[Le saviez-vous ?] Après avoir récupéré vos résultats d'analyses :
Pensez à regarder si l'impression se fait recto-verso (https://www.youtube.com/watch?v=r4e_ANFQVcA écologie, toussa toussa) au lieu de rappeler le laboratoire et déranger le personnel (qui se tape des journées de 11 heures) pour vous plaindre qu'il vous manque la moitié des résultats.
Et accessoirement, sortez couverts ;
Bonne journée.
Non mais qui va encore chercher ses résultats imprimés - pour déranger le personnel - encore aujourd'hui ?
Moi j'ai les pdf le soir même généralement sur le net et des mois après je peux encore y accéder, voire les imprimer si je vais voir mon généraliste ou un spécialiste, tout ça.
Vivez avec votre temps, bordel !
ah chez nous ils demandent à consulter mais repassent quand-même pour les originaux car ils ont toujours une imprimante en panne. Et sinon on ne peux pas quand il y a HIV.
l'annonce est uniquement dite en face et par le biologiste en personne, c'est légiféré comme ça. Avant nan ça pouvait être annoncé par la secrétaire. Ma collègue a vu dans les années 80 des gens sauter par la fenêtre suite à ça. C'est pas quelque chose qu'on apprend devant l'écran.
j’ai fait une bio avec HIV pour le boulot il y a qq semaines et j’ai eu les résultats en pdf... ??
Oué on me dit parfois que les autres labos le font... voir la norme ISO 15189 si un tel écart est encore possible, j'en doute. Mon labo est en pleine accréditation je peux vous dire que question paperasse on nage dedans.
quelle différence ça fait? Foncièrement c’est sécurisé, généralement il faut donner sa date de naissance pour accéder au pdf, et c’est envoyé sur un numéro de tel ou une adresse mail que la personne prélevée à donné en personne avant de se faire prélever, à priori on peut être sûr que la personne qui consulte les résultats est la personne prélevée, en tous cas tout autant que si on remet en main propre les résultats, non? Et quid des bêta alors, papier aussi, pas pdf? Pourtant je l’ai vu faire en pdf aussi, mais le labo où c’etait fait exigeait, tout comme pour le HIV, pour récupérer en main propre, la CNI...
pour les.bêtas c'est encore plus souple on peut carrément les donner par tel (après confirmation d'identité)... De toutes façons d'autres choses m'étouffent (la distance, les fériés religieux du boss, mes weekends ruinés) je vais bientôt aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
alors la les mecs chapeau de faire ça, c’est infiniment plus correct et ça permet de faire de la prévention, même si séronég. Perso même récemment mais avant le pdf, sans remonter aux 80s, juste il y a quelques années, chaque fois que je faisais une séro VIH, c’etait CNI contre résultats c’zst tout, mais tu voyais personne pour en parler. Je trouve ça super de faire participer le biologiste à l’annonce du diagnostic ou de sa négativité
récemment on a annoncé une grossesse à une jeune femme qui portait pourtant un stérilet. Hélas mon boss a du zapper ce détail car il l'a dit tout sourire... je vous dit pas le malaise après. Heureusement c'était une fausse couche l'embryon s'est décroché. J'ai fait des pieds et des mains pour rattraper le coup question sérieux professionnel. Ce n'est plus qu'un mauvais souvenir maintenant.
ça je trouve ça con, tu te fais passer pour le doc et tu lourdes ta grosse ou tu la butes ou je ne sais quoi si tu apprends qu’elle est en cloque, potentiellement pas de toi, c’est n’imp... tu envisages une reconversion ou juste de changer de labo?
ahah tu veux que je t’en raconte une bonne dans le genre? Ma femme a fait une grossesse sur stérilet il y a un an de ça, elle l’a pourtant appris après bêta prescrits par la généraliste. Elle le sentait pas, elle a fait une IVG, et en plus ces cons ont été foutus de se rater, et elle a appris au contrôle de repose de stérilet qu’il y avait encore l’embryon (radiologue dans le même genre que ton patron). Il a fallu qu’elle refasse un deuxième curetage, je te parle pas du traumatisme, encore un an après elle en parle les larmes aux yeux. Bref. Un mois plus tard on retourne chez la toubib pour tout autre chose, ensemble: « alors, ca va vous deux? Qu’est-ce que en vous êtes bien ensemble, un projet bébé peut-être? ». Il faut que je te précise que c’est cette même toubib qui a indiqué la clinique pour faire l’IVG à ma femme...
c'est pour éviter que les chlostrophobes n'aillent se faire dépister toutes les 5 minutes parce qu'ils ont serré des mains. Et puis il faut savoir s'il y a eu vraiment eu des risques de contaminations. Les tests c'est chers. Plus chers que 23 euros de toubib.
pas besoin, mais tu payes tout. Entre 20 et 30 € chaque, ce qui te fait facile un bilan entre 130 et 200 € selon ce quetu demandes.
ok. C'est le cousin d'un ami d'enfance qui m'en a parlé, il s'est trouvé con devant la jeune laborantine qui l'a rembarré devant la salle d'attente bondée...
Les test de dépistage du VIH/SIDA, des IST et des hépatites virales est gratuit et anonyme. C'est quoi cette histoire de 20 balles ?
bah en labo faut payer, sauf qu'en cas de positivité on fait une confirmation (par western blot) et on oriente la personne vers un médecin.
si tu vas au planning familial tu peux y aller et tu débourseras rien et ca sera anonyme. Parce que tu verras un toubib sur place aussi
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.