Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



NSFW Cryogénisation et majorité sexuelle.

Bien le bonjour jeunes sacripants !

Alors voilà, avec quelques amis on se posait une question. Comme chacun le sait, coucher avec une mineur est interdit. Mais que se passe t'il si jamais nous cryogénisons une jeune demoiselle de 12 ans, ce pendant 10 ans, puis que nous la décongelons (dans le cas où dans 10 ans cela est possible of course).

Cela est il donc considéré comme de la pédophilie, alors que la personne est bel et bien majeur (étant donné que son âge est défini par la date de naissance) ?
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Pour moi, oui. Je suis pas expert en cryogénisation, mais si la personne ne peux pas mûrir intellectuellement, ni physiquement elle n'est pas prête pour l'acte sexuel.
@Tanhyur: Malheureusement y'en a tellement qui pensent être prête à ça à 12 ans, même sans cryogénisation...
@Tanhyur: Au yeux de la loi actuelle (et en supposant que l'on sait cryogéniser), on ne pourra surement pas l'attaquer pour pédophilie mais surement pour abus de faiblesse. Exactement comme quand des tarés se font des handicapés mentaux. Ça restera illégal de toute manière.
@Tanhyur: vide juridique
ca passe, sans mauvais jeu de mot
@Tanhyur: J'ai finis par demandé à la juriste de ma boîte (je n'ai même pas eue le droit au regard choqué :/ ) ce qu'elle en dit :
- consentant : pas de législation particulière donc c'est légal et ce n'est pas considéré comme de la pédophilie.
- non-consentant : viole + abus de faiblesse.
Leys
op
@Weakii: Félicitation, tu viens de passer pour un gros dégénéré aux yeux de ta boîte !

Ceci dis, c'est assez surprenant que ça puisse se passer comme ça...
@Leys: Les vides juridiques sont nombreux, ce n'est donc pas si surprenant. A partir du moment où une femme n'est pas consentante, de 7 à 77 ans, ça reste un viol. La pousser à faire un truc si après elle explique qu'on la contrainte même si sur le coup elle a accpté ça sera de l'abus de faiblesse.
Leys
op
@iPee: Moi qui pensais que ceux faisant les lois passaient plus de temps pour éviter d'avoir des merdes du genre.
@Leys: Et bien tu es un naïf ! Les vides juridiques c'est souvent des trucs pas prévus parce qu'imprévisible au moment de la création de la loi.
Tu te rends bien compte que la situation que tu présente est improbable. Pour qu'une fillette de 12 ans soit cryogénisée il faudrait l'accord des parents et elle serait rendue à ceux-ci également ou à un tuteur légal désigné.

Donc il faudrait que des parents décident pour une raison ou une autre de cryogéniser une enfant de 12 ans et qu'une fois celle-ci sortie de sa stase tu parviennes à la convaincre de coucher avec toi, qu'elle est majeure maintenant. Hautement improbable. Surtout que même sortie de stase, la fillette en sera toujours une qui aura retenu qu'il ne faut pas forcément coucher avec un mec de 2x son âge quand on est en 5ème.
Et le jour, s'il arrive, où la cryogénie se banalisera, on peut imaginer qu'une loi sera mise en place dans un sens ou dans l'autre pour dire que si on est cryogénisé, on indique la durée de la stase sur la CNI pour réévaluer l'âge de la personne (ou l'inverse, donc).

