Vu la rapidité avec laquelle il a fait tomber l'Ukraine, c'est vrai qu'on a du mouron à se faire.
Ils sont sur le point d'attaquer, d'un moment à l'autre.
Ah ouais, la plaque Eurasienne. En effet, ça se tente !
Cela dit, avec les dernières annonces de Trump, ouais, leur folie des grandeurs à récupérer des vieux territoires, ça pourrait rendre la situation assez tendue en Alaska !
Ah oui Putin le grand défenseur des locuteurs Russes, c'est sans doute pour ça qu'il a fait raser des villes entières près de la frontière en se focalisant sur les infrastructures civiles, tuant des centaines de milliers de civiles, ou qu'il utilise les Russes comme de la chaire à canon dans une guerre injustifiée, ou que c'est un dictateur qui fait vivre les russes dans une pauvreté organisée, personnes peut s'attaquer à eux s'ils sont déjà morts !
T'as déjà fait comprendre que tu bois la propagande russe comme du petit lait mais là quand même c'est fort d'ignorer toutes les réalités. Y'a pas de plus grand danger pour ceux qui parlent Russes que Putin.
T'as l'air de t'y connaître question propagande de merde
Tu peux essayer de fermer ta gueule pour voir et retourner a ton anonymat ?
J'en sais rien, mais Trump voudrait p'tet éventuellement récupérer une partie de la plaque nord-américaine, genre la Sibérie à ce train là !
C'est plus l'ami de Poutine ?
Faut vous suivre avec vos théorie conspi, elles changent tellement vite.
En voilà une réponse intelligente, t'es tout triste que j'ai pointé les irrégularités dans ton discours d'idiot ? :(
Pourquoi t'irais pas apprendre le Russe et vivre en Russie pour voir comment sont traités les locuteurs Russes ? Dans 6 mois si t'es autorisé à revenir tu peux nous faire un petit compte rendu !
T'as rien pointé mon petit gars, t'es juste venu comme un ahuri sortir ta logorrhée à charge de débile congénital.. qui comprend pas grand chose d'un conflit qui le dépasse.
Pourquoi t'irais pas te faire sauter ta pute de mère en ukraine petite salope ?
Histoire de nous faire des vacances et de défendre tes grands principes de puceau ?
La bise, on te regarde en live à la TV courir entre les mines <3
Ouais enfin... nourri au Polonium, ça m'étonnerait qu'il ait le temps de revenir nous faire un compte rendu de ses vacances ! Quand tu vois certains commentaires, t'imagines bien que le site est sous surveillance russe ! Ingérence, toussa toussaaah...
Tu continues sur les réponses intelligentes très recherchés dis donc ! Les insultes sur les mères, qu'une originalité qui démontre d'une grande faculté cérébrale. Et même les blagues sur les puceaux, on aurait des petits complexes ?
Ecoute, on va faire un petit test, pour voir de quel coté est la propagande, il y avait combien de russes en Crimée avant son annexion ?
Et on verra qui est le con, l'idiot utile, tu veux bien ?
Ah bah voilà t'arrives à faire une phrase sans insulte quand tu fais un effort ! C'est pas si compliqué t'as vu ? J'espère que ça t'a pas fait trop mal à la tête de t'en empêcher.
Mais du coup si le nombre de personnes d'une autre nationalité qui décide à qui appartient le territoire souverain d'un autre pays, combien de % de la France tu penses qu'il faudrait céder aux différents pays qui nous entourent ? Ou même au maroc ou à l'Algérie ? Et surtout combien de français tu es prêt à sacrifier pour ça ? Combien de personnes de ces nationalités au nom de leur "protection" ?
Quid des accords qu'ils avaient qui reconnaissaient ces territoires comme ukrainien et qui étaient censés empêcher ce genre d'invasion en échange des armes nucléaires, on se torche avec ?
C'est toujours plus facile de sortir ce genre d'arguments quand c'est pas la souveraineté de ton pays ou ta vie qui est en jeu pas vrai ?
C'est marrant, tu réponds à tout, sauf a la question qu'on ta posé.. intéressant, très intéressant, comme si tu ne voulais pas y répondre ou que t'en étais pas capable.
Pardon c'est ma faute je t'ai un peu surestimé j'ai crû que tu aurais été capable de comprendre l'implication de mon commentaire, laisse moi reformuler :
D'après le census ukrainien en 2011, il y avait 60% de russes en Crimée, 67% en 2014 d'après la Russie, "Mais du coup si le nombre de personnes d'une autre nationalité qui décide à qui appartient le territoire souverain d'un autre pays [...]" Et pourquoi ont ils pris 100% du territoire ? D'après ta logique ils auraient dû en prendre que 67% non ?
C'est ironique que tu te plaigne que j'ai "pas répondu" à ta question quand t'as littéralement répondu à 0 de mon commentaire précédent tu trouves pas ? C'est marrant, tu réponds à rien.. intéressant, très intéressant,
La Crimée était un territoire autonome, donc un statut à part, qui a toujours voulu rejoindre la Russie, c'est majoritairement un peuple différent de l'Ukraine, c'est soumis au droit international, qui s'appel l'autodétermination des peuples, on la fait jouer en ex Yougoslavie.
