Policier qui tire, emeutes, mes questions de droitard sur le sujet.

Où sont les cordons de CRS ,les flash balls, les canons à eau, les chars de la gendarmerie ? Ou est toute cette force qui était si professionnelle lors des manifestations des bassines d'eau et des retraites ?

Pourquoi Mbappé et Omar Sy versent des larmes pour un fouteur de merde plus que pour Annecy et Lola réunies ? C'est ca pronner le vivre ensemble,en pleurant différemment en fonction de l'origine de la victime ?

Pourquoi uniquement cette communauté reagie par la violence sans réelle représailles alors que les blancs doivent allumer des bougies et faire de la boîte à musique ? N'est ce pas là un traitement différent et culturel ?

Pourquoi le racisme est dans le débat alors que le policier qui a tiré n'est pas blanc de peau ? D'ailleurs, sa photo à eue fait le tour de Twitter un temps, sa vie est en Danger sans que ça n'hemheute ( et non émeute) personne ?

J'ai mes réponses a ces questions et la droite comme la gauche sont fautifs pour moi,depuis des décennies. Et toi, homme de gauche, peux tu répondre ou discuter de mes questions qui m'interoge sur l'avenir d'un pays où le traitement n'est pas le même de la part de la Police selon l'origine ?

Poster un commentaire
Miore
Miore
10 mois

La gauche doit se mordre les doigts de pas avoir à faire avec un policier blanc, ça aurait été du pain béni pour eux.

Fais attention, les chouals gauchos vont te diagnostiquer des problèmes personnelles et psychologiques pour trouver une raison à ton avis différent du leur

Hqro
Hqro
10 mois

@Miore: Heureusement que les mecs de droite ne critiquent jamais les mecs de gauches, sinon ça serait n'importe quoi.

phallusflasque

@Miore: dis tu en ayant un avis diffèrent des leurs !?

7ony
7ony
10 mois

Parce que la France est devenue le tiers-monde.

Hqro
Hqro
10 mois

La gauche c'est le camp du bien, et du coup tu ne peux pas pleurer si il y une histoire avec de l'islam dedans. Par contre si c'est de la violence policière tu peux, c'est bon. Pour le racisme c'est pareil, si c'est du policier c'est un pré-requis.

Sinon, ça prend différentes formes, mais j'ai cru comprendre qu'on achète plus ou moins la paix sociale en n'usant que de très peu de moyen contre la "délinquance" et les cités. C'est une façon de dire qu'ils savent que ce sont des fdp tout en montrant au peuple que ça réagit un minimum.

Mais faut pas oublier que les solutions et la vision proposées par la droite actuelle sont assez bas de plafond. Je peux comprendre que ça en soulagerait certains, mais tant que tout le monde n'aura pas compris que les gens tout là-haut se frottent les mains pendant que les pauvres se communautarisent et se tapent dessus on avancera pas. À partir du moment où t'as compris ça, t'as plus besoin de choisir un camp, tu sais que ça bougera plus jamais, ils ont gagnés depuis longtemps.

ZiSs
ZiSs
10 mois

@hqro T'as mis sur écris mes pensée pessimiste sur le sujet. Et le bout de ma réflexion c'est qu'il veulent en plus, contrairement aux USA ou beaucoup de black/ latinos / asiat sont chrétiens,chez nous la religion n'est pas la même. Ils veulent plus que juste s'installer pour faire du business .
Et qu'à cause de ça,limite même plus qu'aux USA, les milices privées et l'auto défense sont primordiales.

TontonEd
TontonEd
10 mois

J'ai vécu des années à St Denis, et ce que j'ai constaté, c'est que selon ta couleur de peau et ton style vestimentaire tu te fais contrôler ou pas. Donc je pense que c'est pour ça que des personnalités comme Mbappé ou Sy réagissent car ils ont dûs être victime de ça (et donc se sentent concernés).

amigre
amigre
10 mois

@TontonEd: J'allais répondre justement que les questions sont pas d'un mec de droite, mais d'un mec cis blanc qui n'a pas vraiment compris qu'il y a des problèmes dans la société qui mène au communautarisme. C'est pas pour faire chier les blancs qu'ils se renferment les uns sur les autres, c'est comme dans certains conflits, c'est à force d'en prendre plein la gueule que certains finissent par se replier sur eux même et alors c'est là que commence la grosse merde entre ceux qui comprennent rien et qui jugent et ceux qui voient dans ces jugements des raisons de continuer le repli. CQFD mais faut avoir un peu des neurones qui se touchent pas pour en arriver là donc...

