Bonjour les anonymes de Choualbox.

J’ai besoin de vider mon sac. Comme beaucoup d’entre vous, j’ai été en couple à plusieurs reprises. Et aujourd’hui, après plus de 3 ans ensemble, elle m’a appelé. Pour mettre fin à tout ça. J’ai besoin de parler, de raconter.

On était tous les deux dans le même type de formation. Une formation professionnelle, chacun son métier, mais qui nous faisait voir le pays. Nous changions en moyenne de ville 1 fois par an, chacun.

On s’est rencontré à Limoges, où elle a choisi de mettre fin à sa précédente relation de 4 ans, pour moi, alors que nous ne nous connaissions que depuis 3 petits mois.

Par principe, j’ai des règles de vies, comme « Ne fais pas à autrui ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse ».

J’ai refusé de l’embrasser, ou quoi que ce soit, tant qu’elle serait avec son copain. Je lui avais même demandé de bien réfléchir, détruire 4 ans de relations pour se mettre avec moi, qu’elle ne connait que depuis peu. Dis comme ça, on pourrait dire que je me tire une balle dans le pied, mais non, elle m’a choisi. J’ai été heureux, car nous étions presque comme un miroir l’un de l’autre vis-à-vis de nos mentalité. Des gens autour de nous nous disaient que nous étions frères et sœurs tant nous étions en symbiose.

Nous avons suivi nos formations, échangeant tous les jours. Nous savions que nous ne pouvions pas être dans la même ville dans la majorité des cas. Mais nous comprenions ce que l’autre faisait. Nous savions tous deux que l’autre avait des obligations. Mais nous trouvions le temps. Le temps pour se revoir plus tard. Nous trouvions le moyen de prendre des weekends, rien que pour nous, pour visiter. Nous prenions nos vacances, chez l’un, chez l’autre.

Je lui ai toujours fais confiance, et j’ai toujours fais en sorte d’être digne de sa confiance. Une relation ne peut se faire que par la confiance, surtout au vu de notre situation.

J’avais rencontré ces parents, elle avait rencontré les miens. Le courant était bien passé. Nos parents s’étaient rencontré, le courant était bien passé : « Nous serons amené à nous revoir », avait dit sa mère à la mienne.

C’est surement de ma faute car, comme je vous l’ai dit au début, comme beaucoup d’entre vous, j’ai été en couple à plusieurs reprises. Et, j’ai toujours gardé une certaine distance. Indirectement, je me retenais parfois, même si nous avions des projets, je ne m’investissais parfois pas à fond. La peur de la perdre ? La peur d’être déçu ? On est con parfois à y réfléchir. Ou alors, je ne voulais pas revivre les ruptures difficiles que j’ai pu vivre ?

C’était elle qui parlait de mariage, et moi en rigolant qui lui demandait si j’avais le choix. J’étais celui qui la taquinait en disant vouloir aller voir ailleurs, elle était celle qui grondait. C’était un de nos petits jeux, mais toujours dans la confiance.

Elle en a bavé, c’est sûr. Ces dernières années, les maisons dans lesquelles elle arrivait n’étaient pas des meilleurs. Que ce soit vis-à-vis des personnes qui logeaient avec elle, ou de l’état de la maison en lui-même. Je lui ai toujours dis de s’accrocher. D’aller au-devant des gens. Qu’elle reste cramponnée à moi n’était pas la solution. Parfois, ça fait plaisir de voir l’autre s’accrocher à soi car on est sa seule « bouée ». Mais en même temps, cela nuit au développement de la personne.

J’ai toujours voulu qu’elle avance. Que nous avancions. Pas l’un derrière l’autre, mais côte à côte, avec, à la fin, la possibilité d’enfin réaliser nos projets.

Arrivée dans sa nouvelle ville, nouvelle communauté, elle a enfin pu rencontrer plus de monde et s’entendre avec plus de monde. J’étais heureux d’enfin la voir s’épanouir et vraiment pouvoir profiter des avantages de notre formation.