De plus, il y a pléthore de lois qui sont prévues et sont plus ou moins non suivies voir impossibles à suivre ou des réformes qui sont mises en place et créées un bordel dingue dans le microcosme concerné.
Leys
op
@iPee: Je me doute bien qu'il n'y a pas de loi spécifique à cette situation (ou alors ils sont aussi tordus que nous), mais justement, pourquoi elles ne sont pas plus générales pour éviter beaucoup de faille de ce genre ?
@Leys: Parce que quand les lois sont écrites de manière trop général, c'est bien plus facile d'en détourner le sens pour faire jouer la loi en ta faveur, c'est pour ça que souvent les textes de lois sont obscurs : ils utilisent des termes très précis pour être sûr de ne jamais prêter à confusion.
12 ans c'est trop vieux mec.
Réflexion de pédobear.
Si tu cryogénise un enfant de 2 ans pendant 20 ans, qu'en penses-tu ?
L'âge d'une personne est défini par sa date de naissance parce que justement la cryogénisation puis décongélation est impossible pour l'instant. Le jour où ça sera faisable, l'âge sera défini en fonction de l'état métabolique et physiologique d'une personne, qui reste inchangé pendant la cryogénisation, ainsi en congelant une gamine de 12 ans et en la décongelant 10 ans plus tard, tu auras toujours un spécimen humain âgé de 12 ans, même s'il existe depuis 22 ans.
De toutes façons la naissance est un repère subjectif, puisqu'entre quelques heures avant la naissance et quelques heures après il n'y a que très peu de différences au niveau de la physiologie du nouveau-né.

Bref, se poser une question stupide simplement pour faire genre t'es assez intelligent pour te poser des questions super compliquées, c'est nul quand c'est pas le cas.
@Tokooran: sauf qu'il existe des maladies affectant le métabolisme cellulaire, mais pas le développement intellectuel.
@Kaazhan: Ta gueule, tu écoutes le pd. Il est intelligent, lui.
Leys
op
@Tokooran: Assez intelligent pour se poser des questions super compliquées ?

Da fuck ?

J'ai jamais prétendu, et je prétendrai jamais que c'est intelligent hein, c'est juste une simple question conne que l'on se posait il y a quelque temps... alors oui c'est con, je suis d'accord, mais c'était juste pour voir ce que donne des cas farfelus comme ça.
@Leys: Ne rentre pas dans ce débat avec lui stp, ça va faire encore 30 comms de moussage de poireau, c'est lourd.
@Owiowi: Et encore Gooby n'est pas encore là.
@Kaazhan: Oui, et alors ? On parle d'âge mental ici ? Non.
@Tokooran: elo dir mad. wi ar u spikin to mi liek dis ?
@Kaazhan: Pour t'expliquer ce que t'as pas compris ?
@Tokooran: https://www.wikiwand.com/fr/Prog%C3%A9ria
ton idée de prendre en compte le vieillissement cellulaire peut pas marcher a tous les coups, c'est tout ce que j'ai dit. je sais pas pourquoi tu m'agresse...
Bref, j'ai compris, mais comme d'hab t'as lu la moitié, t'as décidé que j'étais un con. et pourtant j'ai même pas parlé des pd...
@Kaazhan: Comme d'hab on me répète que j'ai lu que la moitié, alors que t'en sais rien, et c'est moi le con.
Ici la question se pose pas au niveau de la psyché de la gamine mais de son corps, donc on s'en tape de ces maladies, puisque comme je l'ai dit, prendre en compte l'âge métabolique devient absurde une fois la cryogénisation possible.

Pour finir, c'est pas parce qu'il y a pas de smileys que je t'agresse, si tu prends mal un rien c'est ton problème hein.
@Tokooran: "comme je l'ai dit, prendre en compte l'âge métabolique devient absurde"
"Le jour où ça sera faisable, l'âge sera défini en fonction de l'état métabolique et physiologique d'une personne"
manifestement t'as même pas lu tes propres commentaires...
@Kaazhan: Ok bro t'as raison, on va pas y passer la journée hein.
tu seras nécrophile...
Les gens parlent de morale en com mais aux yeux de la loi j'imagine qu'une personne étant née en 2015 aura officiellement 16 ans en 2031. Les textes de loi sont tellement vieux que ça m'étonnerait qu'ils parlent de cryogénisation.