C'est donc plus qu'ailleurs un droit souverain des criméens, tu oserais leur refuser ?
De quel droit ?
Et non, c'est pas ironique du tout, vu que ma question a précédée la tienne, c'est totalement normal chez les personnes normales, que de répondre d'abord à la première question, avant d'en poser une autre, mais t'as pas l'air bien normal hein.. ;)
-------------
Pour rebondir et répondre à ta question donc, je te dirais que le choix est très intéressant et que l'Algérie fut française, qu'elle était peuplée essentiellement d'Algérien et qu'elle a du se battre pour obtenir sa liberté, qu'elle avait le droit morale et légal de le faire et que c'est même dégueulasse qu'on ait du envoyer de pauvres gens se sacrifier pour leur faire la guerre.
T'es pas d'accord peut être ?
Et oui, un mémorandum, c'est pas contraignant par essence, on peut donc se torcher le cul avec, surtout dans les conditions énumérées plus haut, qui dépassent largement (légalement et moralement) ce genre d'accord.
Il n'y avait pas de statut "à part", la Crimée faisait partie du mémorandum et la Russie n'avait aucun droit de l'annexer par la force, comme elle l'avait promis, si il y avait eu un vrai référendum positif en faveur de la Russie ça aurait été différent.
"qui a toujours voulu rejoindre la Russie"
"A poll by the International Republican Institute in May 2013 found that 53% wanted "Autonomy in Ukraine (as today)", 12% were for "Crimean Tatar autonomy within Ukraine", 2% for "Common oblast of Ukraine", and 23% voted for "Crimea should be separated and given to Russia".[36]".
Chiffres qui passent à 97% en faveur de la Russie après son invasion dans un référendum Russe qui ne comprenait même pas le choix de garder le statut quo. Même les chiottes publiques après le Hellfest sentent pas aussi mauvais.
Après bon t'évites juste mes questions en te concentrant sur la souveraineté de l'Algérie alors que je te parlais de la souveraineté française en fonction du % d'autres nationalités qui est, semble il, la seule justification pour déterminer à qui appartient un territoire selon toi.
Et finalement ton dernier point technique sur le mémorandum qui n'est pas contraignant et qui, apparemment, justifie que la Russie puisse obtenir tout ce que le mémorandum avait de bénéfique pour eux sans avoir à respecter leurs promesses, et surtout qui justifie les massacres, viols, kidnappings et autres tortures de civiles.
Avec évidemment l'audace de parler de "morale" dans ce conflit.
Sur ce j'ai dit ce que j'avais à dire, j'ai aucun espoir de convaincre quelqu'un qui vit aussi loin des réalités et il est l'heure pour moi d'aller dormir, ce sera donc mon dernier com sur cette box.
Je te souhaite une bonne nuit et félicitations pour arriver à faire plus de 2 commentaires d'affilés sans m'insulter, tu fais de gros progrès.
Oublies pas d'embrasser la photo de Putin sur ta table de nuit avant d'aller te coucher pour faire de beaux rêves.
La Crimée avait un statut à part.
- république de Crimée 1992 - 1994
- république autonome de Crimée 1995 - 2014
Déjà rien que là on voit que t'es pas du tout au fait de l'histoire de la Crimée (mais tu parles quand même hein), elle a toujours eu sa propre Rada (parlement), c'est un gros signe hein.
"Cependant, d’autres sources estiment que le résultat n'aurait pas été forcément très été différent si le scrutin avait été supervisé par les observateurs de l'OSCE (à savoir une victoire du oui, mais dans des proportions moins élevées)27. Ainsi, un sondage réalisé en Crimée par l'institut américain Gallup en avril 2014 indique que 82,8 % des habitants de Crimée interrogés (68,4 % pour les Ukrainiens ethniques et 93,6 % pour les Russes ethniques) estiment que les résultats du référendum sont conformes à ce que pensent la majorité des habitants"
Mais je suis complètement d'accord pour dire que le 96.77% était complètement fucké, ils n'avaient pas besoin de tricher en réalité et ton sondage prouve toujours la volonté de la Crimée de partir, plus ou moins vite et SURTOUT l'opinion en Crimée a complètement changée après l'Euromaidan, plus question de rester avec l'Ukraine après le coup d'état / révolution, ton sondage (qui confirme quand même ce que je dis) date d'avant, comme par hasard hein ;=)
J'évite pas, j'expose juste ce qu'il se passe quand une nation souveraine exerce sa souveraineté sur d'autres peuples, ce qui est beaucoup plus en adéquation que ta question au ras des pâquerettes, qui n'a aucune similitude avec la question criméenne :*
La Russie n'a rien tirée du mémorandum, a part s'emmerder avec le couteux gardiennage de l'arsenal nucléaire à un des pires moment de son histoire, il a été fait à la demande des ukrainiens et surtout des américains, qui ne voulaient pas voir de telles armes dans la nature et qui n'avaient pas confiance dans les ukrainiens, ce qui est compréhensible vu l'époque et la suite, on en aurait retrouvé partout vendu par l'oligarchie mafieuse. Bref, ça a surtout profité au monde entier, heureusement qu'ils y ont renoncé.