Sputnik
Sputnik
10 mois

@tontoned
Omar Sy, le mec qui vit au US ?
Le pays où si ne coopère pas avec la police, t'es classé d'office dangereux et donc pratiquement tué d'office.
Des cas comme celui de ce pauvre ado, il y en a des pelles par semaine au US.
Et bizarrement, il ferme bien ça geulle.
Alors que là, vu que ça ce passe en France, il gueule comme un porc.
Si j'étais lui, j'enseignerai le respect de la police à mes gamins car là bas, sa rigole pas avec l'autorité.
La chaîne "policeactivity" donne un bon appercu du boulot des policiers là bas.

Miore
Miore
10 mois

@amigre: Oui bien sur l'éternel victimisation qui justifie les problèmes. Y'a toujours eu pleins de communauté en France et y'avait pas de problèmes comme ça.

Qui plus est, les banlieux sont largement privilégié face à la France périphéirque. Cf le travail du géographe Christophe Guilluy

ZiSs
ZiSs
10 mois

@tontoned Mais si tu sais qui sont les méchants, tu t'occupes plus d'eux que des autres non ? Si les policiers savent qu'une certaine communauté fait le bordel,il est normal qu'elle soit plus surveillée non ?

iSbq
iSbq
10 mois

@amigre: Argument non valable, l'underclass anglaise est composée en majorité de blanc et ils ont les mêmes problèmes socio économiques que l'underclass française composé en majorité d'immigrés et descendants d'immigrés. Le racisme n'est pas une excuse recevable.

On a toujours connu des vagues migratoires depuis des décennies, et il y a jamais eu de problèmes de cette ampleur. Même avec ce qu'on appelle la troisième grande vague migratoire post seconde guerre qui était grandement composé d'algériens. Les flux était toujours correct et une assimilation naturelle se faisait au fil des années et des générations. Malheureusement le flux migratoire n'a fait que monté, et a explosé au début des années 2000, résultat l'assimilation n'est plus qu'un mythe, chaque immigré et descendant d'immigré se retrouve dans des communautés énormes déjà bien en place et qui ont préservées leur culture, le besoin de s'assimiler ne se fait donc plus du tout ressentir et effet multiplicatif oblige ça ne va qu'en grossissant de manière démesuré.

L'état providence n'est plus, le principe de nation devient caduque, les lois des communautés prévalent sur les lois du pays, résultat naturel et sans surprise.

La couleur de peau n'a rien à voir avec ça, l'opinion qu'on en a n'est qu'un résultat, la vague migratoire asiatique n'a pas créé un phénomène de racisme comme c'est le cas avec les personnes d'origine africaine, pourtant les asiatiques n'ont pas la même couleur de peau que nous. L'excuse socio économique n'est pas recevable non plus, la pauvreté touche la plupart des pays, pour autant dans d'autres pays (asiatique par exemple), les pauvres ne se comportent pas du tout de la même manière que les pauvres en France, il y a beaucoup moins de violence et de chaos que l'on excuse chez nous par "Faut les comprendre ils sont pauvre, c'est la faute de la société".

"mais faut avoir un peu des neurones qui se touchent pas pour en arriver là donc..."

anonyme
anonyme
10 mois

@ZiSs: non, c'est du delit de faciès

lemorvan
lemorvan
10 mois

@TontonEd: et ils ont fait quoi ces guignols à part être des arrivistes??