Bien que je la sentais parfois distante, je pouvais aussi l’être. Je vous l’ai dit, je suis con, et parfois, pour me protéger, je m’éloigne. Mais après tout, je lui fais confiance, nous avons des projets. Cette année, nous devions aller faire Noël chez elle. Mais ça, c’était avant dimanche soir…

Je ne vais pas relater nos conversations, cela serait futile. J’aimerai pleurer, mais je n’y arrive pas. Je me sens… Vide.

C’est elle qui lançait nos projets, parfois fous, et moi qui la calmait. Parfois, c’était l’inverse. Je n’aurais jamais cru que cela arriverait et encore moins comme ça. Surtout venant de celle qui s’investissait autant, plus que moi parfois, avec les idées les plus bornées. Surtout venant de celle qui m’avait appelée son « âme-sœur ».

Elle m’a déçu, mais je ne lui en veux pas. Elle m’a fait du mal, mais je n’arrive pas à lui en vouloir.

Pesez vos mots, ne les dites pas à la légère. Et, vous tous, profitez de ce que la vie vous a offert, profitez des gens qui vous entoure. Dites leurs que vous les aimez.



TL-DR : Encore une rupture, lis ou pas, c’est pas grave

Pour les fautes et la grammaire, je m’excuse par avance, mais à l’heure actuelle, c’est que le cadet de mes soucis.

Poster un commentaire
Krelian
Krelian
3 ans

Elle a trouvé une nouvelle bouée

IMG
Daboulganiech

Bah mec, c'est le miroir de ce qui m'est arrivé, et au final ce que j'en ai retenu, c'est que je l'ai aidé à s'épanouir, et quand elle s'est sentie assez forte, bah dégage sombre con.
Sur le coup j'étais comme toi, vide et même pas rancunier, mais j'ai ouvert les yeux rien que de parler d'elle comme tu viens de le faire. On était pote, et plus, on a cru à des choses, des osmoses, des paroles, des concepts à la con, sauf que non. Donc t'inquiète pas, dans 1 mois tu seras en colère, et tu vas te rendre compte que t'as idéalisé des trucs, que tu t'es rendu responsable d'autres parce que tu as cherché des explications pour rationnaliser le truc, sauf qu'elle a fait sa tambouille dans son coin, avec des avis biaisés, et que toi t'es le couillon qui éponge.
Tu passeras à autre chose, comme pas mal d'entre nous. En attendant trouve toi de quoi t'occuper sainement (donc t'évite de picoler comme un clochard) et ça passera même si pour l'instant t'y crois pas une seule seconde.

Zohan
Zohan
3 ans

Triste, mais vrai

DeathStorm

Justement, c'est pour évacuer que j'en parle. Et l'avantage, c'est comme je connais presque personne ici, j'aurais des retours divers et variés. Mais ça va pas m'empêcher de vivre.
C'est juste dommage. Heureusement que l'on avait rien construit de matériel ensemble m'a t on dit. Ce qui n'est pas faux.
Mais malheureusement, le covid n'aide pas pour s'occuper sainement.
Merci du retour

Godela
Godela
3 ans

LOL il va s'occuper avec quoi pendant ce confinement, ahahah et même pas moyen de saouler dans les bars. Sortir en boîte, aller à un concert etc....

Cho7
Cho7
3 ans

pornhub en premium.

Daboulganiech

J'ai pas besoin d'aller dépenser mon argent pour m'occuper. Et je dois pas être le seul.

Dune
Dune
3 ans

Très compréhensible de pas vouloir rester avec un sombre con à partir du moment où on retrouve un peu d'amour propre.

Daboulganiech
IMG
Cirondelta

Semaine free pornhub profite

heinz
heinz
3 ans

seul le temps efface la douleur

BboyDiego
BboyDiego
3 ans

Et beh ... je vis actuellement la même chose depuis une semaine (plus ou moins la même chose), je me reproche beaucoup de chose, mais globalement je ne sais pas quoi en pensez.
C'est dur, enfin pour moi actuellement c'est vraiment dur, je ne sais pas quoi faire et je n'arrive pas à me sortir es doigts du cul (bon ça fait qu'une semaine)
J'aurai envie de dire que je lui en veut pas mais hier j'ai craqué.

