Perte de connaissance
Après une semaine chargé de boulot et sans avoir eu le temps de faire du sport, j'ai mis le réveil à 9h hier matin pour aller courir. Complètement a jeun, je me fais donc mon footing de 40 minutes dont 10 minutes de sprint pour finir en beauté.
Arrivé à la sortie du parc je sent mon cœur battre très vite je décide alors de marcher doucement pour essayer de calmer le rythme cardiaque. Puis une sensation bizarre arrive. Je sent que mon cœur, qui battait très vite, se mit d'un coup à battre très très lentement je le sentait pratiquement plus. Je me souviens avoir tenté de prendre mon pouls puis n'ayant rien senti j'ai murmuré un : "oh merde"...
Je me suis réveillé la tête comme un compteur à gaz avec les coureurs du samedi autour de moi. Je me suis débattue parce que je savais plus où j'étais puis après j'ai vomis et j'ai re perdu connaissance.
J'ai repris connaissance pour de bon à l'arrivé des pompiers qui me posait plein de questions mais j'étais incapable d'y répondre convenablement. J'ai eu mal à la tête toute la journée, j'ai eu le droit a un examen médical complet (IRM, Scanner)parce que je me suis cogné la tête en tombant et que je me suis un peu ouvert.
J'arrête pas d'avoir des flashs de la journée d'hier, les bribes de conversations etc...
Donc maintenant je dois retourner voir mon médecin avant de reprendre une activité sportive ...
Le sport, c'est la santé.
T'as mis ton corps à bout de force en même temps. On court pas sans manger un truc avant. Ca fait flipper quand même ton histoire de pouls indétectable
Oui enfin je suis pas sur que le sens du touché soit parfait quand tu t’apprête a tomber dans les pommes
ouais on a du mal à voir ça quand on est à deux doigts de s'évanouir. Je suis passé d'une tachycardie à une syncope ça fait pas du bien et ça peut faire flipper le pouls qui change d'une seconde à l'autre
Les coureurs font leur marathon sans manger avant. Le fait d'avoir de la nourriture dans le ventre ça implique que le corps devra faire travailler la digestion, donc concentrer du sang pour la digestion, donc avoir moins de sang pour alimenter les muscles durant la course.
La différence avec les marathoniens c'est qu'ils sont super entraînés et que leurs muscles sont remplis d'énergie avant une course. Là Pingfuking ne devait pas avoir assez d'entrainement et le sprint à la fin l'a achevé. En entrainement il faut y aller mollo, au début le corps évolue très vite, mais peu se blesser très vite aussi.
Avant j'étais pas un gros coureur , mais depuis cette année je me fais des une heure de footing alors que 10 minutes c'était un exploit.
Là où j'ai merdé c'est que d'habitude je coure une heure tranquille a 20% puis 50 voir 60%
Là direct j'ai été à 70% dés le début et après 90% pour la fin.
J'aurais du recommencer doucement
surtout que en ce moment je suis en sevrage de sucrerie + a jeun fatigué anxiété j'ai tout gagné ... ahah
Quel idée de faire 40 minutes de sport en ayant rien mangé depuis la veille !
Il faut mettre du carburant si tu veux pas tomber en panne ...
Enfin j'espère pour toi que c'est juste ça et rien de trop grave, bon rétablissement.
Moi je suis tombé dans les pommes une fois en me levant du bureau, grosse baisse de tentions, trous noir et bim j'ai bouffé un meuble... en me réveillant aucune idée du temps que j'ai passé KO mais vue le sang ça a due durer quelques minutes.
Franchement je pense que c'est juste un manque d'entraînement et d'habitude pour son corps, car c'est pas non plus ouf ce qu'il a fait en étant à jeun, sauf peut être les 10 minutes de sprint.
J'avais pas trop mangé la veille non plus, j'étais un peu anxieux et le matin je voulais pas courir en ayant un truc sur le bide... + semaine qui a été dur et voilou
merci en tout cas !
un kist bénin qui n'a rien à voir avec mon malaise t'en fais pas , si ça se trouve toi aussi tu l'as ... gnark gnark gnark
Grosse chute de tension à mon avis. Et pour la prise du poul, ce n'est pas une référence car tu peux mal le prendre ou alors si tu as une tension trop basse tu peux ne pas le sentir. Si ton coeur c'était arrêté je pense que les médecins t'auraient mis au courant. ( t'as surement eu droit à l'électro cardiogramme).
Le stress peut conduire à de l'hyperventilation (crise d'angoisse) > crise de tétanie jusqu'à l'évanouissement. Si t'as sentis tes membres (dont tes mains) se crisper, c'est que tu as fais une crise de tétanie.
J'espère pour toi que ce n'est plus de peur que de mal (Tiens nous au courant et bon rétablissement.)
non non j'ai pas eu d'arrêt cardiaque ahah
mais trop d'effort + stress anxieté fatigue ca m'a fait un bon cocktail.
Apparemment ma tension était bonne donc on sais pas trop ce qu'il y a eu ..j'ai pu rentrer chez moi c'est le principal
merci :)
Ça critique beaucoup mais je préférerais savoir ce que tu as fait de mal à vrai dire. Courir trop longtemps ? Pck courir à jeun le matin j'ai cru comprendre que c'était bon. Du coup tu aurais peut-être dû ne pas faire les sprints non ?
tu cours à jeun seulement une vingtaine de minute, lui il a couru 40 minutes, dont 10 de sprint (à jeun) déjà, ça c'est dangereux mais en plus il nous dit qu'il a fait une semaine sans sport, du coup (ça dépend pour certaine personne) reprendre le sport d'un coup, peu peser sur ton organisme...
Faut vraiment pas faire le con avec son corps et s'amuser de se lancer des challenges comme ça
j'ai pris mon nouveau boulot cette semaine, j'étais stressé fatigué mais je me suis forcé et puis pas mangé etc.. et ca a été la syncope. C'était pas malin ca m'apprendra. Je reprendrai doucement la prochaine fois
C'est surtout 10 min de sprint, mais c'est insensé 10 min de sprint, c'est énorme ! Le sprint c'est ce qui claque ton énergie le plus vite.
t'aurais dû prendre 1 ou 2 morceaux de sucre avant de partir, 40 minutes à jeun c'est beaucoup trop
10 minutes de sprint ? c'est énorme ! Sinon, faut faire attention, c'est sur que si en plus d’être épuisé, tu ne manges rien ça va pas bien se passer... Enfin bon rétablissement !
"Je me suis réveillé la tête comme un compteur à gaz avec les coureurs du samedi autour de moi"
Ils t'ont pas aidé ces cons ? C'est sûr que ton possible trauma crânien est moins important que leur footing matinal.
"à l'arrivé des pompiers"
Ils ont appelés les pompiers, et ils pouvaient rien faire de plus, quand quelqu'un a une blessure ou quelque chose de ce style, la pire chose à faire c'est de le remuer ou de le déplacer, donc ils ne pouvaient faire qu'attendre les pompiers
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.