Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Salut bande de mous

Il se trouve que j'en ai un peu marre de la boîte dans laquelle je survis tant bien que mal depuis longtemps, et qu'il va être temps que je trouve un autre taf.
Seulement voilà, j'ai la chance de n'avoir jamais intégré le FC Pôle Emploi, ayant une chance insolente pour trouver du taf.
Mais aujourd'hui, je suis comme un con parce que je ne connais absolument pas les outils de veille pour chercher du taf.
A part "Indeed" parce qu'il y a la pub de temps en temps, les sites porteurs je ne les connais pas.
Alors vas y, toi qui a une ceinture noire en dépôt de CV en ligne, partage tes bonnes adresses.

Paix et félicité. Et bisous sur vos fesses.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Traverse la rue ?
@Pouki: Y a un terrain en friche, tu crois que j'dois devenir manouche ?
@Daboulganiech: Tu mets une caravane et tu pourras faire pute. Tu vas voir, y'a de l'emploi et grave de tunes à se faire.
@Stooff: J'ai un peu peur, y a beaucoup de vieilles dans le coin.
@Daboulganiech: ça ferait une box à LeTenia.
@Daboulganiech: vient, ils sont bien chez moi.
Monsieur, savez que l'état a débloqué des fonds pour les comptes professionnels de formations ?
Avez vous un compte professionnel de formation ? Dans quelle branche souhaitez vous travailler ?
@lemaurinois: J'espère qu'ils vont vite m'appeler pour me proposer quelque chose.
@lemaurinois: c'est tellement ça
Connaissez-vous LinkedIn?
@MayAstrid: J'ai peur de ne pas être assez fdp pour m'inscrire sur celui ci.
@Daboulganiech: jamais eu à toucher le chaumage depuis 10ans grâce à LinkedIn
@Daboulganiech: c'est dommage car ça marchez assez bien. Et en quoi s'y inscrire ferait de toi un fdp ?
@Allacyemoc: Idée reçues, juste à lire les profils relayés par certains médias, mais je sais que c'est comme partout, on en tire le pire pour en rire.
@Daboulganiech: Non non c'est pas une légende c'est vraiment omniprésent les mongoles sur ce réseau. Comme pas mal de réseaux sociaux d'ailleurs. Mais le fait d'y mêler boulot et bienséance ça rend le truc encore plus cringe.
@Daboulganiech: c'est un réseau de connard et daccro ai léchage de rondelle, mais il y a pas mal d'annonce qui sont que la bas et tu peux paramétrer plein de recherche pour recevoir des mails quand il y a des nouvelles annonce dans un secteur+ville, donc pour ma veille c'est top, t'es pas obligé de rentrer dans la danse des connard arrogant et hypocrite qui pense avoir trouvé le nouveaux Facebook mais pour pas si jeune cadre supérieur dynamique.
Je pense n'avoir d'ailleurs jamais rien posté la bas.
@DiverticuleAxia: Ouais, si y a rien à alimenter d'autre que ses données pro, ça me va, je comptais pas faire des posts en mousse juste pour donner du contenu.
@Daboulganiech: ouais tu peux te limiter a ça, c'est aussi sympa pour aller prendre contact avec des gens quand tu postule, genre aller parler à quelqu'un qui occupe déjà cette fonction dans la boîte pour aller lui demander des info pour préparer l'entretien plus sereinement, c'est un super outil, ça vaut le coup de s'en servir, fau juste éviter de regarder ton fil d'actu quand tu commence a avoir une liste de contact importante.
Le seul point positif de la fonction. "social" du truc, c'est si tu as une grosse boîte dans ton viseur, suivre la page de cette boîte et liker certains de leurs post depuis longtemps, le jour où tu postule chez eux paraît que ça fait bonne impression paraît-il.
J'ai essayé qu'une seul fois pour bandai namco a Lyon, pour un poste inférieur à celui que j'ai actuellement, ils m'ont même pas prit en entretient...
Effectivement, LinkedIn est plutôt "pas mal", sinon il faut aussi penser à la candidature spontanée qui fonctionne très bien aussi.
@alexcool68: Ouais, j'ai tenté y a quelques années, mais je suis dans un secteur où la demande est plutôt du genre pour répondre à une tension de marché, donc si tu passes le bon jour t'es embauché, si tu passes la veille ou le lendemain, ça nourrit la poubelle.
Si tu es cadre, il y a l'APEC.
@nominoe: Pas cadre, je regarderai quand même pour voir si ça peut m'apporter des billes.
@Daboulganiech: pas besoin d'être cadre sur les annonces de l'apec, tu peux t'abonner à la newsletter qui t'envoie chaque semaine des offres d 'emplois correspondant à tes critères de recherche.
La réponse dépend pas mal de ton corps de métier.