Moi je ne justifie aucun massacre, je déplore même que Poutine ait déclenché cette guerre (il n'aurait jamais du, il aurait du laisser les ukrainiens se salir les mains, ce qu'ils auraient fait tot ou tard comme la Géorgie) et je constate que les gens comme toi, jusqu'au boutiste et n'ayant aucune connaissance du sujet, allant jusqu'à renier les plus élémentaire des peuples à disposer d'eux même, ont le sang de ceux qu'ils prétendent défendre sur les mains.
Vous êtes des criminels de la pensée, vos arguments ne sont pas solides, ils se basent essentiellement sur l'omission, une mauvaise maitrise du sujet et d'une négation immorale du droit des peuples à disposer d'eux même.
Bonne nuit lapin <3
Force est de reconnaître que la question de l'appartenance d'un territoire est toujours complexe. D'ailleurs, la Crimée pourrait aussi revenir légitimement aux Tatars, la population historiquement majoritaire, avant qu'une politique coloniale menée successivement par l'Empire Russe puis par l'Union Soviétique ne les mettent sur le carreau, entre déportations et mesures incitatives adressées aux russophones pour habiter la région. A l'époque, on s'était bien essuyé avec leur droit à disposer d'eux-mêmes. Et maintenant qu'ils sont très minoritaires... Bref, c'est aussi ça, l'histoire de la Crimée.
En effet, mais là ça n'aurait plus aucun sens, ça serait comme rendre les USA aux Indiens, la France aux celtes, l'Anatolie aux Hittites etc..
Pour un cas comme la Crimée, où les habitants actuels sont de bonne foi, n'ont forcé / remplacé personne, le choix leur en revient tout naturellement, ils sont les habitants légitimes de la région et il n'est pas possible de les juger pour les crimes commis avant eux, où de les déporter, ça serait un crime contre l'humanité.
La comparaison avec les Hittites ou les Celtes ne me parait pas pertinente (celle avec les descendants des natifs américains, déjà plus ; on aurait pu penser aussi, dans les exemples récents, aux Grecs avec Izmir). Les premiers ont complètement disparu, et des seconds il ne reste qu'un héritage culturel très dilué. Les dernières déportations massives de Tatars sont récentes, elles datent de 1944 avec Staline. Certaines populations de Crimée ont vécu directement ces événements.
Mais oui, ce ne serait bien sûr pas souhaitable - toute proportion gardée, avec évidemment des contextes différents, on peut voir ce que cela donne en Israël. C'était juste un exercice de pensée, pour dire que ces questions sont infiniment complexes. La Crimée actuelle étant aussi le fruit d'une colonisation menée à son terme, et qu'il n'y a pas que les Russes qui peuvent prétendre à ces terres.
C'est juste pour dire qu'on peu remonter très loin. C'est en effet tiré par les cheveux, ces peuples n'existant plus en tant que tel.
Je suis bien au courant de ce qui a été fait aux Tatars et c'est terrible, c'est néanmoins comme ça, on ne plus rien y faire sinon se rappeler que ça a été fait et faire en sorte que ça n'arrive plus.
Pour le coté anecdote, tu n'es peut être pas sans savoir que les Tatars sont eux même des envahisseurs et qu'ils ont mis en esclavage les populations locales, dont les Ukrainiens sur les territoires ukrainiens (pas en Crimée du coup, car il n'y en avait pas où très alors très peu).
Au final ce qui compte c'est les peuples, la Crimée est aujourd'hui russe et c'est totalement légitime, le Donbass.. c'est malheureusement en partie russe aussi désormais, même si là il y a évidemment caution, la légitimité n'était pas du tout la même pour la Russie de s'y installer, mais c'est le fruit de la guerre, a mon sens il fallait y penser bien avant et c'est la faute de ceux qui ont causé cette situation, ils sont nombreux, russes y compris, mais ca ne serait pas juste de tout leur mettre sur le dos, ce n'est pas mono causal contrairement a ce que voudrait faire penser la propagande actuelle.
Enfin un mec censé dans tout ce bordel, dommage que ce soit lui qui le dise, personne ne va l'écouter...
Mais a quel moment on a eu des menaces de poutine? Pour l'instant les seuls menaces qu'on a eu c'est les OQTF
Ah tiens. Un mec qui tente quand même d'essayer de caler le pamphlet raciste sur l'immigration même dans un article sur la guerre en Ukraine. Balèze.
C'est dans l'ordre naturel des choses de se faire suriner par un australopithèque, pas de quoi nourrir une quelconque polémique.