Je te soutiens, d'un côté ça fait relativiser d'entendre des histoires comme ça.

DeathStorm

Courage à toi aussi Bro

boulbi
boulbi
3 ans

J'ai lu le premier paragraphe, je me réserve la suite avec mon café.


Merci.

HaltDieKlappe

T es un bon gars tkt :) le temps et boulot tete baissée et ca va passer
Vous avez croisé vos chemins et ils se séparent maintenant pas d exces de tout genre, serres les dents et soit fort

Senten
Senten
3 ans

Courage bro, c'est toujours dur une rupture quand tu tiens à la personne et qu'au final tu as l'impression qu'elle s'est jouée de toi. Ne te flagelle pas trop, c'est pas de ta faute. Tu lui a servie de transition dans sa vie après soit elle a mi du temps à voir la vérité, soit elle t'as utiliser en âme et conscience et dans ce cas là c'est une sombre merde. Quoi qu'il en soit va de l'avant.

Tatlum
Tatlum
3 ans

Écoute Vin's - me parlez pas ( feat Melan ) c'est bien pour extérioriser

anonyme
anonyme
3 ans

Elle a quelqu'un d'autre si j'ai bien compris ?

DeathStorm

Oui

anonyme
anonyme
3 ans

et il ressort de vos conversations que t'es là, à te dire que c'est de ta faute. Habile. Et typique. C'est beaucoup plus simple pour sa propre culpabilité si tu endosses une bonne partie de la faute. Quitte à être le beauf de service, à mon avis ce serait arrivé no matter what : ça s'est déjà produit, l'éloignement, les nouvelles rencontres... Je te laisse pleurer et te sentir minable pendant un temps, c'est normal.

DeathStorm

Pragmatique, habile !
Je n'ai pas envie de pleurer. Je voulais juste déballer mon fardeau pour me sentir plus léger.

OasisTropico

bah lui aussi elle ne le connais que depuis 3 petit mois peut être. Les relations à distance, c'est des demi-relations. Trouve toi une vraie relation, sans servir de bouée, où l'échange soit équilibré. Comme disait François Premier :" souvent femme varie, bien fol est qui s'y fie". Peut-être essaie de moins idéaliser l'autre, de moins fusionner, c'est l'erreur qu'on peut faire quand on est ado, après, on évolue, la femme comme l'homme est un être humain imparfait avec ses défauts d'humain. Courage, pour tourner la page mec. En attendant, à toi les avantages du célibat.

Hantizzz
Hantizzz
3 ans

Je suis en couple depuis 15 ans noraj.
Trouve une bonne bouteille, elle au moins elle ne te trahiras pas :)

morthamis
morthamis
3 ans

J'ai pas lu (pour l'instant) mais bon courage

Enuz
Enuz
3 ans

17,50 Kg.
Et je pèse mes mots.

Billydemerde

Une nana qui quitte son autre mec pour toi c'est la porte ouverte à des tas d'emmerdes. Ne fais plus cette erreur à l'avenir.

Zohan
Zohan
3 ans
IMG
blackbird
blackbird
3 ans

Courage dude, on est tous passés par là ????????

DeathStorm

Ty dude

KsiiKsii
KsiiKsii
3 ans

ouais on est tous passés dessus

Voyageur13

#Fragile

Oldfagkfh
Oldfagkfh
3 ans

"elle a choisi de mettre fin à sa précédente relation de 4 ans, pour moi, alors que nous ne nous connaissions que depuis 3 petits mois"
Tout est dit c est une pute. Perverse narcissique. Casse couille pas stable.
T'as rien perdu à part un cul mais des cul y en aura d'autres.

anonyme
anonyme
3 ans

C'est un peu extrême et sans tact, mais je suis plutôt daccord avec le fait qu'une fille qui quitte quelqu'un pour se mettre avec toi n'hésitera pas à te quitter pour aller avec quelqu'un d'autre.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.