Manger de l'herbe?

Il y a beaucoup de films où des acteurs jouent des gens affamés. Je remarque qu'aucun ne suggére de manger du gazon. Pour de la survie, s'il n'y a rien d'autre à manger, est-il mauvais de bouffer de l'herbe?

Poster un commentaire
DeKluis
DeKluis
7 ans

A mon avis tu fera comme les chiens, tu va faire le malin 5 minutes avant de t'asseoir, remuer des oreilles en rythme et gerber tout ton gazon sur mes pompes comme un gros fils de pute ... et moi je vais être obligé de te mettre la tete dedans pour te rappeler que c'est mal ... ne me fais pas faire ça...

Commentaire supprimé.

Cho7
Cho7
7 ans

non, mais tu peux manger un vegan par contre.

AngryMetalhead

On n'a pas l'enzyme qui permet de transformer l'herbe en énergie, donc non.

Walkshadow

@AngryMetalhead: Moi j'lai eu dans un dlc, c'est vachement pratique comme skill.

solaeris
solaeris
7 ans

@AngryMetalhead: Je parle toujours de survie. Est-ce que tu survies plus longtemps en bouffant de l'herbe qu'en ne mangeant rien? Voilà, c'est ça ma vraie question en fait

Amumu
Amumu
7 ans

@Walkshadow: La vie cette sale race de Pay2Win

Gooby
Gooby
7 ans

@AngryMetalhead: Y a un paquet de trucs qu'on ne transforme pas en énergie du coup non ? J'aimerais bien savoir lesquelles

AngryMetalhead

@solaeris: Si tu ne gagnes pas d'énergie en la mangeant, tu gaspillerais l'énergie que tu as mis à essayer de la digérer en vainc.

AngryMetalhead

@Gooby: Je ne m'y connais pas particulièrement, c'était une déduction logique.

Walkshadow

@Gooby: Demande à ta mère elle en sait long sur le sujet!

Walkshadow

@AngryMetalhead: Du coup, l'herbe ferait maigrir??? T'as mis le doigt sur un filon là.

AngryMetalhead

@Walkshadow: Calme-toi sur la Vitamine C, tu m'as l'air bien excité.

Walkshadow

@AngryMetalhead: Overwatch + week end tonight, j'enjoy!

Gooby
Gooby
7 ans

@AngryMetalhead: Je suis déçu.

PS : lesquels* my bad

AngryMetalhead

@Gooby: Rien ne t'empêche de chercher par toi même !

Japhet
Japhet
7 ans

@solaeris: cest comme manger du bois.

nakedmolerat

@Gooby: L'exemple du bois est passionnant en fait. Quand les arbres sont apparus sur Terre, rien n'était capable de "digérer" ou au moins de dégrader la lignine. Ce qui a fait disparaître une quantité énorme de C02 dans l'atmosphère, puisqu'il était sous forme de lignine. Et c'est seulement quand les polyporacées sont apparus à leur tour qu'ils ont commencé à dégrader la lignine, engendrant une quantité phénoménale de C02 et une diminution drastique du dixoygène, tuant ainsi tous les grands insectes (qui respirent par la peau et qui ont donc besoin d'autant plus d'oxygène dans l'atmosphère qu'ils sont grands).
Voilà.

PoloRalphLo

Un etre humain ne peut pas manger du gazon pour la simple raison que son estomac n'est pas capable de degrader de la Cellulose et n'y est pas adapté.

En effet, les vaches (et d'autres ruminants d'ailleurs) qui se nourrissent des herbes, principalement constitués de cellulose (fibres très solide des plantes et des arbres), sont doté d'un estomac dit " polygastrique" (le feuillet, la caillette, le rumen et le réseau qui forment un ensemble très important prenant presque les deux tiers de la cavité abdominale). Grâce à ces estomacs, les vaches arrivent à degrader la cellulose aidés par la présence de bactéries spécialisées et d'un système mécanique… ce que l’homme est incapable de faire.

Voici un peu le fonctionnement de cette impressionnante machine à digérer :


La bouche :
Les végétaux, arrachés par les dents de la vache, sont mastiqués une première fois.

L’œsophage :
La boulette formée emprunte l’œsophage pour atteindre le premier estomac : le rumen

Le rumen ou panse :
Son rôle est très important car, grâce à des bactéries, les végétaux mâchés fermentent. Ils sont coupés en petits morceaux. Ces bactéries dégradent la cellulose des herbes et feuilles. Les aliments peuvent rester près de 48 heures à subir cette transformation. Pendant cette période, l’aliment est régurgité et retourne dans la bouche de la vache qui recommence une nouvelle mastication en produisant énormément de salive (environ 1 litre toutes les 4 minutes !) : c’est la rumination.
La vache peut mastiquer environ 70 fois par minute pendant 12 heures.

Le réticulum ou réseau :
C’est le deuxième estomac. Les aliments transformés dans le rumen s’orientent vers le réticulum qui sert de tamis ou de filtre, c'est-à-dire que les particules trop grosses sont stoppées et les plus petites continuent le parcours. Ces grosses particules sont à nouveau régurgitées et mastiquées, donc, une nouvelle rumination.

