Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
La droite tout simplement
@Hqro: ce commentaire simpliste et bas de plafond du militant d'extrême gauche moyen qui ne prend jamais le temps de lire les articles ou de faire fonctionner ses trois neurones.

On ne parle pas d'un "patron" du cac 40 qui roule en mercedes et gagne 200k chaque année, on parle d'un agriculteur. Le revenu moyen d'un agriculteur tourne autour de 1500 euros par mois, à peu près un quart d'entre eux n'arrive pas à se verser de salaire, 75% des exploitations ont disparu en 40 ans. Presque aucun n'a de ressource à consacrer à l'administratif, aux ressources humaines et aux démarches et déclarations à effectuer pour gérer les trèèèès nombreux congés et droits des salariés en France, gérer les absences et remplacements. Dans le rapport remis cette année sur le mal être des agriculteurs suite à l'épidémie de suicides dans la profession la charge administrative est citée dans les premières causes.

Evidemment ça ne veut pas dire que cet agriculteur a raison ni que son commentaire sur les femmes est intelligent mais voir patron et en déduire "salaud riche de droite" est tout aussi idiot, c'est peut être un mec pris à la gorge, au bout du rouleau, qui ne s'en sort pas et qui viendra bientot gonfler les statistiques des agriculteurs suicidés.

Là tu pourras dire "hourra, un salaud de patron de droite en moins" et tes copains bas de plafond applaudirons en buvant une 8-6 et fumant une malboro parce qu'ils auront l'impression que la lutte progressiste avance.
@PuppetMatsazZ: c'est bien ce que dirai un droitard
@PuppetMatsazZ: extrême gauche ou gauche moyen, faut savoir.
@PuppetMatsazZ: en même temps... les agriculteurs sont souvent de droite !
@PuppetMatsazZ: c'était une référence à un chouals qui répondait " la gauche tout simplement " il fut un temps. T'es parti beaucoup trop loin
@Ixef: Et trop loin il partit
@PuppetMatsazZ: Tu t'envoles vite toi dis donc... (bon analyse correcte cependant, en enlevant les attaques ad hominem cela dit)
@Ixef: Ah merde, j'ai pris trop de vacances
@Hqro: attardé de gauche spotted
@PuppetMatsazZ: Juste pour info le salaire moyen des agriculteurs céréaliers c'est 3300€ brut. C'est pas pour aller contre ton propos du tout mais il peut y avoir des agriculteurs riches aussi!
Mdr mais comment ça part direct en prud'homme dès le premier enregistrement des insultes et des refus.

Subir pendant 7 mois c'est chaud.
Je m'insurge contre les propos du patron, parceque techniquement, si le gars a 3 gamins, ce n'est pas un branleur.
@OasisTropico: non "un cas soc' "
@OasisTropico: rien ne dit qu’ils sont de lui, pauvre ET cocu
C’est bizarre, je vois pas de sanction prise à l’égard du patron?
@rouxsceaux: tu as une idée des délais de justice pour les gens lambdas ? Et un reportage sur BFM ne constitue pas un jugement.
Je ne suis pas spécialement grande gueule dans la vie, mais m'abaisser à me faire parler comme ca, jamais.
@ZiSs: C'est le quotidien dans pas mal d'entreprise, hélas.

J'avais eu un retour similaire quand j'avais demandé mes 15 jours de congés parental en 2010.
Croustillantes les réactions de l'employeur et de son père.
C'est quoi le nom de l'exploitation histoire d'envoyer qql pizza ?
@Necrogimp: En général une exploitation agricole ça ne se trouve pas dans les zones de livraison.
@Dub_plate: Façons de parler y dois y avoir pleins de façons de lui faire comprendre que c'est un con
Pas très startup bullshit nation
A part si tu te trouves dans une grosse boîte où tu peux te permettre de les mettre au pied du murs parce qu'ils ont les ressources pour gérer ça, mais là pour moi ça se discute à l'avance. Parce que je suis sur que le paysan il n'est pas capable de gérer le remplacement de son ouvrier parce que c'est un gros pécor qui ne sais pas remplir des papiers.
@Dub_plate: Peut être mais ne pas savoir et/ou la flemme de chercher à comprendre des démarches ne permet pas de dézinguer son employé comme ça.

J'ai quelques potes qui sont patrons de leur boutique, se sont les premiers à râler qu'être patron c'est très dur, que les 35h ils les font 2 fois dans la semaine, que les salariés n'ont pas à se plaindre, etc etc, mais je ne manque jamais de leur rappeler qu'avant d'être patron ils étaient employés, que leur statu actuel personne ne les a forcé, alors si la place d'employé est si bonne qu'ils n'hésitent pas à fermer leur boutique.

Bizarrement les années passent sans grand changement, du coup j'estime que la place du trône ne doit pas être si dégueulasse que ça...


A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...