Ensemble nous sommes forts, seuls nous sommes rien
PS: Tous ceux qui voteront "Non" verront leur contrats non-renouvelés car nous sommes une équipe unie ou rien du tout.
"Les votes non exprimés seront pris en compte comme un OUI", ce mec est un génie de l’électorat
"Ce vote n'est pas anonyme car je considère que nous devons tous assumer nos décisions"
Toujours plus.
Cher M Le Berrigo, sache que ne pas avoir de vacances avec mes enfants pendant la période la plus propice à leur faire découvrir des tas de choses ne me pose absolument aucun problème. Et comme à toi non plus, j'espère te voir TOUS les jours à l'aube sur le pont pour montrer l'exemple à tes chers employés dévoués. Par la même, en cas d'absence de ta part, mon indulgence m'obligera à ne pas en tenir compte les 2 premières fois, mais à la 3ème, il est possible que ta voiture brûle, et toi avec.
Cordialement.
"Vote non anonyme", "vote blanc compris dans les OUI", "obligation de justifier son vote".
Si on chope un avocat, y'a moyen de l'envoyer aux tribunal non ?
Quel débile ce Berrigo. Non seulement ce qu'il fait est, il me semble, illégal mais en plus il sait qu'en faisant des votes non-anonymes ses employés auront tendance à suivre sa volonté.
Je penserai à ne jamais me rendre aux Mousquetaires de Villemagne
"1 personne en même temps" Pardon ?
"J'organise ma vie privée en fonction de mon travail et non pas l'inverse". Hallucinant. Le mec a gardé le code du travail de 1825 on dirait.
Moi je mettrai NON et inciterais mes collègues à faire de même avec en motivations : "ENSEMBLE NOUS SOMMES FORT[S]... SEUL[S], NOUS [NE] SOMMES RIEN.
"Je placerai l'unanimité non pas à 50% mais à 60%"
Et si on lui offrait des fournitures scolaires et un dictionnaire pour qu'il retourne à l'école, ce directeur.
Lui il a pas de gosse et se tape 8 semaines de vacances en mai / avril / septembre / decembre et il ose parler.
T'as trouvé ça ou ? J'aimerais bien suivre l'histoire
D'une certaine manière, ça ne me choque pas vraiment.
On assiste bien à l'inverse, des boites qui ferment à Noel ou en aout et les congés sont imposés durant la fermeture.
Travailler dans une entreprise, c'est aussi comprendre quand le travail doit être fait. Si effectivement, ces 2 mois sont très importants, il faut que le personnel soit là.
Dans certaines boites, il est aussi interdit de prendre des vacances en septembre car c'est la reprise et que l'activité est soutenue..
C'est surtout le principe du vote obligatoire et non anonyme que je trouve minable.
Ah j'avais pas vu le vote "non anonyme". J'avoue je retire ce que j'ai dit, c'est un fils de catin.
Le jour où ma boite impose ce genre de truc, je me casse illico presto, ils pourront toujours trouver un lèche-cul zélé ailleurs.
Sans déconner, il y a que moi que ce papier met hors de lui ou bien vous êtes tous employés par des M LE BERRIGO ?
Nan mais je suis en train d'halluciner en fait, t'as des mecs qui vont trouver normal de placarder ce genre de tranche de merde dans leur exploitati... entreprise, et t'as même des employés qui vont finir par être d'accord avec ce genre d'enculé.
Empêcher les gens de partir quand ils veulent en vacances, je rêve, c'est pas possible putain
A un moment, faut aussi comprendre que c'est ton entreprise qui te paie. Donc si tout le monde se barre quand tu réalise la moitié de ton chiffre d'affaire, ba tu perds la moitié de ta thune. Et donc tu va virer la moitié de tes employés.
Je bosse dans une PME de 30 personnes, et je serais prêt à des sacrifices pour ma boite dans le sens où elle a toujours été réglo avec moi, et que si une merde arrive, on assume tous ensemble.
C'est à dire que ces mecs qui placardent ce genre de feuilles, ce sont sensiblement les mêmes que ceux qui pondent les lois, mais version light, donc pas de face, pas de respect, pas d'honneur, rien qui puisse s'apparenter à un décence.
Je comprends ton point de vue. Mais je peux pas avoir le même. Mon entreprise me paie, j'ai accepté de plein gré le contrat qu'ils m'ont proposé, mais je ne leur dois rien. Ce n'est que du travail, pas ma famille, pas des proches, pas des potes. Je ne suis qu'un chiffre sur leur feuille de fin de mois, comme ils ne sont qu'un autre chiffre, bien moindre, sur la mienne.
Je ne fais aucun sacrifice pour un foutu job. J'en fais pour des projets qui me tiennent à cœur, certains considèrent un emploi en tant que tel. Mais entendons-nous bien, la décision du pauvre type de la box n'a rien à voir avec ça.
Sans enfant, ma femme et moi partons en Septembre. Ou quand on veut en fait. Que nos boites se démerdent bordel.
La reconnaissance, le dévouement, l'aliénation au travail, très peu pour moi.
Peut être que tu as ce point de vue parce que ton job est surtout alimentaire. Quand c’est un métier qui te plaît et qui te stimules ces sacrifices ne sont pas des punitions.
J'en ai déjà discuté, ici et ailleurs, je pense être incompatible avec ce mode de pensée, c'est ainsi. En un sens, mon job me plait, sinon j'en serais déjà parti, mais je n'en connais aucun dans lequel je pourrais m'épanouir.
