Mais comme les VRAIS Français sont civilisés ET éduqués, pas de casse, pas de voitures brûlées, pas de commerces pillés, juste du respect.
Mmmmmm je sens déjà les commentaires de gauchiasses💩 qui arrivent sur leur chevaux blancs pour pourfendre le facho que je suis, selon leurs critères à 2 balles 😘😘😘😘
celui qui préfère le pays d'origine de ses parents ( grands parents) plutôt que celui dans lequel il est né.
Mes parents sont nés à l'étranger, mais je suis né en France, je suis profondément Français et attaché à la France.
Et je suis marié à une immigrée, devenue Française à ses 18 ans et amoureuse de la France.
Elle a travailler, cotisé, aimé et respecté la France durant toute sa carrière, qu'elle aille vivre ses vieux jours ou elle veut avec la retraite qu'elle a accumulé (Ce n'est pas une prestation social la retraite).
Le vrai français c'est celui qui est né en en France. Le faux français alors lui il est né en France, mais c'est pas pareil, c'est le faux français, ça se voit tout de suite
ah oui comme elle est comme les VRAIS français qui sont, selon les dire d'OP, tous bien éduqués alors elle a droit à un pass spécial "étrangers compliants". Je vais aller prévenir mon voisin cassos Kévin qui a participé aux rares tensions dans ma ville qu'il n'est pas un VRAI français et qu'il ferait mieux de repartir dans son pays.
Vrai citoyenne, ma mere réunionnaise pareil, mais elle respecte les lois, aime le pays et sa culture et m'a bien éduqué en ayant un smic (taff à mi temps + aide sociale)
Bref des gens qui veulent pas mettre le chaos et bafouer les lois / citoyens, rien d'incroyable juste du civisme et du respect, chose facile à faire avec une immigration contrôlée et selective comme n'importe quel autre pays ferait
Non pour ma part ça n'a rien a voir avec la notion de "vrai" Français ou non, j'ai juste répondu au cas de figure de ta maman, qui a parfaitement le droit de jouir de son argent gagné de ses mains comme elle l'entends. ,
De plus, ton voisin Ksos Kévin, si il participe à ces émeutes, sa place est devant la justice, j'ai aucun soucis avec ça non plus.
c'est marrant alors... En ce moment tous les droitars nationalistes sont persuadés qu'être de gauche c'est soutenir les fouteurs de merde. C'est un fantasme bien ancré. Comprendre la colère c'est une chose, accepter la violence s'en est une autre. Mais la violence elle est quotidienne et bien souvent invisible. Pour les cassos français (de souche j'entends) leur place est devant la justice (mais la justice fait mal son boulot donc faut savoir) et pour les français issus de l'immigration leur place c'est dans leur pays d'origine. Mais du coup, c'est pas leur pays. Bon ben merde alors... On fait comment ? On ferait pas mieux d'oublier les origines et s'attaquer aux vrais problèmes ? La misère sociale, le mal logement, les discriminations raciales ou sociales, la justice à 2 vitesse selon que ton avocat connaisse soit la loi soit le juge. On est tous logés à la même enseigne et pourtant certains se laissent embobiner par le système. Macron il a une trique phénomenale quand il voit comment ça se tire dans les pattes tout en bas de l'échelle. Pour 10% de tocards on placardise tous les habitants d'un quartier. Alors en France le problème c'est les arabes et les noirs, aux USA c'est les mexicains, ailleurs encore des autres ? Non le problème c'est le séparatisme, le communautarisme, le conservatisme, toutes ces choses qui empêchent les populations diverses de se mélanger. Je suis usé de venir me détendre sur CB et voir 12000 boxs par jours qui traitent de sujet bas de plafonds on se croirait au PMU.
Tu es l'exemple parfait de mon commentaire d'hier ou je disais que les gaucho vous êtes vraiment limité dans votre vision des choses et que tout est manichéen pour vous.
