Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Des conseils pour un logiciel de son ?

Je n'y connais rien dans le domaine, mais j'ai un besoin particulier : j'aimerais enregistrer un message vocal, comme on peut en entendre parfois dans certains jeux vidéo (extrait de dictaphone, de radio…), et j'aimerais pouvoir rajouter des effets sonores sur la voix, comme des crépitements par exemple.

Quelque chose à me conseiller s'il vous plaît ?
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
audacity ?
Seoseo
op
@cardio: Je vais regarder ça ! La prise de son et bonne ? Il y a les effets de crépitement directement dans le logiciel ?
@Seoseo: l'effet de crépitement je ne sais pas comment on peut l'obtenir mais l'effet radio c'est en jouant avec les fréquences. Laisser passer plus ou moins les aigus et les graves exetera
Oui, audacity c'est le couteau suisse du son, faut pas trop lui en demander mais il fait le basique, charger un son, le couper, changer les amplitudes, le spectre, empiler plusieurs pistes, tu devrais y arriver, mais il ne fera pas tout tout seul.
Pour les bruits de vinyle, de crépitement, etc, faire du LoFi, tu peux rajouter des pistes recueillies sur freesound.org, c'est une mine d'or
https://freesound.org/search/?q=crack
Seoseo
op
@Art60: Merci beaucoup ! Ça peut m'être très utile en effet
Je ne peux que confirmer ce qui a été dit: Audacity est très bien et s'adresse aux néophytes comme aux plus exigeants (sans etre cependant un logiciel pro) qui ont quelques bases sur le son pour comprendre le vocabulaire et jouer sur pas mal de paramètres.
Je te conseillerai Reaper de chez Cockos, la version d'essai est complète et sans limite de temps. On peut plus dur à prendre en main, mais bien plus puissant.
Seoseo
op
@MrPerruque: Je garde ça de côté, merci !
Je dirais audacity comme les autres car il est gratuit, n'importe quel autre logiciel d'enregistrement fera l'affaire ils ont tous la même qualité d'enregistrement ou de traitement. Si tu veux rajouter des crépitements pour avoir un effet vinyl pas besoin de plugin, il suffit de trouver un son de vinyl et de le mélanger avec (ça peux aussi marcher avec un son de radio ou de cassette). Sinon les effets pour simuler un support (radio, vinyl, cassette, etc) sont le filtre avec l'égaliseur et réduire la dynamique avec un compresseur. Si tu galères trop envoies moi un mp je pourrai t'aider c'est mon métier.
Tu as ce plugin gratuit qui simule un peu tout les supports à la con, il est gratuit et au format VST, donc tu peux le charger dans la plupart des logiciels de traitement du son.

w w w kvraudio com/product/devicer-by-plektron
A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...