Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



La France et ses rebelles

D'aussi loin que le pays existe il y a toujours eu des rebelles en France.. Je cautionne tout à fait le fait de se rebeller en descendant dans la rue pour abolir les privilèges du clergé et de la monarchie, j'accepte et je soutiens completement le fait de prendre le maquis pour lutter contre l'envahisseur nazi, ou de manifester parce que ta boite fait des millions de profits mais licencie 500 personnes d'une usine du trou du cul de la France.

Mais putain quel est l'intérêt de faire ton rebelle en ne mettant pas de masque dans le train au bar ou au cinema, là où c'est obligatoire? Quel est le but de se rebeller a fumer dans une gare là où c'est interdit ?

ps : Ce commentaire n'est pas sponso par schtroumpf ni brunoradio

Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Il était flic et il faisait du bon travail. Mais il avait commis le crime le plus grave, en témoignant contre d'autres flics qui avaient mal tourné. Ces flics avaient tenté de l'éliminer, mais c'est la femme qu'il aimait qui avait été touchée. Accusé à tort de meurtre, il rôdait maintenant du côté du Dakota. Un hors-la-loi poursuivant les hors-la-loi, un chasseur de primes, un rebelle.
saian
a
Parce que ce sont des enfants.

En Asie, en Amérique du Sud, en Inde, en Europe de l'Est et dans tous les pays émergeants ou pauvres, si les gens portent le masque plus facilement c'est pas par peur des autorités mais par survie, ils savent que l'Etat c'est ni Dieu ni papa maman.

Les événements de mars - avril (lignes d'urgence saturées, pas de médecins, pas de masques, même pour les médecins, EHPAD laissées à l'abandon...) auraient du servir de leçon mais non, le français est un con.
@saian: Je ne suis pas d'accord avec ton argument "pays émergeants". En Tunisie ils ne portent pas de masque, ne respectent pas les gestes barrières et la distanciation sociale. Leur argument : le corona c'est une maladie de riches...
@saian: en Inde les forces de l'ordre ne tape pas les civils qui ne portent pas de masques?
@saian: Les occidentaux tu veux dire?
saian
a
@lemaurinois: comme ils le font tort lannee
saian
a
@Vinsan: oui les occidentaux sont des gamins, trop de confort = gros manque de vécu.
@Saloperideverol : Il y a des riches en tunisie, pleins. Des gens qui viennent pour de la chir, et pas mal de rentiers locaux qui ont plus peur de se faire dépouiller par leurs dirigeant que du coronavirus
saian
a
@Saloperideverol: je crois pas que la Tunisie soit le meilleur exemple, par contre pour leur défense ils sont à 4 morts par million d'habitants donc je peux comprendre qu'ils aient d'autres priorités, en France par contre on est à 460, les gens ont aucune excuse.
@PaceWon: Il y a aussi beaucoup de pauvres, et ils sont bien plus nombreux.
Commentaire supprimé.
@saian: ne prenons pas les gens pour des cons, mais n'oublions pas qu'ils le sont
saian
a
@Navo: comme l'ont dit plusieurs sociologues et philosophes ces derniers mois, notre génération a tué la mort, tout est fait pour l'oublier, rien de mieux pour pousser l'individualisme, le moteur de la consommation...
Je fume sur le quai de gare. Mais ça va, j'ai la tête de connard qui va avec.
@LeTenia: moi je t'aurais même filé du feu pour allumer une clopes.. et je t'aurai payé une bière
Alors le reste je sais pas, mais va falloir plus que la menace d'une amende pour m'empêcher de fumer sur le quai (En extérieur) d'une gare. En s'éloignant quand même un peu bien sûr.
@morthamis: Un cancer avec un peu de chance
@Shinigami: vu le prix des clopes j espere bien.
Ben le masque tue, on respire notre Co2!!!!!! Tu le savais??? Moutooooooooooooon!!!!!

Et pour la cigarette, ben la c'est juste être un connard de base
Ils confondent liberté individuelle et effort commun
Principe de réactance. Un des phénomènes les plus robustes et étudiés en psycho cog' et sociale.