Je vais dans le sens de ta mère, dit qu'il faut condamner les Français, si par contre tu décides en tant que gros raciste positif qu'il y'a des Français d'origine, et d'autre non, c'est ton soucis, moi je me suis déjà expliqué 100 fois que chaque personne disposant d'une carte d'identité Française est Français.
Bref reste dans ton délire moi ça me saoule les gens extrême dans leur propos.
un faux francais c'est une personne qui ne veut pas faire comme les francais. Comme les fils d'immigré marocain par exemple, qui ne veulent pas être de bon francais... et la tu me dit, OMG LE RACISTE, ah bah c'est con parce que ca voudrait dire que le roi du maroc, Hassan 2, l'est aussi, vu que se sont ces propos...
Tu commences littéralement en m'associant à des droitars nationaliste, alors que je me défini ni comme nationaliste, ni comme de droite pur.
Si c'était pas contre moi, je suis désolé, oui je me suis sentit visé par ce que ça fait des jours que on m'attaque sur ça, m'accusant même parfois d'être un nazis ici, alors désolé encore si tu ne voulais pas le dire pour moi.
Et pour te répondre, je penses pour avoir vécu en quartier, que plein de chose sont fait pour aider ces jeunes, malheureusement, ils souffrent des 10% de connards qui sont actuellement en train de faire des émeutes.
Je te l'annonce, les caïds du trafic de drogue voyant leur recette sombrer, tout le monde va très vite rentrer à la maison, d'ailleurs certain quartier très sensible n'ont eu aucun soucis pour ces raisons la.
Cette minorité de jeune, Français ou non, on s'en fou, et de moins jeune derrière à tenir les ficelles, pourris ces quartiers, saccage les hall d'immeuble, détruisent les écoles et infrastructure, ils sont tout autant responsable que les pouvoirs public, voir bien plus responsable.
Je suis persuadé que même avec 1000 milliard injecté ça changerai peu, ces gens la ne veulent pas une situation, ils veulent la liberté de faire leur affaire illégale.
comme quoi en discutant on s'y retrouve... Moi ce qui me pose problème, et là je parle de ce qui se passe ici sur CB (et c'est d'ailleurs valable sur les RS en général), c'est les raccourcis. Y'a des problèmes en banlieue = le problème c'est la banlieue. Je suis des gens qui ne cherchent pas des réponses simplistes à des problèmes complexes. Je suis de gauche, pas parce que je l'ai décidé, mais par définition. Ici des gens sont de droites ou d'extrême droite, par définition. Et bizarrement ça les titille quand ils l'apprennent. Pourquoi ? Si on assume ses idées, on assume le positionnement sur l'échiquier politique, c'est ni grave ni à cacher.
Par ce que la Droite n'existe plus, il n'y a que des parties qualifié d'extrême droite, alors qu'ils n'ont rien à voir avec le nazisme ou le fascisme qu'à connu l'Europe entre les années 30 à 45.
C'est comme si je disais "Oui bah t'es de gauche, donc pour le goulag, et chui sur tu bandes sur les millions de morts du communisme" très vite tu te braquerais et trouverai ça incohérent complètement, en réclamant une nuance.
je fais partie des gens qui n'assimilent pas les gens d'extrême droite à des nazis ou des faschistes. L'extrême droite c'est pas une insulte, c'est un positionnement. Comme l'est l'extrême gauche, la gauche, le centre, la droite. Ça se définit via les actes ou paroles. Robert peut dire qu'il est de gauche mais qu'il veut l'impunité zéro pour les non français, bah Robert il est pas d'extrême gauche mais d'extrême droite, c'est un exemple. Encore une fois c'est pas une insulte. Si pour certains je suis d'extrême gauche car selon mes paroles ça me classe comme tel alors soit, on peut en discuter mais ça va pas m'empêcher de dormir d'avoir été mis dans une case.
