La future moto d'usine de Zarco

<Analyse de comptoir>

Bon, clairement, cette année faut pas se leurrer, Yamaha va pas faire de fleur à Tech3 et se gardera de donner trop souvent des évolutions de la M1, ça la foutrait mal qu'encore une fois un blanc bec vienne foutre la misère à ses pilotes usine... donc la moto usine, ça doit être le futur de Zarco pour jouer un titre puisque la Yamaha c'est foutu.

A voir cependant s'il sera capable de développer un proto, ça reste une part de mystère même si son chef mécano le dit très pointu et précis dans ses demandes. Mais entre les demandes sur du matos à régler, et la validation ou non d'une pièce proto, y a un gouffre.

Ensuite les pistes:

Suzuki, qui l'avait en ligne de mire avant que Rins soit embauché, mais à priori, Lorenzo est aussi sur le coup, et l'avenir de Iannone n'est pas encore figé non plus, à voir si le podium d'Austin est un feu de paille ou un réveil. A priori, ça pourrait être une bonne moto pour Zarco, et il a l'avantage de l'avoir déjà essayée.

Honda, avec Pedrosa en perte de vitesse, et Puig qui sera sans doute du genre à le pousser vers la sortie (égo tout ça), la place pourrait être libérée. Mais la Honda, ça semble pas être une moto adaptée au style coulé de Zarco, et la place de n°2 de Marquez, ça pue un peu le cadeau empoisonné. D'autant qu'Honda doit aussi commencer à se dire que Morbidelli pourrait être un choix d'ici un an ou 2, tout comme Mir.

KTM, ça semble presque logique, entre la collaboration KTM / Tech3, et l'assurance pour Poncharal d'avoir les motos usine, la place semble toute trouvée pour que Zarco reste à sa place, avec le matos qui va bien.


Sauf que la KTM, elle est pas prête, et ne le sera sans doute pas plus en fin de saison.
Et Zarco, il peut pas patienter 5 ans pour avoir une moto aboutie.
Et Pedrosa, il est sous contrat RedBull depuis des années, donc potentiellement, le sponsor peut essayer de l'embarquer aussi pour rouler avec KTM, d'autant qu'il a déjà du métier dans le développement de proto.
Et RedBull semble se placer pour devenir sponsor de Zarco.

Du coup, est ce qu'il ne va pas finir au HRC, poussé par RedBull pour remplacer Pedrosa, qui lui développerait la RC16 le temps qu'elle soit prête pour le français ? (même si tous les bruits de paddock oriente vers la signature effective de Zarco chez KTM depuis peu)

Allez, entre au comptoir des analyses, et donne ton avis.

Poster un commentaire
anonyme
anonyme
6 ans

Mon ami pardonne moi mais c'est brouillon, du mal à suivre tout ce bordel...

Daboulganiech

@feiho: Je ne suis qu'un brouillon.

J'admet que c'est un peu abrupt, surtout si tu ne regardes pas trop les gp.

IMG
mathounet
mathounet
6 ans

suzuki lui a fait un coup de pute il y a 2 ans, meme pas en reve, je pari sur du KTM avec espargaro / zarco et oliviera / Syahrin sur tech3.
pedro encore chez honda
dovi / miller chez ducat
petrucci / espargaro chez aprilia
suzuki, rins et...

Daboulganiech

@mathounet: Je sais pas si les coups de pute sont vraiment un indice de positionnement par les temps qui courent, les guidons usine sont convoités.
Par contre Miller chez Ducati, j'y avais pas pensé, mais c'est vrai qu'il est pas mal sur cette moto, à voir si Petrucci va se réveiller par contre.

Theutbaldus

Plutôt d'accord avec ce commentaire Eurosport le problème de KTM c'est que Zarco risque de perdre quelques années avant d'être au top avec cette écurie.

Zarco chez Suzuki pourquoi pas ? Comme tu le dis à voir si une place est disponible pour lui.

Chez Honda j'ai peur qu'il soit complètement oublié derrière marquez et qu'il n'évolue pas mais ça pourrait être une bonne opportunité pour lui.

Finalement je suis plutôt d'accord avec ton avis

IMG
Daboulganiech

@Theutbaldus: Le soucis c'est surtout que dès que la KTM va commencé à être pas mal placée, ils vont se retrouver avec le gel des moteurs, et on a vu ce que ça a donné avec Suzuki l'an passé, ils ont été inexistants alors que cette année ils démarrent fort. Donc en gros ça veut dire que si Espargaro (j'oublie Smith, il est plus dans le coup pour le moment) fait quelques coups d'éclats, et Zarco pareil, ça fera au moins 3 ans de perdu avant de jouer devant pour de bon. (l'an prochain les coups d'éclat, l'année suivante le gel développement, et la 3ème année la possibilité de faire la course devant). Sauf que Zarco il aura aussi avancé dans l'âge, il aura p'tet été amoché etc...

Theutbaldus

@Daboulganiech: Ok merci donc Suzuki ou Honda aurais été de meilleure solution pour lui

Daboulganiech

@Theutbaldus: J'aurai misé sur Suzuki oui, Honda c'est pas à son gabarit, c'est pas adapté à son style non plus.
Mais ce sera donc bien KTM. (voir le lien que j'ai mis plus haut)

Theutbaldus

@Daboulganiech: Oui apparemment on verra bien comment il s'en sort avec KTM

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.