Peur d'une offre de travail...
Voilà, aujourd'hui une entreprise m'a contacté rapport à un CV que j'avais posté sur un site spécialisé pour la recherche d'emploi.
Cette entreprise se nomme "L'ambition d'entreprendre" ; ils m'ont dit que mon profil correspondait car j'étais une personne polyvalente mais voilà, j'ai peur de cette entreprise car elle m'a l'air de vendre du rêve et pourtant...
Je suis allé sur leurs Facebook et j'y ai trouvé deux types d'avis (les extremes) : Soit le com c'est du type : c'est génial trop bien mégaoufdesamèrequichiedesbulles, soit c'est de la merde ça vends du rêve alors que t'es un putain d'esclave de merde.
J'ai un rdv mercredi à 9h30 et je ne sais pas si je vais y aller, j'ai (je le dis encore) assez peur.
Voici les liens pour que vous me donniez votre avis :
http://www.ambitionentreprendre.com/
https://www.facebook.com/pages/LAmbition-dEntreprendre/720547194728024?ref=hl
https://www.facebook.com/Cycleofdevelopment
Ah aussi, on m'a pas proposé un travail en particulier, on m'a dit simplement, nous avons beaucoup de poste à pourvoir, vous choisirez celui qui vous semble le mieux..
Merci d'avance pour vos avis les chouals :)
J'ai aussi trouvé un témoignage http://rue89.nouvelobs.com/2013/12/28/ciblez-les-pauvres-jai-tente-lever-fonds-ong-246844
Ah, ok. Bon ben nique sa mère, j'y vais pas, merci. Tu as trouvé un témoignage qui me fait vraiment mal au cœur, je trouve ça complétement malsain comme toi, voler au pauvre pour remplir les portefeuilles des riches, tout ce don je n'ai pas envie de faire.
T'inquiète maintenant que tu nous as donné le jour et l'horaire de l'entretien, je vais les appeler toutes les heures avec la voix de Donald Duck pour leur dire de te prendre !
Entre Chouals on s'aide
Ouai vive la france où tu es obligé de garder un travail que tu n'aime pas sous peine de te retrouver à la rue.
Ca me parait assez clair que c'est du pipeau... Désolé.
A ta place j'irais la bas juste pour troller.
C'est une boîte où tu vas être franchisé, c'est à la mode chez les agents immobiliers en ce moment.
Tu vas payer une "licence" (entre 100 et 200 euros dans l'immobilier,par exemple) pour avoir le droit d'utiliser la "marque" et d'avoir des formations.
Puis vient le système pyramidal, tu parraines des gens et tu touches une com' sur leur adhésion et/ou sur leurs ventes, d'où les commentaires très différents selon les cas, j'ai mon meilleur pote et son frère pour qui ça marche très bien.
Non, ils touchent une com sur les ventes des "filleuls" pas sur les adhésions. 8% sur la com de la vente du filleul / 5% pour le petit-filleul / 3 % ... ainsi de suite.
Et ça fonctionne surtout parce qu'ils vendent, seuls.
En tout cas, dans ce genre d'entreprise le mec qui à construit ça se fait des putains de couille en or à ce que je vois
en suisse je sais c'est légal après en france il me semble que soit c'est illégal soit très mal vu
T'auras une période d'essai non ? T'y vas, si c'est de la merde tu te barres, pas besoin de se prendre la tête. Par contre leur site c'est le cancer.
Quand tu vois les "lieux" ou ils sont s'installé sur le site, et en suite le petit *Future location....
DAT BULLSHIT
en grattant un peu on trouve ca:
https://www.change.org/p/appco-arr%C3%AAter-les-m%C3%A9thodes-esclavagistes-dans-la-collecte-de-fonds-humanitaires-en-france-stop-%C3%A0-la-r%C3%A9mun%C3%A9ration-aux-dons-stop-%C3%A0-l-arnaque-stop-aux-contrats-v-d-i-appco-group-est-une-soci%C3%A9t%C3%A9-qui-paye-100-%C3%A0-la-commission-les-recruteurs-de-donateurs
Donc en fait c'est le genre de boite qui envoie des enculés dans la rue pour de demander de faire un don pour une association humanitaire. Je savais bien que ces mecs n'avaient pas de face.
en fait si tu arrives à vendre ton "produit" tu te fais des couilles en or, sinon t'es à la rue. en gros
Il paraît que la porte à l'accueil fait un gros "pffffrrrttt ! " comme un soufflet au fromage qui se dégonfle...
Go allez à l'entretien, ils vont pas t'enchaîner à un bureau, si ça t'intéresse tu accepte et ta un préavis, sois tu leur dit non qu'ils se foutent le contrat dans le cul !
J'ai trouvé ça avec le numéro de siret qu'il y a sur leur site
https://www.infogreffe.fr/societes/entreprise-societe/803397736-the-firm-sales-591014B020090000.html?typeProduitOnglet=EXTRAIT&afficherretour=true
http://www.verif.com/societe/THE-FIRM-SALES-803397736/
https://www.score3.fr/THE-FIRM-SALES-803397736.shtml#scores
En gros, ils ont un bilan de - 41 000 €
Un bilan négatif ça arrive pour une entreprise, mais quand tu vois le chiffre d'affaire de zéro euro c'est ça qui est bizarre !
Je me vois bien lors de mon entretien : on cherche en fait un pigeon pouvant subvenir à nos besoins et nous payer des nouveaux locaux, merci :) (: :) (:
T'as absoulment rien à perdre à te présenter au rendez-vous, ils ne peuvent pas t'obliger de signer direct, t'as le droit de prendre le temps de la réflexion. ;)
Ca sent la douille a 1000 km. Mais vas y quand même juste pour te marrer en répondant n'importe quoi, au moins tu réaliseras un de mes fantasmes (go /csb apres bien entendu)
Vas-y, tu perds rien. C'est soit un cabinet de recrutement, soit une structure qui gère des auto-entrepreneurs pour que ce soit moins cher pour leurs clients...
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.