A gauche ça l'est moins qu'à droite. Dire "T'es un communiste" c'est moins péjoratif, voir pas du tout que "T'es un nazi" qui est littéralement le point godwin.
Etre assimilé au nazi alors qu'on est patriote pour beaucoup, croit moi, ça nous trou le cul vu l'amour de la France qu'on a et de ce qu'elle a subit à cause de ces enculés aux valeurs minable.
mon meilleur pote est fils d'immigré marocain, y'a pas plus français que lui. Alors non il mange pas de porc, et même qu'il supporte le maroc lors d'une CDM (la France aussi), il boit pas de vin mais il a rien contre le fait que d'autres en boivent etc etc etc. On peut tous trouver des exemples et des contres exemples, ça prouve bien que de chercher qui est un bon ou un mauvais français n'est pas valable comme débat. Une bonne et une mauvaise personne c'est déjà pas facile à différencier...
t'es un putain de mytho, jamais les français ont été civilisés et éduqués. On Suisse romande on vous crache trop à la gueule
d'où l'intérêt de chercher à débattre avec des gens qui ont un raisonnement un minimum intelligible. Plus on pousse l'argumentation et on s'accorde, moins on se trouve situés aux extrémités du spectre. Parce que la vie en société, celle de la nation, c'est le dialogue et les compromis. Et encore, on doit vite se poser les bonnes questions, dans 50 ans on aura du monde à accueillir, qu'on le veuille ou non.
Ta définition.
Mais elle est loin des définitions communément utilisées, comme par exemple : L'extrême droite est un courant de pensée politique qui met en avant un nationalisme exacerbé. Il favorise les personnes possédant la nationalité du pays dans lequel elles vivent face aux étrangers, aux religions et aux cultures non originaires de ce pays.
dans ce cas tout les autres pays sont d'extrême droite ? Parce qu'on est les seuls au monde à trouver que sentir d'appartenance à son propre pays est un comportement nationaliste extrême. Quand je dis à n'importe qui d'autre là où je vais voyager (pour vivre et travailler) ça les fait bien marrer d'entendre ce genre de choses qui sont normales pour eux
beaucoup de pays ont des politiques conservatrices qui peuvent s'apparenter à la droite ou l'extrême droite, mais comme cela ne correspond pas à leurs problématiques actuelles c'est moins visibles. Si demain ces pays deviennent les destinations favorisées par les mouvements migratoires (politiques, climat etc.) il leur sera reproché la même chose. C'est d'ailleurs déjà le cas.
non je te parle sincèrement de l'intégralité des pays non-occidentaux du reste du monde, et de l'intégralité de leur population. Que ce soit le Japon, la Colombie, l'Égypte, le Vietnam, Singapour, la nouvelle Zélande et touts les autres pays du monde en fait.
La définition que tu viens de me fournir s'applique vraiment à tous. Mais ya qu'en france que cest catégorisé d'extrême
J'aimerais vraiment comprendre pourquoi chez nous on nous reproche au point de l'insulte un comportement naturel pour le reste du monde.
parce que l'histoire de ces pays n'est pas la même que l'histoire de la France. Si ces pays n'ont pas à se soucier des problématiques migratoires, il faut qu'ils s'y préparent car le genre humain n'a eu de cesse que de se déplacer sur Terre. Ce qu'il se passe en France ou dans le monde occidental en ce moment se passera ailleurs un jour. C'est inéluctable. Je n'ai pas l'impression que les pays ayant choisi l'ouverture culturelle sur le monde ont pris du retard, au contraire.
mais est-ce qu'une portion de la population de ce pays ne voudrait pas qu'ils s'assimilent, au delà de simplement s'adapter ? Un marocain qui arrive en France doit manger du porc et boire du vin ? S'il ne le fait pas il n'est pas intégré ?