L’omasum ou feuillet :
Ce troisième estomac permet une nouvelle fermentation et retient l’eau qui retourne alors dans la circulation sanguine et permet de reconstituer la salive.

Whit3stR
Whit3stR
7 ans

@PoloRalphLo: Bon c'est simple il suffit de se greffer un estomac de vache.

Azertsix
Azertsix
7 ans

@PoloRalphLo: Et a côté de ça, on a les panda qui bouffent du bambou. Et avec leur unique estomac et ben... Ils ne le digèrent pas...

Godlybeing

@Azertsix: Surtout que les pandas sont carnivores de base, et en plus il a une libido quasi inexistente.
Le panda, c'est la personnification de la sélection naturelle...

BeChilled
BeChilled
7 ans

@PoloRalphLo: Et en bouillon ça passe ? (sérieusement)

Kekemousse

Certaines femmes broutent le gazon pendant des années sans être malade.
Et y'a même des hommes qui s'en délectent.

solaeris
solaeris
7 ans

@Kekemousse: Oui mais surement à petite dose, mais je parle de survie et il n'y a que ça. Est-ce qu'on peut ou pas?
Comme de l'eau salée au final, ça désaltère sur le coup mais après c'est pire

Kekemousse

@solaeris: ouais moi je faisais surtout référence à l'expression "brouter le gazon" qui est une jolie manière de dire d'une femme qu'elle est lesbienne.
Par contre, de manière plus sérieuse, je sais qu'on peut boire du jus de gazon :
https://www.youtube.com/watch?v=VulbOy0z6rk

solaeris
solaeris
7 ans

@Kekemousse: Ouais j'ai relu, j'ai décerné la connotation sexuelle après, désolé

Rodeorex1
Rodeorex1
7 ans

ben surement car on ne peux pas la digérer, vasy essaye et raconte nous ton expérience

solaeris
solaeris
7 ans

@Rodeorex1: oui mais je veux dire, si tu dois survivre 5 jours, et que tu as putain de faim, tu peux bouffer ça provisoirement?

Rodeorex1
Rodeorex1
7 ans

@solaeris: ben non car tu ne peux pas le digérer ça te rendrais plus malade qu'autre chose je pense.
comme dit AngryMetalhead, on ne doit pas avoir l'enzyme pour la digerer, donc du coup tu tombe malade et tu dépense plus d'énergie que tu en récupére.

baUer
baUer
7 ans

si t'es con à bouffer du foin : oui

solaeris
solaeris
7 ans

@baUer: en cas de survie extrême je répète

Japhet
Japhet
7 ans

En plus de tout ce que tout les autres ont dit sur l'assimiliation de la cellulose, j'ai deux trois trucs à redire.

Déjà, toutes les herbes ne sont pas du gazon et une partie d'entre elles peut occassioner des micro lésions si ingérées.

Ensuite tu parles de survie mais comme le gazon ne se trouve qu'en jardin, je me demande dans quelle configuration tu installes ton environnement de survie. Tu serais genre coincé dans une résidence pour personne âgée desertée ?

Après, dans les herbes (si tu quittes rapidement ce jardin) beaucoup sont comestibles en fait (même en ville). Des laitues, roquettes, jeunes pousses, etc. peuvent t'alimenter et cela MEME en milieu urbain. Fais gaffe de bien choisir tes spots de cueillette, faudrait pas choper une merde pour avoir cueilli ton foin à côté des chiottes publics.

Enfin, ton organisme doit s'adapter et si tu es viandosaure, tu vas en chier un premier temps, sachant qu'en plus il te faudrait des quantités importantes et renouvelables de plantes herbacées dont les feuilles sont comestibles. Tu vas en chier grave.

Mais si c'est pour tenir 5 jours, autant chercher de l'eau et alterner boire et dormir. Dépenser son énergie inutilement c'est ça qui est le plus fatal. Free win.

GeneralEcologie

L'humain ne peut pas dégrader la cellulose des végétaux, ce serait donc inutile de bouffer de l'herbe mais tu peux te demander si les quelques oligoéléments peuvent-être utilent (je dirais que non) et même si le travail musculaire de ton système digestif ne serais pas une perte d'énergie (possible si tu broute comme ta mère).
Donc si tu dois bouffer quelque chose, manges plutôt des insectes et hydrates toi avant tout

CourageLeDog

Comme les autres l'ont dit, tu dépenserais plus d'energie à le digerer, si tu le digère. Donc c'est plus te faire du mal qu'autre chose. Par contre, si tu crève de soif, je pense que tu peux vivre un peu plus longtemps en mangeant de l'herbe après qu'il ai plu.

solaeris
solaeris
7 ans

@Ocward: Pardon pour le mot, mais oui, je pense qu'il faut sucer les brins d'herbe, ça peut durer un moment, mais ça marchera

BABARR
BABARR
7 ans

J'ai encore jamais vu de film ou les gens crevent la dalle au milieu d'un champs. Si y'a de l'herbe, y'a des insectes, des vers, ect.. donc plein de truc a bouffer.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.