ZiSs
ZiSs
10 mois

@cardio Peut être,mais si c'est pour mieux accomplir sa mission, pourquoi pas ? T'es flic, ça fait 15 jours qu'on te dis qu'il y a des jeunes marocains qui dépouillent dans tel quartier. Lorsque tu y vas, tu n'en prends pas compte ?

anonyme
anonyme
10 mois

@ZiSs: bin c'est déjà ce qu'il se passe en fait. Je voulais juste pointer qu'en théorie c'est illégal, et pourtant...

TontonEd
TontonEd
10 mois

@ZiSs: Clairement il y a un effet pervers, quand j'étais avec des potes et qu'on avait prévu un petit joint, c'est toujours moi qui le portait sur moi, car je ne me faisais jamais contrôler.
Je voyais certains potes arabes ou noirs qui se faisaient contrôler presque tous les jours. En dix ans que j'y ai habité, je ne me suis jamais fait contrôler.

amigre
amigre
10 mois

@iSbq: c'est toi qui parle des questions sociétales, mais la banlieue c'est la banlieue et ce n'est pas parce qu'en Angleterre elle est composée de blanc que ça change foncièrement le problème au contraire, tu montres bien là que le problème est systémique, plus les gens sont précaires socialement plus il y a de problèmes et ce qu'elle que soit la couleur ou l'origine, merci d'avoir ainsi clairement apporté de l'eau à mon moulin.

Pour l'immigration, c'est quand même dingue à te lire ça a explosé de ouf... Voici les chiffres réels
https://blog.insee.fr/50-ans-dimmigration-en-50-secondes-chrono/

je sais pas si c'est fiable mais là tu as plein de tableaux qui risquent de faire mal à tes certitudes
https://www.observationsociete.fr/population/immigres-et-etrangers/combien-comptons-nous-dancetres-immigres/
https://www.observationsociete.fr/population/immigres-et-etrangers/immigres-etrangers-en-france/
https://www.observationsociete.fr/travail/donnees-generales-travail/les-immigres-et-leurs-descendants-representent-20-des-actifs/

Mais c'était bien tenté. Par contre considérer que les immigrations asiatiques par exemple n'ont pas été teinté par le racisme c'est soit être un millénial soit être aveugle et le covid l'a montré quand les personnes asiats se sont fait dégommer pour leur couleur de peau...

iSbq
iSbq
10 mois

@amigre: Le problème systémique dont tu parles ce n'est pas la précarité en elle même mais la perception et l'utilisation qui en est fait (ostracisation, victimisation, laxisme, déresponsabilisation, déculpabilisation, ...). La violence populaire vient plus souvent des gens précaires mais tous les gens précaires ne sont pas violent par nature. La pauvreté ne rend pas violent, la précarité ne rend pas violent, c'est ce que tu en fais, et c'est un tout autre débat. Mais ton discours illustre simplement mon propos. Comme beaucoup, tu énonces "Ils sont pauvre, donc ils ont le droit d'être violent, c'est compréhensible" et là est tout le problème.

Pour ton premier lien du graph en 50 secondes chrono, je sais pas ce que tu voulais contredire mais il appui mon propos, il démontre qu'on passe d'à peine 4 millions d'immigrés en 1999 à quasi 8 millions en 2020.

Pour les trois liens suivant, ça démontre rien du tout, ça parle juste de stats actuelles sans comparaisons avec les décennies précédentes donc je vois pas non plus ce que tu voulais contredire.

Pour reprendre tes deux sources, l'Insee et l'observationsociete, voilà deux liens qui eux font montre de l'évolution et qui valident mon propos :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/3633212

Entre 1999 et 2021 on est passé de 4 millions à 7 millions d'immigrés (et ça ne compte que les immigrés légaux)

https://www.observationsociete.fr/population/immigres-et-etrangers/levolution-du-nombre-detrangers-et-dimmigres-en-france/

Encore une fois, qui démontre bien qu'entre 1999 et aujourd'hui c'est monté en flèche.

Il s'agirait d'arrêter d'essayer de tordre votre réalité dans tous les sens pour qu'elle corresponde à vos idées, et de commencer à ouvrir les yeux et accepter la réalité comme elle est.

