Après le départ des Russes.

Si c'est vrai -car c'est impossible à dire juste comme ça- c'est hyper inquiétant.

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
Offerzo
Offerzo
2 ans

Dans toutes les guerres il y a eu de genre d atrocité. Je vois pas pourquoi celle ci y dérogerait

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Offerzo: D'un coté comme de l'autre, mais c'est pas une raison pour s'y habituer et l'accepter, de manière générale. Tu seras d'accord avec moi, je n'en doute pas.

Helvind
Helvind
2 ans

@PunkyZlip: On est d'accord que le conflit est SUR LE TERRITOIRE UKRAINIEN non ?
Quand tu vois des cadavres trainer dans les rues ukrainiennes (surtout sans matériel/uniforme/sur un vélo etc.), tu te dis pas que ce sont des soldats russes dézingués par des soldats ukrainiens.
Je suis d'accord sur le fait de nuancer (ce que tu n'as pas loupé une seule fois de faire depuis le début du conflit), mais là c'est complètement con de dire "d'un côté comme de l'autre".

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Helvind: Les ukrainiens ont commis pendant cette guerre, des crimes sur des ukrainiens russophones et des soldats russes aussi.
Donc quand je dis "d'un coté comme de l'autre", je fais référence à tous les crimes qui ont pu être commis des deux cotés et que ce n'est pas une raison pour s'y habituer et l'accepter.
Ce qui est "complètement con", c'est de monter en pression sans raison comme tu le fais.

Helvind
Helvind
2 ans

@PunkyZlip: Mais on devrait peut-être avoir des sources ou des preuves avant d'affirmer ce genre de choses non ? Est-ce qu'on en a ?

PunkyZlip
PunkyZlip
2 ans

@Helvind: Oui, il y a déjà pas mal de preuves. Le traitement et l'acceptation de l'information est par contre différent entre les deux, du fait que ce sont les russes qui ont déclarés cette guerre, que cela se passe sur le sol ukrainien et que nous sommes du coté ukrainien, ce qui peut totalement se comprendre dans un premier temps.

Après, l'un n'annule pas l'autre, c'est pas parce que les ukrainiens ont fait des choses, que cela peut dédouaner les russes qui en ont fait d'autres et vice versa, jamais.

Même si on peut parfois relativiser certaines choses, d'autres ne peuvent pas l'être et il y a eu de nombreux points de non retour des deux cotés, c'est une certitude qu'il ne faut pas oublier, car la volonté totalement légitime de qualifier les crimes de guerre russes et de désigner des responsables, ne doit pas se faire en omettant les crimes ukrainiens (même moins nombreux), ça ne serait pas bien. Ca serait légitimer le crime en fonction de qui le fait, ce n'est pas acceptable non ?

Atmoz
Atmoz
a
2 ans

pafun Fact... Zelensky a demandé cette nuit à la population qui retournerait éventuellement chez elle, en zone abandonnée par les Russes de faire très attention, car des véhicules, des maisons, des jardins, des bâtiments, et même des corps abandonné auraient été minés !

Atmoz
Atmoz
a
2 ans

Update: Les images ont été prises dans la ville de Boutcha, au nord-ouest de Kiev, que les soldats Ukrainiens ont repris aux forces russes.

Un journaliste de l'AFP présent sur place aurait témoigné des cadavres d'au moins 20 hommes, portant des vêtements civils. L'un d'entre eux avait les mains liées ! Les corps sont éparpillés sur une centaine de mètres, et la cause de leur mort n'a pas pu être immédiatement déterminée.

Il y a de cette région, des photos de voitures civiles écrasées, parfois même avec le corp des occupants encore à l'intérieur...

Atmoz
Atmoz
a
2 ans

Update: Dans la même ville, près de 300 personnes ont déjà été enterrée dans des fosses communes car il était impossible de le faire dans les 3 cimetières de la ville.

Le maire Anatoly Fedorouk a déclaré à l'AFP qu'il ne savait pas encore combien de victime ils pourraient dénombrer. Certains corps sont dans les jardins, derrières des palissades, ... et ils attendent le passage des démineurs pour être certains de pouvoir s'en occuper sans aucuns risques.

Divico
Divico
2 ans

Reste à savoir si sont des civiles ou des membres de milices territoriales. Mais il semblerait que les russes ont fait feu de tout bois en se retirant. Y a les mêmes images qui arrivent de Kiev et des endroits ou les russes reculent

Atmoz
Atmoz
a
2 ans

@Divico: J'pense que le souci a été dés le départ, quand Zelensky a annoncé la mobilisation générale avec interdiction à tous les hommes, de 18 à 60 ans, de quitter le pays. Sans oublier la distribution d'armes qui s'en est suivi. Donc potentiellement, le Russe, dés qu'il a une personne en face de lui, ça devient un adversaire !

Mais bon... d'un autre côté, dans la vidéo, le gars mort sur son vélo... 'fin voilà quoi !
Tristesse et désolation, c'est tout ce qu'il reste !

Ce que je comprends moins par contre, c'est qu'on nous annonçait des militaires relativement perdus, ne sachant pas trop pourquoi ils étaient là au départ, des déserteurs, des jeunes, ... et on voit, avec le recul et l'évacuation des villes qu'ils ne représentaient finalement qu'une petite minorité.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.