En gros : y a une émission sur youtube qui va sortir , qui est inspirée d'une émission québecoise , où les participants doivent cuisiner en buvant des coups. Le teaser du premier ep. avec STEPHANE BERN kreygasm et Mr Poulpe fait assez parler de lui en ce moment .
https://www.youtube.com/watch?v=-4IPBSMOEKA
Ce trailer avec Stephane fucking Bern ayant hypé le newfag que je suis , je pense que ça pourrait etre sympa . Le bordel avec les assos de lutte contre l'alcoolisme , que ca influencerait les gens , surtout les jeunes ...etc..... si on est pas trop trop con on sait qu'il y a des risques, que les gars sont entourés, et qu'il vaut mieux pas le refaire , non ?
Toi t'es pas con, mais pense à tout ces jeunes qui like des pages comme "Code de meuf" et qui vont regarder cette émission.
C'est ce que ma mère me disait y'a 20minutes quand on en parlait justement .
Le probleme c'est qu'on ne peut pas assurer une sorte de controle parental parfait , surtout sur youtube , que les plus influençables pourront toujours voir ce genre de choses et les refaire , et avec ça , il y aura toujours des personnes qui feront tout pour interdire/censurer/limiter ce genre de contenu .
Oui comme tu peux pas contrôler tonton Denis dit le nez rouge de faire goûter à Nicolas 13 ans un peu de whisky "pour déconner" mais si tu peux empêcher un peu c'est déjà pas mal. L'émission à elle seule a peu de chance de rendre un gamin alcoolique mais elle peut y contribuer, un facteur de moins, c'est une chance de plus de l'éviter.
Autant stoppé cette hypocrisie et interdire purement et simplement l'alcool.
C'est comme la vente de grinder, slim, balance, autorisé mais pas la vente d'herbe.
Je regarde Walking Dead, pourtant ça fais pas de moi un zombie....
Bof, je trouve ça bien qu'on traite l'alcool comme la clope ou la weed à la TV.
On est les premiers à dire que l'alcool c'est plus dangereux que la weed et que pourtant c'est accepté sans problème, donc bon.
Justement, c'est une émission qui va sortir sur Youtube exclusivement, elle n'est pas destinée - que je sache - à la télé
C'est sur qu'en parler c'est bien mieux que d'en faire un tabou , c'est justement en refusant d'en parler que les curieux/pseudo thugs kevin en 6eme/ vont tenter , pour braver l'interdit .
Parce qu'en leur montrant que c'est cool d'être bourré ça va pas leur donner envie d'essayer ?
YouTube fais essayer l'alcool au jeune depuis Jules César. C'est connu sans youtube, on ne viens jamais à son premier verre.
On traite tellement bien le sujet du cannabis à la TV que l'on est le premier pays consommateur en Europe, la ou les jeunes fument le plus.
Arguments non recevable.
Peut être, j'ai compris que en gros tu étais pour que l'alcool soit traité comme la weed et les clopes à la TV, mais je sais pas si c'est une bonne solution, sachant que on est un des pays ou l'on fume le plus au monde.
Donc je ne penses pas que ce soit valable de vouloir ça.
Sauf que je doute que ça soit la façon dont on parle du canna à la TV qui entraîne ces chiffres, c'est évidemment bien plus grand et complexe que ça, donc c'est ton argument qui est non recevable.
En l'occurrence ce que je voulais dire c'est que souvent dans les débats pour ou contre la weed, les partisans sortent souvent l'argument que l'alcool c'est bien plus dangereux et que pourtant c'est tout comme du jus de fruit dans la culture Française.
Quand on sort cet argument (qui signifie en sous-couche qu'il faudrait qu'on traite la weed comme on traite l'alcool, ou l'inverse, pour être plus raccord quant à la dangerosité relative de ces substances), on peut pas derrière répondre à ce débat par "allez osef c'est rigolo", parce qu'on contribuerait alors à continuer la banalisation de l'alcool dans notre culture, et on perd ainsi toute crédibilité la prochaine fois qu'on sortira l'argument que la weed est moins dangereuse que l'alcool et pourtant l'alcool est montré partout comme un truc bénin.