Après j'imagine que c'est le genre de cas qui dépend de la subjectivité du juge.
Leys
op
@Caddy: C'est justement ça qui m’intéresse, voir si y'a pas des failles de ce genre qui existent dans la loi française (pour ls exploiter toussa toussa).
@Leys: Y a toujours des failles quand débarquent de nouvelles techniques/technologies, tout simplement parce que la loi est prévue pour l'actuel et pas pour ce qui peut arriver dans le futur. Mais dans ton cas le jugement fera jurisprudence et la faille sera rapidement comblée.
Leys
op
@Karyud0: Autant j'imagine que ce genre de cas est totalement improbable, mais pourquoi ne pas la traiter avant même que cela ne produise ?
@Leys: Je pense que tout simplement les magistrats et législateurs ont assez à faire pour se concentrer sur les problèmes réels et actuels que sur des fantasmes qui ne se produiront peut être jamais.
Il y a d'autres notions que l'âge pour déterminer la capacité de discernement et d'autonomie d'une personne. Donc dans le cas d'une fille de 12 ans cryogénisée pendant 10 ans ou non, ça reviens au même : c'est illégale que si tu te fais choper.
Leys
op
@Redeamer: Le but n'est pas de savoir si c'est illegal ou pas (je comptais pas le faire de toute façon hein...), mais de savoir si c'était de la pédophilie ou non.
@Leys: tu t'fous de savoir si c'est illégale ou non, mais tu te poses quand mm la question de savoir si c'est pedophile ou pas , t'as peur de te faire chopé en fait ?
@Leys: vu que la pédophilie est illégale, ta phrase a pas tellement de sens
Leys
op
@phallusflasque: Oui car c'est absolument logique que c'est illégale (et je le répète, ça je m'en branle car j'ai absolument aucune intention de le faire), mais je m'interrogeai juste sur la notion d'âge dans ce cas là.
T'es défoncé pour réfléchir à ça ?
Leys
op
@SpirituaL: Oh que non, parfaitement clean.
C'est donc pour ça que certaines mères congèlent leurs gosses !!!
@totocaca: nan ça c'est pour que la viande reste tendre à la cuisson.
Y'a moyen de faire une question bien plus tordue à partir du paradoxe des jumeaux
Leys
op
@Pilc: Je connaissais pas, merci pour la découverte.
Ce qui aurait été intéressant de se demander, c'est si la pédophilie dépendait de l'âge du corps ou de l'âge de l'esprit. Par exemple, si on cryogénise la fille de 12 ans, mais que pendant 10 ans son corps grandit normalement, elle aura un corps de 22 ans mais toujours son esprit de 12 ans. Ce serait alors de la pédophilie ou pas ?

À l'inverse, on peut se demander si un esprit mûr dans un corps jeune aurait le même effet. Pour reprendre le fabuleux manga de Jir? Taniguchi "Quartier lointain", imaginons un homme de 48 ans qui revit son passé : il a en somme remonté le temps, et son esprit d'homme de 48 ans habite son corps de 14 ans. Il ne sait pas comment c'est arrivé, ni comment l'annuler, donc il commence à s'habituer à sa nouvelle vie. Là, une fille de sa classe tombe amoureuse de lui, et il se surprend à avoir des sentiments pour elle aussi. Le sujet n'est pas vraiment abordé dans le manga, mais ce cas peut-il être considéré comme de la pédophilie ?
@Kanabeast: ah ué com dans bis il son dan leure corp de ado alor quils sont vieux XD
@Kanabeast: Désolé, je ne sais pas ce qui m'a pris
@Armando: Le petit moment de panique passé 2h du matin.
Leys
op
@Kanabeast: C'est ce qui était sous entendu dans la quuestion de base en fait, même si apparemment c'était pas très clair...
@Leys: Non car dans ton scenario le corps de la fille a toujours 12 ans, son esprit a toujours 12 ans, le seul paramètre que tu donnes c'est la date de naissance. Dans ce cas la pour moi la question de se pose meme pas, c'est oui
@Karyud0: c'est sûrement ça
Leys
op
@Kanabeast: Dans ce cas, on peut aussi prendre en compte qu'une personne de 15 ans peut être bien plus mûre qu'une personne de 25 ans, ça devrait donc devenir du cas par cas au final.
@Leys: Non je parle pas de maturité de l'esprit mais de son âge pur et simple. La loi sur la pédophilie est en fonction de l'âge. T'imagines un pédophile qui sort au juge "ouais mais elle était vachement mature pour son âge" ? rofl
Leys
op
@Kanabeast: Cela ne change en rien par rapport à ton premier message, le corps n'a plus vraiment d'importance. Du coup, il faudrait aussi analyser tout ce qui a eu lieu dans la vie de la personne, une personne qui a subi x épreuves sera bien plus prête qu'une autre.