c'est clairement du même niveau. Ya que les algériens pour dire ça et ça témoigne bien d'un rejet viscéral de notre pays. J'ai pleins de potes issus de l'immigration asiatique bah ils sont et se sentent francais avant tout. La question ne se pose même pas, ça ne leur empêche pas d'avoir leur cultures et leurs attaches
t'es pas au courant de tout... Les chinois en France ils se sentent pas français du tout, ils sont là pour le biz point barre, et d'ailleurs, c'est peut être eux les plus reclus. Les turcs idem grosse appartenance à leur pays d'origine, les portugais pareil. En fait, un peu tout le monde est fière de ses origines. Le scandé lors d'un événement sportif c'est beau. Mais y'a des gens comme toi qui le prennent comme une insulte envers la France. Et c'est là que commence le problème.
non ça prouve bien que depuis peu en France on s'applique pas à faire aimer le sentiment français aux nouveaux arrivants. Tout tes exemples sont des immigration extrêmement récente.
Si on reproche même aux français d'aimer leur pays, t'étonnes pas que les nouveaux immigrés glorifiant leurs origines plutôt que la France.
les portugais c'est récent ? Même vague que les espagnols, années 60. Avant ça, les polonais, années 20, idem, énorme appartenance à leurs origines mêmes pour les désormais arrières petits enfants. Tu peux creuser encore longtemps. La différence c'est le nombre et surtout la ghettoisation. Tu peux foutre 2 millions de canadiens à Trappes, dans 30 ans y'a des émeutes et comme par hasard il y'aura beaucoup de canadiens. Mais bon ils mangent de la poutine ou des trucs qui nous ressemblent donc bon ça pique un peu moins les yeux...
y’a une époque ont lui aurait dis d’aller niquer le chien de la voisine pour ses smiley de fdp.
Etant petit fils d'immigrés polonais, je peux parler en connaissance de cause. Ce que tu dis est vrai, pour côtoyer pas mal d'amis / famille / amis de la famille qui sont issu de l'immigration polonaise, il y a toujours une attache au pays d'origine. Par ci par là ça parle un peu polonais, les repas de famille une fois sur deux ce sont des plats polonais, ils vont souvent en Pologne voir la famille, à leur arrivé ils se sont regroupé dans des quartiers qui sont devenus un peu les quartiers polonais (quartier "résidentiel", pas HLM, ça joue pour la santé du cigare), mais c'était une dizaine de famille au milieu d'autres français. Et surtout, le plus important, je n'ai jamais vu aucun rejet de la France, ni même une indifférence vis à vis de celle ci. Ils aiment ce pays, ce sont intégrés, participent à sa pérennisation, et transmettent l'amour de ce pays à leurs descendants.
Ceci dit, je te rejoins sur le nombre et la ghettoïsation, et là est tout le problème, et c'est ce qu'on est beaucoup à penser, dans le fond on n'a pas de problèmes avec les immigrés, on a un problème avec l'immigration, qui actuellement est très, très mal gérée. Et ce sont déjà deux choses très différentes.
Cela me fait penser à un micro-trottoir que j'avais vu, où la personne demandait aux gens leur point de vue sur l'immigration en France. Les gens assez régulièrement répondait (en gros) "Je trouve qu'on accueille trop mal les immigrés, on les parque dans des cités délabrés, on les entasse, on a pas de quoi bien les accueillir, faudrait peut être moins en accueillir mais mieux", ce à quoi répondait la personne "Et bien ça c'est le programme de Zemmour globalement, réduire le nombre d'immigrés pour augmenter la qualité de l'accueil". Les gens veulent pas y croire, ou sont dans un malaise de se dire "Oh mon dieu non mais je suis d'extrême droite alors ?!", il y en a même un qui répond "Non c'est faux. J'sais pas c'est quoi le programme de Zemmour mais c'est pas ça c'est certain, c'est pas possible".
le programme de Zemmour c'est bien plus mesquin qu'une simple idée d'immigration choisie. Et si pour certains il faut accueillir une immigration ciblée par qualité, pour d'autres dont je fais partie c'est une absurdité sans nom notamment à la vue des changements climatiques majeurs en cours et à venir qui vont déplacés une masse inédite de populations vers des pays climatiquement plus accueillants.
