comment un « incident mineur entre un professeur et son élève » a-t-il pu mener à l’assassinat d’une violence inouïe d’un enseignant « gentil », « drôle » et « passionné par son métier » ?

PS: si quelqu'un est abonné...

Poster un commentaire
Dens
Dens
3 ans

C’est dramatique. Comme le silence des Présidents de ces dernières années qui n’endossent aucune responsabilité sur la réalité d’aujourd’hui. Ce déluge de bonnes paroles sans acte me donne la gerbe. Cet homme a été abandonné par son pays et son administration et on fait comme si on découvrait la situation. Quelle tristesse.

anonyme
anonyme
a
3 ans

@Dens: Je suis d'accord que c'est une tragédie, et que tuer au nom d'une croyance religieuse, en France ou ailleurs, c'est abject.
Mais moi j'aimerais bien savoir, selon vous, ce que peut faire le gouvernement contre ça, objectivement ?

Oldfagkfh
Oldfagkfh
3 ans

@LeChasseur: punir plus sévèrement les parents qui endoctrinent leur enfants au niveau de la justice à part apologie du terrorisme t'as pas grand chose , arrêter de couper les budgets des collèges etc.. chaud pour un prof d'avoir une classe de 31 élèves dont t'as un noyau dur de mec à moitié débile et qui ont le cerveau lavé par leur parent et qui imposent leur idées en classe.
Plus de moyen humain.
Y a tellement à faire rien que sur la prise en charge des enfants à l'école le suivi des mômes à l'extérieur. Et le moyen donné aux prof pour enseigner aussi. Déjà ça serait pas mal

anonyme
anonyme
a
3 ans

@Oldfagkfh: Il y a quelques semaines, le gouvernement a parlé de supprimer la scolarisation à domicile (ce qui inclut les écoles privées non agréées). Soyons lucide, c'était une façon d'endoctriner ses enfants à la pensée religieuse en dehors du contrôle de l'école républicaine et laïque, donc je trouve ça très bien.
De la même façon, l'obligation d'être scolarisé à partir de trois ans à été décidé il n'y a pas longtemps.

Tout ça ce sont des mesures sérieuses et louables contre la radicalisation, d'après moi. Après, reste à savoir comment ce sera mis en place et comment le refus de s'y plier sera sanctionné, mais je crois déjà que le gouvernement a fait des choses, avant même l'attentat, contre cette radicalisation. Qu'est ce qu'il pourrait faire de plus ?

Godela
Godela
3 ans

@LeChasseur: lance flammes?

anonyme
anonyme
a
3 ans

@Godela: Je trouve ça un peu extrême.

Inxs
Inxs
3 ans

@Godela: Hans c'est toi?

Saloperideverol

@LeChasseur: Plein de choses encore : augmenter le nombre de prof pour faire baisser le nombre d'élèves par classe, arrêter de vouloir leur apprendre 50 000 trucs dès la maternelle et revenir aux bases essentielles...

OasisTropico

@LeChasseur: se sortir les doigts, faire respecter la laïcité à l'école en général, et les profs qui font leur travail en particulier.

Dens
Dens
3 ans

@LeChasseur: en vérité on a déjà pas mal de lois et de préceptes qui font l’affaire, c’est juste qu’on applique rien. Le Connard qui a tué récemment cette pauvre gamine avait pris 3 ans et... n’avait pas fait un jour. Il faut pour moi une fermeté vraie, on trie les entrants comme le Canada, on dégage les résidents à la moindre erreur comme l’Australie, des forces de l’ordre qui t’abattent sont elles sont menacées, on essaye de faire tenir le concept de justice. Justice sociale aussi en déployant correctement les moyens qui sont collectés chez nous comme aucun pays le fait dans le monde. On manque pas de moyens, on manque de gens honnêtes aux commandes. Ce prof a été abandonné par un système qu’il essayait de sauver et je vois pas pour te répondre comment on change le cap à court terme ... il faut des années, lamentable

D4Kush
D4Kush
3 ans

@LeChasseur: Mouai… Comme beaucoup ton répondu ; Plus de moyen, du suivi, plus de profs, plus d'encadrement… Bref de la tunes pour l’école et la santé, tu sais ces pôles qui sont mis a mal par les différents gouvernements depuis plus de 40 ans ; Macron nous as bien démontrer avec l'hospital qu'il en a rien a branler et qu'il poursuit la même politique destructrice de nos acquis sociaux… Séduction, Élection, Trahison.

Dens
Dens
3 ans

@D4Kush: peut être pour l’hôpital que tu peux même pas te permettre de dire que tu soigneras seul ceux qui cotisent ou on des droits ouverts ? Les memes qui se plaignent empêche la réforme en expliquant que c’est inhumain. Quand on voit le cas de ce tchétchène avec toutes sa famille qui vit à nos frais pour de l’asile politique qui après coup semble borderline... pour le résultat qu’on connaît... à un moment il faut arrêter que penser que le gouvernement a la responsabilité de tout, c’est comme attendre que sa maman te donne la main. Là où on peut arrêter toutes ces dépenses qui nous tuent il faut pas hésiter

D4Kush
D4Kush
3 ans

@Dens: Mec on sera jamais d'accord toi et moi, t'as aucun argument a part essayer de faire passer ton interlocuteur pour un débile hors sol. Restons en la, j'ai pas besoin de ton mépris.

Dens
Dens
3 ans

@D4Kush: pas bien compris ton message de victime mais quand tu auras changer de posture et que tu comprendras que c’est bien facile de penser que la faute à tes misères c’est les autres et bien t’auras déjà fait un grand pas.

OasisTropico

Il y a ce livre sorti le 2 septembre. À la base un rapport d'enquête commandé par le premier ministre François Fillon, qui l'a enterré après l'avoir lu, d'après l'auteur.

IMG
Offerzo
Offerzo
3 ans

@OasisTropico: alors je suis pas sûr que cela soit le même angle de réflexion...

SUPERGUERRlER

@Offerzo: c’est marrant d’etre dans le déni comme ça

OasisTropico

@Offerzo: je ne sais pas, je ne l'ai pas lu, ni l'article, mais j'ai écouté un interview de l'auteur, il y parle entre autre de l'auto-censure de certains profs, et de la hiérarchie et du rectorat, très frileux (pour ne pas dire lâches) face aux "incidents mineurs" pour reprendre l'expression du journal Le Monde, qui préfèrent parfois donner raison aux parents d'élèves Islamistes.

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.