Extrêmement rares sont les occasions d'en boire une.
J'ai trouvé une bonne occaz' pour m'en ouvrir une (et par la même occasion de me griller un bout de barbac').
Résultat: jamais déçu, un chef d'oeuvre.
Degré d'alcool: 10,2° qu'on ne sent absolument pas.
Des notes assez prononcées de caramel, de levure, de vanille.
Un équilibre comme je n'ai jamais trouvé ailleurs.
La mythique Westvleteren XII, plusieurs fois élue meilleure bière du monde, à juste titre selon moi.
(un ghostfag qui ne pouvait manquer l'occasion de vous présenter cette brune)
Moi par contre, j'avais été déçu lorsque je l'ai gouté ! ça reste une excellente bière mais je pense que j'en attendais trop vu son prestige.
Drôle les goûts et les couleurs :D. Perso, j'en attendais beaucoup, et elle ne m'a pas déçu, ce qui est rare quand on rêve d'en boire depuis longtemps.
Elle est bonne mais bien trop sucrée selon moi, comme beaucoup de bières de ce type et à ce degré d'alcool. Beaucoup d'autres belges sont tout aussi bonnes, je trouve qu'il y a un peu trop de hype derrière celle-là.
Faut aussi voir tout ce qu'il y a autour c'est vrai. Y aller, c'est presque un pèlerinage. Alors en avoir chez soi, c'est quasi un luxe. Perso, j'y attache beaucoup de souvenirs, et je la redécouvre à chaque ouverture. Et comme j'attends vraiment une occasion digne de ce nom... il m'en reste encore quelques unes!
Je comprends tout à fait. Profite bien de chacune qu'il te reste ! As-tu testé la 8 ?
Testée sur place oui, mais j'en ai pas en cave. Un peu moins dense que la XII, donc un peu plus accessible peut-être en terme de saveurs. La XII est vraiment complexe, la 8, plus "classique". Mais elle reste superbe, ne nous méprenons pas...