Edit : Juste pour préciser, quand tu dis "à t'entendre on croirait que ça a explosé de ouf...", mathématiquement quand en + de 30 ans tu prends même pas 1 million puis qu'en 20 ans t'en prennes + de 4 millions, oui ça s'appelle exploser.

Et (je suppose que tu te places à gauche, sans animosité) c'est pas mal aussi, car quand les gens considéré de droite/extreme droite sortent des stats et plus particulièrement l'Insee, ils se font railler, ce ne serait pas fiable, "il faut arrêter de tout baser sur des stats ça veut rien dire", "on fait dire ce qu'on veut aux chiffres", "L'insee est de droite", mais quand c'est pour défendre vos idées vous pouvez vous en servir (et mal ceci dit).

Edit 2 : Concernant la population asiatique, je disais par là que ça n'a pas créé un phénomène de racisme de la même ampleur que celle envers les africains actuellement. Tu pourras toujours me sortir des contre-exemples précis mais globalement la différence est monumentale et c'est indéniable.

amigre
amigre
10 mois

@iSbq: rien que ça "quasi 8 millions en 2020" alors que c'est 6,8 millions ça montre à quel point je n'ai même pas envie de discuter...
Tu arranges la sauce pour ton storytelling jamais je n'ai justifié de la violence de personne, je n'ai dit qu'ils avaient le droit d'être violent bien au contraire je réprouve toute forme de violence. Bref tu digresses et tu déroules ton truc. J'ai pas le temps de jouer au con désolé.

iSbq
iSbq
10 mois

@amigre: Et bien entendu sans grande surprise comme toutes les grosses merdes dans ton genre t'es incapable de reconnaitre que tu as tord. J'ai démonté ton argumentaire inexistant et tes liens/sources qui, pas de chance, prouvaient mes propos, et ta seule réponse c'est pinaillé sur un détail de merde, fermer le débat et partir fier comme un coq pensant avoir gagné.

amigre
amigre
10 mois

@iSbq: wow pour un gagnant tu utilises beaucoup d'insultes en peu de lignes. C'est pas grave d'avoir tort tu sais, rien dans ce que tu dis ne colle aux chiffres que tu cites. Si tu aimes jouer à celui qui a la plus grosse, tu as gagné, bravo, arrête de la triturer maintenant tu vas finir par l'abîmer.

Yamato78
Yamato78
10 mois

Totalement d'accord avec toi.
Ou sont les Robocops qui tapent comme des enculés sur de simples manifestants ?
Ou sont les BRAVM qui chargent comme des fils de putes ?
Face à des VRAIS CRIMINELS ils ont perdus leurs petites couilles ?
C'est plus facile pour eux de faire les rambos face à monsieur et madame tout le monde, mais face à des wallawesh chaussettes claquettes ils préfèrent se caresser la rondelle entre eux dans leur caserne.

Dens
Dens
10 mois

@Yamato78: paye ton seum c’est à mourrir de rire. Au prochain contrôle pense à accélérer

Yamato78
Yamato78
10 mois

@dens seum ??
Toi pas parler Français ?
Toi parler singe ?
Moi chier dans bouche à toi.

Dens
Dens
10 mois

@Yamato78: https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/seum/188636 tu peux apprendre donc commence par la première page te dormiras moins con. T’es bien la merde que j’envisageais

Yamato78
Yamato78
10 mois

@dens oula non je suis même pire que ce que ta petite tête peut imaginer. Mais je m'en cogne, je suis pas là pour plaire 😘😘😘

Melchior67
Melchior67
10 mois

Perso. je me pose juste une question : à partir de quel moment du devient tellement con que tu refuse d'obtempérer avec deux flingues braqués sur ta tête ?

NonMaisFuckOff

@melchior67 Haha j'avoue.

Dens
Dens
10 mois

@Melchior67: à partir de « pas d’éducation ni de QI »

Godela
Godela
10 mois

Deux peuples dans un pays, j'ai choisi mon camps.