Tu piges un peu mieux, là ?
Le fait de voir des gens ivres peut inciter les jeunes à découvrir les joies de l'ivresse donc je pense que c'est une émission à réserver à un public mature.
J'trouve pas le concept très intelligent mais j'peux comprendre que ça trouve son audience par contre ça serait intelligent de mettre un filtre parental, sur Youtube y'a que (-18) et c'est pas vraiment sécurisé mais bon c'est déjà ça.
Perso, je dirais que c'est comme toutes les bonnes choses : la limite se pose naturellement si t'as plus que 3 neurones.
La première grosse cuite, le vomi, la gueule de bois et tout ce qui va avec, permet de se rendre compte que c'est pas la meilleure des idées d'abuser. Et ça a marché pour moi, je bois jusqu'à me mettre bien, mais jamais jusqu'à vomir, faire un coma etc...
Mais après, quand je vois certaines personnes en soirée qui font galettes sur galettes, je me demande si elles n'essaient pas juste de se prouver quelque chose...
Oui 'fin quand t'es saoul t'as oublié que la dernière fois t'as fini mal, mais ça encore c'est pas le pire, le pire c'est les conneries que tu peux faire sous influence de l'alcool, ou qu'on peut te faire faire.
" si on est pas trop trop con on sait qu'il y a des risques, que les gars sont entourés, et qu'il vaut mieux pas le refaire"
Toi tu le sais, mais certains pas. Et sachant que ça va être diffusé sur YouTube, plateforme qui cartonne chez les ado/pré-ado (9-18ans), eux ne savent certainement pas. L'alcool étant un sujet relativement tabou (pas de diffusion à la télé, etc...), on ne leur aura pas expliqué clairement les effets et les risques de l'alcool.
J'ai juste peur pour les jeunes en fait, et les débiles. Parce qu'après, ceux qui ne savent pas boire, pourrissent des évènements comme des festoches, plus grands apéro de France etc en se tuant à cause de l'alcool et que du coup ces évènements sont interdits.
Epic Meal Time, le fait de pouvoir saouler son perso sur wow, les vidéo "aftermovie" de festival etc etc...
C'est complètement débile de critiquer cette émission alors que des dizaines le font déjà. ..
J'en pense que le concept Canadien qui compte déjà 2 saisons et une vingtaine d'épisodes et que comme d'habitude dès que ça arrive en France on se pose la question de savoir si éthique ou non alors qu'on s'en branle.
On s'en branle pas vraiment, l'alcool n'est pas inoffensif, il ne faut pas laisser passer n'importe quoi
C'est toujours une question de génération, l'alcool en général n'a plus le même effet qu'il y a 20 ou 50 ans et surtout en France. On ne boit plus comme avant, on consomme plus et surtout on bois plus de merde addictive.
Je vous suis complètement les gars, c'est juste que je trouve qu'on en parle énormément plus par principe qu'autre chose.
Je suis pour que l'émission soit diffusé. Les gens ne sont pas si cons que ça, et on ne leur dit pas de conduire après avoir bu.
L'alcool n'est pas illégal à ce que je sache.
Heu... étrange comme idée !
Bon, c'est clair, j'suis le premier à etre pour la diffusion ! Et si j'avais su que ce serait concept un jour, j'aurais filmé mes soirée beuveries cuisine il y a des dizaines d'années !
L'alcool n'est pas illégal, mais sa publicité est pas toujours bien vue il me semble. Qui plus est, si c'est pour en plus banaliser le truc...
Sans oublier que par définition, une cuisine, c'est un endroit dangereux. Alors si en plus c'est alcoolisé...
Et pour les puristes, petit souvenirs...
https://youtu.be/RbkCab8KPbU
(j'arrive pas à mettre une vidéo dans mon post)
Faut dire que le fan club de Stéphane Berne c'est 60-80 ans de moyenne. Après s'être enfilé la saga des châteaux de la Loire, ça change de registre.