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9actance_(psychologie)
https://youtu.be/hZueeA9b1xY (à 15' si tu veux skip direct vers ce biais cognitif, mais la vidéo permet de mieux cerner le concept de façon globale).

TL;DR: On a besoin de croire qu'on dicte nos propres choix; je t'oblige à faire un truc, t'auras pas envie de le faire (même si à la base c'était le cas), et si je t'empêche de faire un truc, t'auras très très envie de le faire (même si à la base tu t'en batais la teub avec la main d'un autre).
@tuFek: Excellente cette vidéo sur la réactance.
@Celti: Tous leurs contenus (livres/vidéos) sont de niveau L3 psycho au bas mot (la bienveillance manquant à bien des intervenants académiques en plus). Si le sujet t'intéresse et que l'envie te prend de continuer à les suivre tu peux y aller, c'est vraiment de la bonne sous-côtée.
@tuFek: Clairement c'est déjà en cours de visionnage depuis, abonné etc
J'étais dans le bus avec Feufollet, quand la conductrice se mit à disputer un cassos d'une cinquantaine d'années, afin qu'il mette son masque correctement sur sa face d'attardé, le mec se mit à gueuler à son tour, comme quoi il avait chaud et qu'il fallait bien qu'il respire... pendant que les petites mamies fébriles, portaient bien leur masque, sans rien dire et resquiller.

Il y a des gens bêtes et cons... et il y en a partout, dans tous les pays.
@PunkyZlip: La connerie reste encore ce qui est distribué de façon la plus universelle qui soit...

Et sinon tu l'as baisée?
étant constamment sur les routes j'aurai bien des questions à leurs poser à ces blaireau de rebelles.
L’intérêt de frôler un vélo quand il y a la place pour le doubler en sécurité
L’intérêt de doubler un vélo alors qu'une voiture arrive en face obligeant celui qui arrive en face à rouler dans l'herbe
L’intérêt de pas mettre son clignotant
L’intérêt de se mettre à accélérer quand un autre véhicule se met à doubler sur autoroute
L’intérêt de coller au cul une autre voiture et de se mettre à le doubler juste avant d'arriver au niveau d'un camion et de coincer celui qui se fait doubler derrière le camion
L’intérêt de se rabattre au dernier moment pour prendre une sortie d'autoroute en coupant la gueule aux autres plutôt que de se rabattre derrière
L’intérêt de rester sur la voie du milieux à 110 sur une 3 voies limiter à 130
L’intérêt de vouloir absolument doubler quelqu'un qui respecte les limitations de vitesse pour ralentir à la même vitesse juste après avoir doubler (en oubliant pas de faire une queue de poisson bien-sur)

Et le pire en se moment de vacances, faire tout ça en ayant toute sa famille dans la voiture bordel. J'en vois tellement faire de la merde au volant alors qu'ils ont leurs femme et leurs gosses à l'arrière. c'est valable aussi avec la mère de famille
@KsiiKsii: "L’intérêt de frôler un vélo quand il y a la place pour le doubler en sécurité
L’intérêt de doubler un vélo alors qu'une voiture arrive en face obligeant celui qui arrive en face à rouler dans l'herbe
L’intérêt de pas mettre son clignotant"
Ah ça je sait, c'est pour avoir la chance d'en faucher un et de participer a l'elimination de cette engeance demoniquaque que sont les cyclistes.
Le français cet assisté
J'ai découvert il y a peu que ma famille était similaire à celle de GraysonPoulet (cf box sur sa famille).
Au début c'était un produit pour nous infecter, aujourd'hui ça serait pour museler le peuple.
N'ayant personne dans mon entourage touché par cette maladie, je reste sceptique et je me dis que c'est juste une entourloupe pour écouler les stocks. Je le mets par respect des autres, comme dans les gares (transition), je fume mais je ne le fais pas sous le nez des gens alors que je supporte leur voitures ou que j'aille.
La morale, mettez un masque sur vos pots d'echappement.
@ShikuGunia: "N'ayant personne dans mon entourage touché par cette maladie, je reste sceptique et je me dis que c'est juste une entourloupe pour écouler les stocks."