ZiSs
ZiSs
10 mois

@Godela: Ces évènements me font prendre conscience qu'on est à un moment ou il faut vraiment choisir un camps limite, c'est grave. J'ai toujours plus ou moins rigolé quand j'entendais parler de guerre civile, là je me dis qu'on y va droit dedans, et je pense que pas mal de monde le réaliste.

Rorzoob
Rorzoob
10 mois

Bon, j'y connais rien, mais comme j'ai du temps, on va essayer de répondre.

"Où sont les cordons de CRS ,les flash balls, les canons à eau, les chars de la gendarmerie ? Ou est toute cette force qui était si professionnelle lors des manifestations des bassines d'eau et des retraites ?"
Ca c'est une bonne question (à mon sens la plus intéressante, et celle à approfondir le plus), qui conduit à se demander --> à qui donc ces différences de traitement assez éloquentes pourraient bien profiter ?

"Pourquoi Mbappé et Omar Sy versent des larmes pour un fouteur de merde plus que pour Annecy et Lola réunies ?"
Parce que ce sont des bouffons. Croyez-moi pour le premier, j'ai le malheur de supporter à la fois l'EdF et le PSG, et donc cette tête à claques, et c'est un enfer.

"C'est ca pronner le vivre ensemble,en pleurant différemment en fonction de l'origine de la victime ?"
Qu'on commence par donner l'exemple sur choualbox, à la fois les posteurs de box et ceux dans les commentaires, qui ont des réactions à géométrie variable selon la victime. C'est assez agaçant, d'ailleurs, on a compris en treize ans de site qui était l'affreux terroristo-gaucho-neuneu-écolo-bobo-islamo-antifa-lgbtqialifhzfzieu et qui était le droittardé-facho-réac-nazi-intolérant-basdufront.
Niquez vos mère les uns comme les autres.

"Pourquoi uniquement cette communauté reagie par la violence sans réelle représailles alors que les blancs doivent allumer des bougies et faire de la boîte à musique ? N'est ce pas là un traitement différent et culturel ?"
Trop compliqué (long) pour moi, je passe mon tour, ou peut-être dans des commentaires ultérieurs si la box ne dégénère pas comme d'habitude.

"Pourquoi le racisme est dans le débat alors que le policier qui a tiré n'est pas blanc de peau ?"
Idem, la réponse est longue mais trouve sa source dans l'utilisation qu'on (le gouvernement) fait de sa Police depuis que Sarko était ministre de l'intérieur (~2007)

"D'ailleurs, sa photo à eue fait le tour de Twitter un temps, sa vie est en Danger sans que ça n'hemheute ( et non émeute) personne ?""
Ca c'est complètement con, mais faut-il encore s'étonner de la bêtise de Twitter ? Et puis, vous savez ce qu'on dit sur le temps de l'émoi et le temps de la justice.

"J'ai mes réponses a ces questions et la droite comme la gauche sont fautifs pour moi,depuis des décennies."
Oui, et on peut élargir à l'entièreté de la classe politique fr depuis 2008, parfaitement incompétente. J'inclue naturellement et volontairement les partis épouvantail (ED, EG, extrême-centre, verts, violets, gamma, plutoniens, ...) qui feraient au mieux aussi bien -mal- et au pire se ridiculiseraient car c'est rigolo d'avoir des idées populistes, ça l'est encore plus quand on se rend compte que ça ne marche pas arrivé au pouvoir.
Bref, bien avant 2008, en réalité, sauf qu'un événement à mon sens change tout : la crise financière qui 1) provoque le début de la flambée des prix un peu partout relativement stable depuis des décennies et 2) la mise en lumière de choses bien plus enfouies avant l'avènement des RS.
L'ensemble des crises étant liées (financières > environnementales/climatiques > sociétales/sociales), ça exacerbe pas mal de bordel qui pouvait être supportable avant. Le résumé est un peu grossier mais j'imagine que vous comprenez l'idée.

Voilà, je range mes postillons, aux vôtres, maintenant.

tl;dr : c'est pas un problème de racisme gauche/droite islamistes/ED à mon sens, c'est bien plus profond et complexe que ça.

