Les américains sont décidemment plein de ressources.
Tu te dis là ils ont touché le fond, bah non... ils se mettent à creuser.
Il faut pas confondre démocratie et technocratie, en Europe on a perdu depuis longtemps l'idée du mot liberté.
Il avait quand même 39 ans quand il est arrivé au poste de Sénateur... et c'était en 1963, pas vraiment la même époque. Aujourd'hui, à 22 ans, t'as juste été élevé à coup de TikTok, Pornhub et McDo !
Ici, il n'a aucune expérience notable en rapport avec son poste. Son plus "haut fait" est d'avoir été membre de l'équipe de Trump durant sa dernière campagne présidentielle. Ah ouais, il est quant même licencié Science po...
Certains fonctionnaires du CP3 (Department of Homeland Security center) auraient déclarés:
"C'est comme si on confiait la direction à un stagiaire".
Son prédécesseur était diplômé de West Point et avait été chef de compagnie dans une unité blindée de l'armée US.
En quoi la lutte contre le 'terrorisme' est quelque de sérieux qui doit être mené par quelqu'un de sérieux ?
Il y a plus de morts de chutes d’escaliers, on n'en fait pas un ministère.
P'tet pas faux, je sais pas... mais alors dans ce cas là, tu supprimes le truc complètement, et tu rends pas les choses plus clownesque qu'elles ne le sont éventuellement déjà.
Ce genre de poste n'est pas technique et repose sur des collaborateurs techniques.
Tu te ferais opérer par un directeur d'hôpital ?
2 façons de voir :
Soit tu crées un système de promotion basé sur les connaissances techniques, administratives et de bonne gestion, et donc tu crées un système basé sur la connaissance et l'excellence du système hospitalier
Soit tu crées un système basé sur l'ordre et la gestion. Il sera basé sur l'obéissance, le copinage et la rentabilité. Donc d'un point de la compétence ça sera service minimum ( pas de procès et pas de vagues) et sur le respect des objectifs ( qui ne valent rien car fixés et juges aléatoirement par les chefs)
Un directeur d'hôpital n'a pas à opérer qui que ce soit, ( c'est pas ce qu'on lui demande) mais il doit avoir les qualités de la 1er façon de voir sinon il y a de grandes chances qu'il fasse de la merde. Si je dois me faire opérer, j'exige un chirurgien spécialiste dans mon type d'opération tout comme j'exige que mes hôpitaux que je paie avec impôts soient gérés par des personnes compétentes.
Tout les postes sont techniques, le problème est qu'ils sont tenus par des gens sans compétences techniques, des purs administratifs, sans talents et sans idées qui ne font que gérer les affaires courantes.
c'est peut etre que la lute contre le terrorisme etait vachement plus efficace que les rampes d'escalier 🤔
Le cousin du neveu d'un de tes amis est mort du terrorisme, tu devais donc réagir pour sauver son honneur.
Peut-être que lutter contre la mort de grand max 50 personnes par an ça ne se justifie pas en espionnant toute la population.
y a peut etre uniquement la mort de grand max 50 personnes par ans justement par ce que l'espionnage de toute la population est efficace , on n'a rien sans rien comme y disent 🤷
l'idée c'est qu'il y a 2 morts par an avec le contreterrorisme
50 ça serait sans
ca ne justifie pas la surveillance et perte de liberté, sauf pour un peuple dégénéré
