Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Concernant la fin de la vidéo et le fait que le départ à l'étranger soit mal vécu par la famille qui reste au pays c'est 100% vrai.

Dans quasi 100% des cas jamais les enfants ne veulent revenir (sauf pour les vacances), et au delà de l'aspect affectif, le pays s'appauvrit en voyant partir ses générations les plus prometteuses.
Evidemment il ne s'agit pas de migrants mais le résultat est exactement le même pour le pays d'origine.
@boulbi: J'ai connu plein de camarades issu de l'immigration "de haut niveau" en faculté, au travers des échanges universitaires. La majorité d'entre eux envoyait un peu de pognon au pays et ils sont venus pour rester (à part une faible minorité car souvent la culture française ne leur convenait tout simplement pas)
Miore
op
Le gars est orienté et politisé mais force est de constater que sa vidéo est sourcé et apporte des éléments dont j'ai pas entendu parler jusqu'à maintenant !
@Miore: Franchement ouai
On peut lire aussi l'odyssée d'Hakim, une trilogie en bande dessinée sur le témoignage d'Hakim, un réfugié syrien qui a fuit le régime de Bachar Al-Assad. Il raconte son voyage de 4 ans à entre la Syrie et la France.
Chargement...
Chargement...
Chargement...