Mais en généraliste LinkedIn et Indeed.
@Sebordel: Mon corps de métier me fait chié aujourd'hui, donc l'idée globale, c'est de continuer dedans quelques mois ou années au pire, pour palper au max, et ensuite changer complètement de voie.
@Daboulganiech: tu veux partir dans quoi mon ami ?
@Mezut: Rentier.
Aucune idée pour le moment, mais j'en ai marre de ce que je fais, ça m'apporte rien, à part une paye correcte. Mais j'me vois bien comme tous ces cons qui d'un coup veulent passer de comptable à ébéniste.
@Daboulganiech: c'est quoi une paye correcte sur choualbox?
@Daboulganiech: Tu sais vraiment pas vers quoi tu vas potentiellement te tourner ?
Oh t’inquiète je vais essayer de bosser dans le ciné donc bon… c’est pas moi qui vais venir moufter
@TcheuckMaurice: Tout dépend où tu vis, ton train de vie, tes projets, chacun a sa subjectivité là dessus.
@Mezut: Clairement pas, plus ça va et plus le monde du travail me dégoute, j'ai l'impression que tout est pourri, que tu sois salarié ou patron, c'est pas la même sauce, mais elle est périmée de la même façon.
Donc là je crois que je pourrai même écosser des petits pois, tant que l'ambiance est cool et que j'ai pas à me farcir des cons à longueur de temps.
j'ai toujours trouvé via Linkedin, sans jamais rien poster, en ayant seulement un profil à jour avec mes expériences. Les chasseurs de tête te contact directement, tu es en positon de force.

C'est aussi possible de postuler pour certains jobs avec des plateformes qui vont chercher ton profil linkedin (qui devient donc ton CV)

Btw il y a aussi Glassdoor et tu peux vérifier les commentaires d'anciens/current employé sur les entreprises
@skyd: Bien l'idée de Glassdoor, ça fait jamais de mal de percevoir un peu les raisons d'éventuels turnovers.
On plaisante avec le CPF mais si tu en as un tu peux par exemple en profiter pour faire un bilan de compétences si tu veux te réorienter. Sinon si tu es cadre comme déjà écrit l'APEC peut t'aider. Il y a plein de choses qu'on ne connait pas pour être aidés notamment sur nos droits etc.
@JiFK: Déjà fait un bilan y a quelques années, c'était un chaudron de flan, aucun intérêt dans mon cas, dégoûté du temps perdu.
@Daboulganiech: Ouai je pense qu'il faut bien tomber. Une collègue l'a fait et ça lui a fait beaucoup de bien + obtenir tous les contacts pour se lancer en indépendante etc.
Des jobs-boards il y en a un paquet. Indeed, Monster, Welcome to the Jungle, Smartr, Regionjob, cadremploi, météojob... En faisant le tour de ceux-là, t'as déjà une bonne petite idée des postes à pourvoir.
@Grigg: Merci pour les pistes, je vais fouiner là dedans.
Chargement...
Chargement...
Chargement...