Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Acouphène de ses morts !!

Depuis 2 semaines j'ai l'oreille qui siffle au début c'étais de temps en temps et assez léger, depuis 2 jours c'est juste horrible, strident au possible...

ORL aujourd'hui a part me foutre un jet dans dans l'oreille il a rien foutu donc IRM cérébral soon et en attendant j'ai toujours ce putain de biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip

Internet me conseille d'écouter du bruit blanc ( no rage les noirs ) en gros les musiques de pluie etc ce que les hippie écoute pour ce relaxer en temps normal, quand tu fout ça dans les oreilles tu entend certes moins mais bon c'est pas passionnant.

J'ai pas regardé doctisimo ils vont me spoiler ma tumeur du cerveau, je veux que ce soit le docteur qui me l'annonce avec les larmes etc un vrai moment quoi.

PS : Oui 10 mois sans box et je viens juste pour chialer mais bon hein.. il sert a ça le groupe :(
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
ça fait 3 ans que j'ai des acouphènes , bienvenue dans la team ♥

ps : il n'y a pas de solution , faut apprendre à vivre avec ... de rien.
@crrb: Merci de ton aide camarade...

pd
@crrb: plus sérieusement 3 ans ??? mais ta pas des astuces a filer a rookie dans le milieu ? car c'est horrible putain
@Stand-up: Bah écoute , vaut mieux que tu te dise que c'est définitif car on peut pas le soigné actuellement ... il y a bien un médicament en Allemagne pour çà qui apparemment marche bien mais toujours en phase de test donc c'est pas avant 10ans que tu le verras sur le marché ...
@crrb: des médoc contre les acouphènes ??
@Stand-up: le truc c'est de ne pas se focaliser la dessus ! Ensuite il y a plusieurs type d’acouphène graves aigu etc etc Le mien est aiguë et assez fort , un peu comme dans les films de guerre quand les mecs se font défoncer les oreilles par une bombe ou autre ... Faut apprendre à vivre avec sinon tu deviens fou ...
@phallusflasque: Yep , mon kiné a aussi des acouphènes et son frère est docteur , ils m'ont parlé de ce médicament en allemagne mais il est en phase de test donc on peut pas en prendre avant 10 ans ...
@crrb: Bah voilas c'est exactement comme toi !!
J'ai remarqué quand quand j'arrive a me focaliser sur autre chose ça va tu y fais pas gaffe mais la nuit t'es obliger de y penser ... y'a moyen de devenir fou en effet. 3 ans GG a toi j’espère quand même que il trouverons un truc bénin ou alors que c'est mon infection dentaire la cause je sais pas mais un truc pour que ça stop.

Et maintenant tu y arrive mieux ou c'est encore galère ?
@Stand-up: Ça dépend avec la fatigue ... moi aussi j'ai tout fait , ils m'ont demandé si je serrer des dents le soir , j'ai check l'oreille interne , jai fait scanner + irm ( cérébral + cervicales ) , rien à faire ...

Mais je reconnais que c'est super dur car les endroits avec des son assez fort maintenant ça me nique bien bien !
Fin bref je me dit que dans quelque années on pourra en être soigné