Imaginons qu'elle soit consciente pendant ces 10 ans (enfin qu'elle soit capable de réfléchir), et que son corps ne grandisse pas, est ce qu'on peut considérer qu'elle a intellectuellement 22 ans alors qu'elle a passé 10 ans sans "subir" des expériences lui permettant de mûrir ?
Si je prend l’exemple de la littérature sf genre la sagat d'ender.
Non ça reste illégale
Tu sais, si t'aimes la viande froide, fouiner dans une morgue c'est peut être plus simple...
Leys
op
@keulem: Qui te dis que c'est pas déjà fait ...
@Leys: rien ne me le dit effectivement, je dis juste que ça serait plus simple.
Il se passe que j'ai un trés bon hôpital psy près de chez moi et que je pense y faire de toi un cas d'école
Leys
op
@Meleagan: Merci bien, j'en cherchais justement un !
Ça sera de la nécrophilie, quand tu congeles une personne, jusqu'a preuve du contraire elle meurt.
Leys
op
@7ony: Dans le cas où l'on pourrait décongeler proprement.
Tu seras en tôle pour meurtre et viol de cadavre avant même que l'avocat général ne parle de pédophilie.
NB : ne pas bouffer un picard chez toi.
Leys
op
@GimmeChoualter: Mais au moins on me traitera aps de pédophile !
Aux yeux de a loi, dans la mesure ou il n'y a pas encore de statut légal pour la personne cryogénisée, la jeune demoiselle, même avec son corps de 10 ans, en a 22, du coup, fais toi plaiz', mon pote, à l'heure actuelle des choses, c'est légal.
Leys
op
@Satellite: Merci pour ton soutien bro.
@Leys: Suis tes rêves ♥ (et filme, je suis sur qu'il y aura un paquet d'intéressés, sur choual)
Leys
op
@Satellite: Je te la filerai HD en mp, tout ceci en avant première !
Si tu veux je pourrai même te prêter mon appareil de cryo.
Cryogénisation et Pédophilie*
Leys
op
@Toperwar: Ouais mais ça faisait trop pointfag.
Question sérieuse, j'ai eu 18 ans très récemment, du coup, je ne peux plus faire l'amour avec une fille qui n'a pas la majorité ? Ou je suis un "hors la loi" ?
Leys
op
@Akashi_Seijuro:
« Le fait, par un majeur, d’exercer sans violence, contrainte, menace ni surprise une atteinte sexuelle sur la personne d’un mineur de quinze ans est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende.»

— Article 227-25 du Code pénal24

Donc en théorie, si elle a plus de 15 ans c'est bon (mais pas le droit de filmer étant donné qu'elle est mineure).
Je pense que la cryogénisation ne sera de toute façon pas accessible à des personnes aussi jeunes. Mais même en admettant que c'est le cas, j'ai de gros doutes sur le fait que tu puisses faire joujou avec des mômes. Déjà moralement j'vois pas ce que ça change, et puis légalement je pense que ça évoluera en même temps que la technologie.
Leys
op
@Bawb: C'est sûr que ça ne pourra de toute façon être fait que dans des conditions très spéciales j'imagine (après un examen psychologique et tout et tout).
Si tu cryogénise une enfant, elle meure en fait ... l’intérêt est limité
Ben Rem' faut pas abuser de la chartreuse entre pote tu sais...
I'm watching you!
Leys
op
@Madbul: I'm nude bro.


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...