Je dois pas sortir du même moule que les autres, qui sait.
Tu es loin d'être seul, je suis du même avis que toi. Au delà du fait que ce directeur gagne sûrement nettement plus que ses employés et que ses primes augmentent également de manière significative avec un chiffre d'affaire en hausse, ce qui me rend encore plus chèvre c'est qu'en plus de ne pas vouloir confier le travail à de jeunes travailleurs (les études reprenant quand même en Septembre), il veut flinguer les vacances des pères et mères de famille, tout en notant bien qui dit oui et qui dit non.
"Ah mais c'est votre décision, vous l'avez voté... Enfin j'allais savoir les avis de chacun et du coup je pouvais me constituer une liste blanche et une liste rouge mais sinon c'était de la démocratie à 100%.."
Tu n’as pas trouver ta voie, ça peut prendre du temps. Le truc pour commencer à y réfléchir c’est de lister ce qu’on aime faire en activité et voir si le professionnel pourrait coller. Ça a l’air bateau mais c’est pas plus compliqué parfois.
Le soucis c'est que justement, oui, de plus en plus de gens trouvent ça normal... D'où un Macron à notre tête, faut pas chercher plus loin...
Il faut aussi savoir se dire qu'on n'a pas de voie et qu'on n'a pas envie d'en trouver parce qu'on a une conception du travail qui ne le permet pas, de telle sorte que si une activité affectionnée devenait "professionalisable", elle en deviendrait une contrainte.
Quand je dis que j'y ai déjà réfléchi, ce n'est pas par-dessus la jambe. Crois-moi, et ce n'est ni une question de temps, ni de voie, encore moins d'activité, il n'y a aucun moyen pour que j'apprécie le travail.
bah si c'est réel. Tu peux pas partir quand tu veux dans une boîte mec. Si tous le monde se barre en même temps ou en pleine période de grosse activité bah ta boîte tourne mal et/ou tu vas perdre des parts de marché et/ou tu coules. Ce qui est choquant c'est pas la demande, mais le fait que ça ne soit pas anonyme
Je trouve ça curieux, en vue de ma vision quant au travail. Mais je peux comprendre et je respecte.
tous ça parce-que le gars n'est pas foutu de recruter des saisonniers motivés et compétents en remplacement (il n'a qu'à les intéresser au bénéfice)
oui tout à fait d'accord, surtout que nul n'est irremplaçable et qu'en retour d'une dévotion maximale tu n'as...rien de plus que le minimum prévu dans ton contrat.
en fait l'idée du gars se défend à la base, mais sa façon d'extorquer le consentement de ses employés avec un simulacre de vote est gerbante, c'est l'histoire du gars qui commet un viol et qui oblige sa victime à lui dire qu'elle aime ça. C'est un coup à se retrouver avec une grève générale jusqu'à l'annulation de cette mascarade de vote.
Les intermarchés étant des franchisés, je serai curieux de savoir ce que la marque pense de ce "coup de pub"
Si tu enlèves la derniere partie de la lettre qui peut lui valoir plusieurs jours aux prud'hommes, je trouve cela pas choquant.
Mais le combo vote blanc = oui, non anonyme et obligatoire est sympa
Je comprends pas que ce n'est pas fait un buzz, c'est purement débile, le mec est au dessus du lot. La team FI doit être en PLS en voyant ça.
Et sinon pourquoi pas une prime pour ceux qui partent pas ? ça motiverais bien plus et ça laisserais le choix aux père/mère de familles.
Proposez ça comme ça, c'est juste imposer des contraintes merdiques.
Mouais, l'idée de fond n'est pas mauvaise, mais déjà tous ceux qui ont des mômes ça va être impossible.
Deuxième problème c'est le vote non anonyme, je serais bien pour mais seulement s'il n'y avait pas de conséquences collatérales dirons nous, ce qui on le sait bien arrivera. Mais admettons qu'avec une législation intelligente, le vote public me semble toujours une meilleure option que le vote anonyme, ça force les gens à assumer.
Pour terminer, son petit coté Aragorn m'a vendu du rêve.
Perso j'ai plutôt l'impression qu'il joue la carte du mec sympa :"j'ai besoin de vous blablabla, la majorité sera fixée à 60%" mais que dans le fond c'est juste pour essayer de faire passer ses conditions de votes foireuses à la fin.
Si ce qui l'importe, comme il le dit, est l'avis de ses employés alors un vote anonyme le lui fournira tout autant.
"Assumer ses décisions" c'est juste de l'hypocrisie pour faire passer son coup de pression.
Quand on choisit de soumettre son vote à la majorité alors c'est qu'on est d'accord avec la décision qu'elle prendra, je ne vois pas ce qu'il y aurait à assumer derrière et c'est d'ailleurs ce mot que je trouve le plus odieux dans son discours.
Attention je défend pas le mec hein, sa démarche est malhonnête à mon avis. C'est le vote non anonyme que je trouve intéressant avec les conditions que j'ai expliqué.
J'ai bien compris ne t'en fais pas, mais je ne te rejoins pas du tout sur le vote public. Je n'en vois pas l'intérêt.
L’intérêt ce serait la transparence qui est préférable au mensonge dans la plupart des cas. C'est beaucoup trop risqué voir utopique, mais je peux y voir un intérêt.
Dans les conditions actuelles je ne peux que te donner raison. Un jour je te ferai visiter JusticeLand, mon monde imaginaire, c'est magnifique en hiver.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.