Wat?
@Divico: la terre est plate il a dit
@morthamis: Et c'est pas les avions qui se déplacent mais la terre qui bouge?
@Divico: tu commence enfin à voir la vérité
@morthamis: Merci d'enfin m'ouvrir les yeux!
@Divico: Désolée c'vrai que c'pas très clair. N'ayant vu que des images et non des témoignages direct de cette pandémie, je reste sceptique sur le taux d'infectés et morts. En survolant les informations, même si cette situation reste exceptionnelle, j'avais l'impression que c'était le seul sujet présent, à toutes heures tous les jours. Et quand je dis que c'est une entourloupe pour écouler les stocks, c'est car au pic de la pandémie, nos dirigeants nous soutenaient que ça ne servait à rien. Et tu change complètement d'avis, en faire même une obligation 3 mois plus tard?
C'est ces petites choses là qui me font tiquer.
@ShikuGunia: Alors le virus est réel, je l'ai chopé ainsi que ma famille, la mère de ma fille aurait du être hospitalisé mais il n'y avait plus de place! Et le revirement des masques, c'est simplement parce qu'il n'avait aucun stock et ne voulais pas l'admettre
@Divico: Pour les masques on est sur la même longueur d'onde.
Après par rapport au virus lui même, à aucun moment je disais être sceptique sur son existence, je parle du taux de contamination, morts.
A la base je ne fais que relater des théories que j'entends auprès de ma famille et qui me désespèrent. Mais si tu cite sans prendre ça en compte....
@morthamis: Maintenant que tu le dis si en respectant le chiffre d'or et qu'on le couple avec les localisations de la pyramide de Kheops. On peut y retrouver la phrase "La terre est plate". Coincidence? Seul les moutons penseraient ça.
@ShikuGunia: Ne simplement pas confondre "ce que le gouvernement fait/dit/préconise et comment" et "ce que la communauté scientifique fait/dit/préconise et comment".

Ce gouvernement là ne reconnaitra jamais la moindre erreur, aussi petite soit elle, et continuera à chier à la gueule des gens. Dire "les masques ça sert à rien" quand ils en ont pas, ça leur permet de pas trop se faire taper sur les doigts par un peuple qui se sent déjà trahi. Mais quand y'en a, hop, on peut se permettre de faire suivre les directives scientifiques.
@Celti: Ce sont deux choses que je sépare et que je confirme plus haut et ça rejoint se que tu dis.
La box de base parle de rebellion vis à vis du port du masque. Il y a ceux qui refusent de le porter car il pensent que ce virus est une machination, d'autre car c'est juste une question d'écoulement de stock.
Quant à moi, je le porte car c'est obligatoire et que si je peux éviter à des gens plus vulnérables de chopper mes merdes bah, j'le fais. A chaque entrée de boutique mon pere rale car il n'arrive pas à respirer ou car c'est trois personnes minimum. C'est la que j'essaie d'argumenter avec lui pour lui expliquer qu'il vaut mieux prévenir que guérir, mais pareil de son coté, personne touché par la maladie, donc pour lui ça n'existe pas du tout. Il ne fait pas la différence entre l'avis du gouvernement et de la science. "Ils sont de mèche et nous sommes manipulés."
@ShikuGunia: Je l'ai bien compris mon commentaire n'était pas méchant. C'est justement sur cette différence qu'il faut insister, exemple à l'appui. La famille c'est difficile. Le plus efficace c'est l'entretien épistémique mais c'est chaud. Regarde la vidéo : https://youtu.be/f3RNHlgsGf8 tu saisiras l'idée. Bon courage
@Celti: J'voulais pas paraitre agressive dans ma réponse, j'regarde ça des que j'ai un petit moment.
@ShikuGunia: Tu ne l'étais pas, aucunement, c'est juste que sur ce genre de sujet, ça part vite en couille, alors je précise toujours que je suis tout calme en écrivant, je n'agresse pas les gens, etc. Tu me diras ce que tu en auras pensé en mp si tu veux



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...