L'état du jeux vidéo actuelle et son évolution ( fin des jeux solos ? )

Poster un commentaire
Mengsk
Mengsk
1 mois

Le délire des skins, je n'ai JAMAIS compris ça. A la seconde où j'en ai vu, je me suis dit que c'était complètement crétin d'acheter en jeu du cosmétique dont je n'aurai plus jamais rien à foutre quelques mois plus tard...

Après je ne partage pas son analyse empreint d'un pessimisme qui tient presque de la curiosité morbide (je me sens comme un critique télérama là...). Quand on voit starcitizen qui est crowdfundé à plus de 500 millions... c'est que les gens attendent un jeu qui a de l'ambition. Et son prêt à payer pour quelque chose qui en vaut la peine. Les commentaires "trolol arnaque il sortira jamais, arnaque" merci on les entend depuis 10 ans, et oui le jeu avance concrètement, bref.

Comme si on devait bêtement attendre des grands studio pour avoir de la qualité... la scène des jeux indé fourmille de pépites car justement une bonne partie des acheteurs en a MARRE d'être prit pour des cons. Mon dernier Battlefield c'était le 5 et j'ai trouvé que c'était une merde (woke entre autre) absolue. Mais regardez factorio, qui est une bombe ! Diplomaty is not an option qui s'annonce bien fun, satisfactory aussi qui est une merveille.

De toute façon c'est cyclique : les grands studio font ce qu'il se vend => overdose => un autre essai quelque chose de différent et c'est reparti pour un tour.

Je trouve dommage qu'il n'y ai plus de grande licence qui fasse rêver les jeunes comme j'ai pu rêver avec jack and Daxter, Ratchet and Clanck, Metal Gear solid !!!!!!! Battlefield, Burnout, Prince of Persia, GTA. Des jeux qui proposent un univers qui s'apprécient en plongeant dedans. Et en s'y investissant, pas en argent, mais en temps.

Quand je vois Helldiver, c'est typiquement ça, la culture de l'instantané. Le jeu est certainement très sympa, mais je sens venir que dans quelques mois, tout le monde s'en sera lassé et passera au nouveau truc à la mode. Parce que faire des raids pour juste faire des raids.... là où à l'inverse complètement, Star citizen se jouera sur un temps long où chacun créera sa propre histoire, à son rythme. Que ce soit cultiver ses carottes de l'espace pépouze dans son coin, où participer à des combats à la eve online dans des grosses orga (l'un empêchera pas l'autre, c'est ça qui sera cool). Et même si le projet foire, bah j'aurai bien kiffé mes nombreuses sessions de jeu et je regretterai pas d'avoir dépensé 50 balles.

Son ton pessimiste j'achète pas trop. Je préfère regarder les jeux qui me plaisent et acheter ceux qui me font kiffer. Je laisse les autre barboter dans leur merde.

MayAstrid
MayAstrid
1 mois

Comment??? Les studios font des jeux pour gagner de l'argent??? Qui l'eut cru? ?? Ils vendent ce que les gens achètent ya pas de mystère...
Blague à part, certains l'ont déjà dit, mais l'industrie du jeu indé est florissante, on peut y trouver bien mieux pour bien moins cher.

Mengsk
Mengsk
1 mois

Bordel de merde, pour avoir un débit de parole normal (cad pas un putain d'hyperactif) je dois lire la vidéo à 75% de vitesse de lecture oO

ZiSs
ZiSs
1 mois

Ce qu'il dit fait pas mal écho en moi, je me sent limite résistant à un univers de merde et d'insipidité qui veux juste faire dire "Yamete Kudasai" à mon portefeuille lorsque je vais acheter dans un magasin spécialisé un jeu en physique.

Temsa1dit
Temsa1dit
1 mois

@ziss je valide et plussoie

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.