Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



Grand Theft Auto: Los Angeles

Laissez-moi vous conter la mésaventure dont j'ai fais les frais pendant mon premier séjour sur le sol Américain.

Ca remonte à il y a trois semaines, et pour situer précisément le contexte, j'étais en voyage d'études en Californie avec deux formateurs et neuf autres apprentis (dans le cadre de notre apprentissage en BMA facteur d'instruments)

Sur le voyage en lui-même, je vais être bref: c'était incroyable! On a visité des fabricants prestigieux qui nous ont reçus comme des rois, séjourné à San Fracisco et Los Angeles, fait un bref passage par le National Sequoia Park... Donc on en a pris plein les yeux!

Jusque-là, pas de quoi faire la fine bouche. Mais évidemment il fallait que la scoumoune s'abatte sur nous, et ça n'a pas loupé...

Arrive le dernier jour, parce que oui, on a bien profité mais il faut bien rentrer tôt ou tard. On fait nos valise, on met tout dans les vans, et direction l'aéroport de L.A. Au passage, on fait une dernière escale dans un Denny's sur Sunset Boulevard, histoire de se remplir le bide avant d'encaisser les 10h d'avion pour rentrer au bled.
Nous voilà donc à table, prêts à commander, et v'là t'y pas qu'un chicanos débarque en hurlant "ILS ONT PÉTÉ LES VITRES DES VANS! ILS ONT PÉTÉ LES VITRES DES VANS!" (Je vous épargne la phrase en anglais parce que je fais très mal l'accent mexicain)
Et forcément, c'était les notres. Les deux vans ont les vitres brisées, et ils ont embarqué tout ce qu'ils ont pu attraper.
Bilan de l'opération: 2 ordis, 5 ou 6 appareils photos, 1 GoPro, 2 passeports, beaucoup de fringues...

Alors pour resituer un peu: ça s'est passé à 14h sur un parking d'un boulevard ultra fréquenté, et équipé de cameras de surveillance. Autant dire que les mecs sont des habitués (par la suite, la compagnie de location des véhicules nous a dit en voyant leurs voitures sans vitres que ça arrivait tous les jours, et très souvent sur Sunset Blvd)

Donc nous voilà comme des cons à faire une déposition à 2 flics qui n'en ont manifestement rien à foutre des petits touristes français que nous sommes, à 5h d'embarquer dans l'avion.

Jusque là j'ai bien mal, mais je suis pas le plus à plaindre (l'un d'entre nous n'a pas pu embarquer sans son passeport et a dû rester une nuit de plus pour aller demander un laissez-passer au consulat)

Rentré en France loin de cette merde, je suis pas encore au bout de mes surprises. En ce qui me concerne, je me suis fait voler seulement mon sac à dos qui contenait, parmi quelques souvenir dont j'ai déjà fait le deuil, l'appareil photo que j'avais emprunté à ma soeur.
Sauf que ni l'assurance de l'école, ni celle de la location des vans, ni celle de l'agence de voyage, ni la mienne ne veulent dédommager du vol.
Surprise: je vais devoir dédommager de ma propre poche un appareil photo à 700 balles à ma soeur.

Ok j'ai la tête pleine de souvenirs mais j'ai le compte en banque complètement vide
Et j'ai les nerfs pleins de seum

TL;DR: Voyage scolaire en Californie, ça tourne mal #KarmaNégatif
Grand Theft Auto: Los Angeles
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Cgw de ta soeur et cagnotte pour la rembourser
Tu récupéreras pas ton appareil photo mais je te donne mon upvote si ça peut te réconforter
Humm, appareil photo, vol à l'étranger, retour difficile, ça
rappelle qque chose, non?
@TTPS: Il est même pas rentré en stop ce feignant !
C'est un coup monté par ta soeur
Laisser son passeport dans un véhicule quand tu pars en vacances. Lel ils auraient du rentrer à pied
Donc tout était en vue depuis l'extérieur ?
C'était un peu couru d'avance que ça allait mal se passer votre affaire.
@Daboulganiech: « elle a mis une mini-jupe cette pute. normal qu’elle se fasse violer. »
Bawb
op
@Daboulganiech Comme tu peux le voir sur les photos, les vitres étaient teintées. On pouvait rien voir de l'extérieur, à moins de vraiment venir coller le pif aux vitres.
@petitechaise: Mais carrément, salope.

c'est du 2nd degré, calmez vos ardeurs.
@Bawb: Sauf qu'il devait bien savoir que c'était des véhicules de loc', et que vous étiez pas loin du retour à l'aéroport. On se croirait en France lel.
@Bawb: Ouais mais à priori c'est assez connu dans le coin vu les dire de vos interlocuteurs, ce que je trouve aberrant, c'est que le loueur ait pas pris la peine de vous dire de faire gaffe que voiture de loc sur parking de Sunset = ennuis.
Et les vitres ne sont pas teintées devant, en passant le long du van, tu vois largement la banquette arrière.
Bawb
op
@Daboulganiech: c'est vrai.. Mais bon, franchement ça sert à rien de se dire comment on aurait pu éviter ça. C'est vrai qu'on aurait pu passer à côté de cette galère si on avait été plus méfiants, mais les faits sont là: on l'a dans le cul. On fera tous gaffe la prochaine fois. Et je vous encourage tous à en faire autant
@Bawb: Grâce à toi, tu sauveras très certainement quelques Chouals qui y réfléchiront à deux fois avant de laisser leurs affaires sur la banquette de leur voiture. Merci à toi !
BMA Facteur d'instrument?
Tu fais des études de postier, mais tu livreras uniquement des instruments de musique?
Bawb
op
@Krelian: Bah sachant que je travaille dans un SAV, et que mon job consiste a réparer des guitares maltraitées par les livreurs, je peux t'assurer que c'est loin d'être con ton idée !
Comme quoi les assurances ça sert vraiment à rien.
@Celti: on est d'accord, c'est que dla baise comme les garanties etc
putain le mec qui est resté aux USA parce qu’il avait plus son passeport
sinon si ta soeur est pas trop chiante tu peux en chopper vraiment pas cher sur ebay à l’étranger (j’ai eu un canon 700D pour 200 boulasses)
@Sans: volé sur un parking aux US il parait
Un vol de sac contenant un appareil photo dis tu ? Tu es sur tu as du croiser 35mm qui ce venge
achète lui le même appareil d’occase a 500 boules. perdant mais gagnant, elle y verra que du feu.
Si jamais, je vends un appareil photo :D
Bawb
op
@Speeder: C'est gentil mais on a déjà trouvé un arrangement!



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...