Dens
Dens
10 mois

@Rorzoob: Où sont les cordons de CRS ,les flash balls, les canons à eau…. J’ai arrêté là hein quel rapport entre ces moyens et l’ordre de tous les jours. C’est officiel tu te fais mal à la tête

Rorzoob
Rorzoob
10 mois

@Dens: Si tu as bien compris la box, je cite l'OP, d'où les guillemets. C'est officiel tu te fais mal à la tête

Dens
Dens
10 mois

@Rorzoob: sur cette base : Ca c'est une bonne question (à mon sens la plus intéressante, et celle à approfondir le plus), qui conduit à se demander --> à qui donc ces différences de traitement assez éloquentes pourraient bien profiter ? … ok t’as vraiment fait un AVC mec. C’est zéro le niveau

Rorzoob
Rorzoob
10 mois

@Dens: D'accord

Etifoxine
Etifoxine
10 mois

Faudrait vraiment un groupe /politique pour parler politique histoire de ...oh wait.

ZiSs
ZiSs
10 mois

@Etifoxine: C'est pas vraiment de la politique là, ce sont plus des questions de société je trouve.

Etifoxine
Etifoxine
10 mois

@ZiSs: Y'a une notion de gauche et de droite... et quand je lis les commentaires qui en découlent...

Après, oui, c'est pas a la mauvaise place, c'est une question... Mais j'avoue que si je suis pas abonné au groupe /politique, c'est pour éviter de voir ce type de discution de comptoir...

Kaporal974
Kaporal974
10 mois

"hemheute" du verbe hemheuter ?

ZiSs
ZiSs
10 mois

@Kaporal974: Je vais arrêter de faire des boxe depuis l'application, les claviers smartphone c'est un enfer pour moi une fois 2 lignes dépassées.

ZiSs
ZiSs
10 mois

Bon, je poste en commentaire pour pas flooder la création de boxs sur le même sujets, mais voici en vidéo ce qu'est une mère qui vient de perdre son enfant donc :

https://twitter.com/i/status/1674430205296009219

https://twitter.com/i/status/1674443663944843264

Mais putin, je demande aux spécialistes du débunk de me prouver que c'est bien sa mère et pas une actrice payée limite.

Et voici comment il conduisait : https://twitter.com/i/status/1674438588128194562

Krauser
Krauser
10 mois

@ZiSs: Le comportement de la mère sur ces vidéos (si c'est bien sa mère et non une actrice comme tu le dis) me laisse comment dire...dubitatif

Dens
Dens
10 mois

@ZiSs: sidérant

baUer
baUer
10 mois

bah facile, une bonne partie est dégénéré, mais gueule plus fort, tout le temps, et se pose en victime, mais dans le même temps est incapable de discuter avec d'autres qui ne pensent pas exactement comme eux.

Bref, des racistes, des collabos, mais ce n'est pas tout a fait ceux qu'on croit, une minorité bien dérangeante

anonyme
anonyme
10 mois

Commentaire supprimé.

ZiSs
ZiSs
10 mois

@friedrikh Je suis de gauche sur certains sujets, ça doit être ça, ça glisse chef.

Hqro
Hqro
10 mois

@ZiSs: Quand t'es de droite avec des idées de gauche, c'est le RN, ça ne marche plus cette stratégie.

DayranaGosht
DayranaGosht
10 mois

@friedrikh: Vous n'avez pas compris que le problème à nos yeux ce ne sont pas les idées fondamental de la gauche, mais ce que les gauchistes en font, bah on aura fait du chemin.

Commentaire supprimé.

Miore
Miore
10 mois

@DayranaGosht: L'histoire a prouvé qu'entre les idées de la gauche et son application dans le réel, il y a un fossé assez conséquent

KuZartMoBrick0

Parce que nous vivons dans une société décadente ?

ZiSs
ZiSs
10 mois

@KuZartMoBrick0: Il n'y à pas que ca. Toutes les races régressent à cause du tout numérique tiktok et autres. La société entière est décadente et seul un pant agit ainsi.

Dens
Dens
10 mois

@KuZartMoBrick0: en déclin

Commentaire supprimé.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.