On sait pertinemment qu'on peut pas sauver tout le monde. Avant même les problèmes climatiques majeurs dont tu parles, ça fait déjà un moment qu'on a en tête l'envie de sauver tout le monde, qu'on accueille les ressortissants de pays en guerre, de pays sous dictature, corruption, famine, ... Et on voit déjà le résultat. Problème d'assimilation, communautarisme, qualité d'accueil indigne, problèmes socio-économiques, dumping social (exemple flagrant des livreurs, et là ce sont les entreprises qui sont en faute), etc...
Vouloir sauver tout le monde est à mon sens une utopie, et comme n'importe quelle utopie, c'est irréalisable. A quoi bon vouloir sauver la planète entière si notre propre pays sombre au fil des années ? Pour aider les autres, il faut déjà avoir une base solide sur laquelle s'appuyer et être stable sois même. On ne peut pas demander à quelqu'un qui est en train de se noyer d'aller mettre une bouée à l'enfant qui court sur la plage.
on a pas à sauver tout le monde, si tout le monde s'y met. La politique du nombrilisme ça va nous mener nulle part. Alors oui faut mieux accueillir, mais pas moins. C'est ultra complexe car ça traite surtout d'économie avant de social. Et dans notre joli monde ultra libéral c'est impossible
"On a pas à sauver tout le monde, si tout le monde s'y met", c'est ce que je disais, c'est tout bonnement utopiste et donc irréalisable de croire que tout un pays ou toute la planète va se mettre d'équerre pour régler ce genre de problèmes. C'est triste, mais c'est normal.
Et je pense que c'est paradoxal que de dire qu'on peut ET mieux accueillir ET autant accueillir, à mon avis l'un ne va pas avec l'autre. Dans un monde merveilleux on pourrait mettre en place plein de belles choses, car actuellement on le sait que c'est le chaos aussi bien dans les administrations que sur le patrimoine, l'immobilier, l'insalubrité, l'accès au logement, la précarité, et ça touche tout le monde, français, immigrés, étudiants, jeunes travailleurs, retraités, et j'en passe. C'est pour ça que je ne comprends pas que les gens n'adhèrent pas à "On remet d'abord le pays d'aplomb, on lave notre linge sale, ensuite on voit ce qu'on peut faire".
Je te rejoins cependant sur l'aspect économique avant social, je pense quand même que l'économique > all et cela de tout temps, dans une moindre mesure, mais il est vrai qu'aujourd'hui avec le libéralisme à outrance et la mondialisation,
tu redistribues les centaines de milliards que nos fiertés françaises du gag 40 gardent pour elles et déjà t'as un peu de billes pour proposer une société capable d'accueillir dignement toute la planète sans rabaisser le niveau de vie des gens qui y vivent déjà.
non mec, c'est les françaises qui viennent se prostituer chez nous.
Vous avez même pas de quoi payer les vôtres pour une pipe.
heureusement que les travelos sont là pour vous
Je savais pas qu'on baise des chèvres en Suisse mais c'est toujours mieux qu'un pédophile français, non?
1 delinquant de trop, contre des gendarmes qui savaient dans quoi ils s'engageaient donc faut assumer.
disons que c'est comme les armes, c'est le fait de ne pas être formé correctement à gérer la situation qui fait partie des situations que tu rencontres au travail qui fait qu'il y a des morts
Les incendies tuent aussi mais les pompiers qui sont correctement formés savent comment les gérer sans risquer leur vie ou celles d'autrui
oui c'est vrai il faudrait qu'ils aient une formation du cirque du soleil pour éviter un scooter ou une voiture et sauter par dessus.
non mais c'est vrai autant qu'ils continuent à se mettre en danger part manque de formation, à croire que vous aimez voir des policiers mourir pour justifier la violence