Taux de criminalité par pays 2023

Poster un commentaire
Kissmycoq
Kissmycoq
10 mois

France 44ème, Algérie 43ème.
Y a peut-être moyen de les doubler dans l'année en profitant de l'aspiration.

Schloren
Schloren
10 mois

@kissmycoq Belgique 70... kek!

djakaN
djakaN
10 mois

@Kissmycoq: en même temps c'est le même pays, non ?

Speeder
Speeder
10 mois

Je poste ça comme ça, mais il est bon de se rappeler que plus ça va, moins la France est sûre. La France se retrouve 44ème. Alors certes ce n'est pas le dawa à chaque coin de rue mais est-ce normale de voir ce niveau de délinquance pour un jeune de cité mort ?
Est-ce normal de voir ces jeunes aller dans les commissariats et mettre le feu à tout, même des logements ? De les voir tenter de libérer les prisons.
Dans quelle monde on se dit que c'est normal et qu'on peut laisser faire ça impunément ?

La France est n'est plus la France avec un grand F. Ça me dégoute de voir tout ça.

"Le taux global de criminalité est calculé en divisant le nombre total de délits signalés de toute nature par la population totale, puis en multipliant le résultat par 100 000 (car le taux de criminalité est généralement exprimé en nombre de délits pour 100 000 habitants). Les taux de criminalité varient considérablement d'un pays à l'autre et sont influencés par de nombreux facteurs. Par exemple, des niveaux élevés de pauvreté et de chômage ont tendance à gonfler le taux de criminalité d'un pays. À l'inverse, une application stricte de la loi par la police et des peines sévères tendent à réduire les taux de criminalité. Il existe également une forte corrélation entre l'âge et la criminalité, la plupart des crimes, en particulier les crimes violents, étant commis par des personnes âgées de 20 à 30 ans.

Le taux de criminalité global aux États-Unis est de 47,70. Le taux de criminalité violente aux États-Unis a fortement diminué au cours des 25 dernières années. Les taux de criminalité varient considérablement d'un État à l'autre, des États comme l'Alaska, le Nouveau-Mexique et le Tennessee connaissant des taux de criminalité beaucoup plus élevés que des États comme le Maine, le New Hampshire et le Vermont. Certains des taux de criminalité les plus bas du monde sont observés en Suisse, au Danemark, en Norvège, au Japon et en Nouvelle-Zélande. Chacun de ces pays dispose de forces de l'ordre très efficaces, et le Danemark, la Norvège et le Japon ont des lois sur les armes à feu parmi les plus restrictives au monde."

Commentaire supprimé.

latrickisfalone

C'est la tiermondisation de la France, c'est generalisé, la semaine dernière je bosse sur Paris et je passe devant la tour Eiffel, je suis pas dans le 18 eme ou le 93,rntre les "traditionnel" vendeur de babiole Africain qui maintenant parle mal au gens, des bandes de roumaines qui agressent les touristes, les joueurs de bonto un peu plus loin , une bande de ouèche avec des béquilles mais pas un qui boite, et sur la route des putain de touktouk qui racolent les clients.
J'ai grandi dans un quartier, je vie en Banlieue mais je me suis dis WTF c'est quoi ce pays, et lâ c'est la putain de tour Eiffel .
Il n'y a plus de rêgle sauf pour toi si tu es solvable

Speeder
Speeder
10 mois

@latrickisfalone: wtf, ça ne m'étonne qu'à peine.
L'interview de l'ancien flic de la PJ que j'ai posté il y a quelques jours montre à quel point ce mec a raison.
Dans les années 80 ça commençait à être chaud dans les cités. Puis on a supprimé les polices de proximité, au final les mecs se retrouvent tranquillement chez eux dans leur quartier.

Quand tu vois que pour cette émeute les gars vont essayer de libérer une prison, s'infiltrent dans les commissariats, disque des ATM, brûlent écoles et quelques logements, c'est qu'il y a un SERIEUX problème.

Le pire c'est que ça va justifier les prochaines lois liberticides et on se laissera faire.

latrickisfalone

@Speeder: c'est vrai que c'est aussi un probleme, quand j'était gamin il y avait des illotiers, qui se baladaient en scooter, tout le monde les connaissaient et il connaissaient tout le monde, le chef on l'appelaient moustache, la police faisait partie de la communauté ils occupaient le terrain et étaient là pour que tout ca passe bien, maintenant depuis Sarkozy, c'est fini, il n'y a plus de flics a part dans le centre des grandes villes et encore , maintenant de 1 ils s'en battent les couilles, de 2 c'est devenue une force expeditionnaire, ils viennent quand c'est grave ils agissent vite et dégagent aussitôt.
La police et la republique ont abandonnées le terrain, pas que dans les cités meme si c'est là ou ca se voit le plus, mais partout

dobbey
dobbey
10 mois

@latrickisfalone: oui il est là le problème principal, la police c'est des gardiens de la paix
on leur colle que des missions de merde qui les mets en opposition avec les citoyens et après on s'étonne du résultat
Mais tout n'est pas perdu, 70% des gens ont une opinion favorable de la police

HassanCehef
HassanCehef
10 mois

Sois raisonnable, ton étude sourcée n'a que peu de valeur face à une vidéo de 5 secondes, on te dit que la police tue !

lagister
lagister
10 mois

comment on peut être derrière les US ? il ont 20k homicides par armes à feu par ans contre 89 en france... (et sans compté les suicides, accident ect).

CarlitoPasJoJo

@lagister après faut voir tout ce qu'ils prennent en compte comme "criminalité" je pense ?

dobbey
dobbey
10 mois

@lagister: on criminalise pas les même choses ?
Plus de la moitié des gens en taule en France c'est lié au cannabis et vu qu'on a criminalisé la consommation depuis 2021, faut pas s'attendre à voir baisser le taux de criminalité avec ce genre de choix

HassanCehef
HassanCehef
10 mois

@lagister C'est rapporté au nombre d'habitants, et crime ne veut pas dire forcément meurtre.

Hopplos
Hopplos
10 mois

@dobbey: Je comprends le propos, mais pour la justesse de la stat, les personnes détenues pour atteinte a la legislation sur les substances illicites représentent 17~18% des personnes condamnées.
Si on se fit par exemple à la stat du 1 octobre 2021 c'est 10.553 personnes, soit 17,2% des 61.022 personnes condamnées détenues en prison (excluant les condamnés-prevenus).

Source: Statistiques Trimestrielles des personnes ecrouées en France du Ministère de la Justice

dobbey
dobbey
10 mois

@Hopplos: et tu as bien raison de corriger

lagister
lagister
10 mois

@dobbey: ouai en gros une bagarre de rue ne sera pas rapporté au brésil parce que là-bas il y a bien plus pire mais par contre en suède oui et faire grossir les stats. MDR tu prend tout "les crimes" tu les mets au même niveau et tu crée un indice vazy tkt

dobbey
dobbey
10 mois

@lagister: J'en sais rien, mais par exemple au Portugal, ou en Hollande le cannabis n'est pas illégal, chez nous ça serait 17% des gens en prison, rien que ça, ça enlève 17% de "crime" dans ces pays

baUer
baUer
10 mois

44eme, mais ca c'est avant la révolte des sauvages

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.