait constituer l'essence même de nos débats.