Par contre un soir , il y a quelque semaine ,je n'avais quasiment plus acouphène sans aucune raison et franchement j'en avais les larmes aux yeux de plus entendre ce sifflement ....
@crrb: Après 3 ans ça devais être un tel soulagement... Je verrais bien ! Merci de ton retour en tout cas.
@Stand-up: perso j'en ai un depuis pas loin de 10piges et c'est vrais que la nuit ou dans les endroits très calme sans bruit ça peut être vite relou, mais on s'y fait puis y a pas tellement le choix non plus. ..
Parcontre j'ai qu'un côté de touchée j'ai l'impression, c'est peut vraiment physique pour le coup
@phallusflasque: oui la gène c'est surtout le soir quand t'es pénard.
Perso je pense c'est la coté gauche mais des fois j'ai vraiment l'impression c'est central. tu as fais des test ?
@Stand-up: J'ai entendu parler de quelqu'un qui a eu ça à l'oreille gauche, sauf que ça l'a fait tombé en dépression et tout ce qui va avec. Un jour il s'est littéralement percé l'oreille avec une perceuse pour se rendre sourd, sauf que l'acouphène est devenu psychologique, et même avec l'oreille en miette il l'entendait encore. Il a été interné et je ne sais pas ce qu'il est devenu.
Après je ne sais pas si se rendre sourd éteint un acouphène, c'est un tympan endommagé ou c'est cérébral ?
@Grumpy: La vache j'étais pas prêt pour ton anecdote là
@Stand-up: nop j'en ai jamais parlé à mon médecin, c'est arrivé dans une soirée avec du son qui ma pourri une oreille, quand je me concentre bien sûr le bruit j'ai l'impression que c'est du côté gauche, et ça correspond à cette fameuse soirée de merde, mis a part ça,j'ai une ouïe plutôt fine et la nuit c'est que fois par jour, donc ça va !
@Grumpy: Quel magnifique histoire !
Je crois que c'est cérébral si il n'y a pas de cause physique trouvé
@Stand-up: C'est un peu méconnu comme "blessure" j'ai l'impression, courage en tout cas. Si jamais je le recroise je peux lui demander quelle taille de forêt il a utilisé si ça peut t'aider.
@Grumpy: Hahaha carrément ça pourrais être utile !
@crrb: depuis je suis petit perso, je pensais que c’était normal t’entendre un biiiiiip à longueur de journee. Maintenant je m’en branle
@crrb: Moi c'est l'oreille droite a fond, j'ai 2 type de son dans l'oreille, un trkl et l autre fort sa mère j'ai envie de lui casser la gueule a ce son quand je suis dans mon lit :)
@Grumpy: il y a encore plus radicale pour traiter le pb, c'est peut-être un peu expérimental comme procédé, mais la solution serait tout simplement de se faire euthanasier comme cette hollandaise, Gaby Olthuis, mère de famille. Vivement que ce traitement arrive en France!
@Stand-up: ça peut être provoquer par un problème de dents mec, un message nerveux qui passe à tes oreilles et t'envoie un signal d'alarme continuellement, alors que tu ne sens rien de spécial. mais je sais pas comment ça se soigne. Je sais juste que j'en ai aussi et que quand je me lave bien les dents ça s'atténue haha. Sinon bah tu fais avec et c'est tout, j'me suis carrément dit quand j'arrivais pas à dormir que j'allais suivre le bruit et le laisser me bercer. be strong
@Grumpy: Les acouphènes sont une hallucination auditive continue.
Ecoute du slamming guttural brutal death metal volume max dans ton casque pendant 15 min, puis mange une soupe à l'oignon. Véridique ça marche, pas de foutaise les sourds le détestent.
J'en ai toujours eu en fait je croyais que c'était normal.
@boulbi: Je sais pas non plus ce que c'est que le silence.
@boulbi:
@Lescure:
Du coup pour vous c'est dérangeant ou pas ? car si c'est pour vous une habitude c'est peut être moins gênant
@Stand-up: Perso je m'endors tout le temps avec du bruit sinon c'est relou. Et y'a des fois où ils pètent (j'en ai dans les deux oreilles) un plomb et sont beaucoup plus fort, genre à cause de la fatigue ou après une soirée bruyante. Et là... là mon gars... putain je comprend que des gens deviennent fou à cause de ça.
@Stand-up: ca ne me dérange absolument pas, mais je pensais que le silence total était impossible, du coup si mais pas pour moi.
Ca ne m'empêche pas d'avoir une très bonne ouïe.
@Lescure: Moi quand ça augmente (pareil fatigue) au contraire c'est le "signal" pour me dire : toi mon gars dans 2 minutes extinction des feux et du coup ça me détend.
@boulbi: Je confirme, aucun problème au niveau de l'audition. Juste que pour moi c'est chiant ( pas insurmontable ) au moment de se coucher si jamais j'ai rien d'autre à écouter.
iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Fragiles.

Je suis malentendant de naissance, les acouphènes sont un des effets secondaires à la surdité, ça fait 32 ans que mes oreilles sifflent.
C'est chiant mais il n'y a rien à faire, juste faire abstraction. Je conçois que ce soit couilles-casse mais avoue quand même qu'il y a pire à supporter que des bourdonnements.

Et pour répondre aux autres commentaires, ça n'a rien à voir avec l'oreille interne, c'est cérébral. Les acouphènes sont des sifflements/bourdonnements que toi seul entends, ça ne se soigne pas, il n'y a rien à faire.
Se percer l'oreille avec une perceuse ou une cuillère à soupe ne change rien.
@Shusuui: Des médecins bossent sur les acouphènes en Allemagne, apparemment leur médicaments marchent bien mais on ne sait toujours pas si ce médicament est dangereux ou pas ...
Comme beaucoup ici, pour moi non plus le silence n'existe pas.
Le seul remède, c'est se concentrer sur autre chose, et ça disparait tout seul le temps de cette concentration.
La nuit, c'est difficile, du coup concentre toi sur les bruits présents dans l'appartement : l'horologe qui tic-tac, le frigo qui démarre, l'évier qui goutte ou les voisins qui baisent. En tout cas, c'est ma technique pour ne plus y faire attention.
@testme: perso je dors avec la télé allumé.
J'en avais eu pendant un moment, c'est parti tout seul.
@Monqu: C'est resté combien de temps ?
@Stand-up: Six ou huit ans.
@Monqu: What et pour quel raison tu avais tes acouphènes ? car moi çà fait 3 ans que ça dure la ....
@Monqu: Oh putain.. je pensais max 1 mois quand tu disait ça... ça doit être un beau soulagement nan ?
@crrb: Je suis musicien et pendant longtemps je jouais et écoutait du death-metal assez fort. Je branchais mon lecteur mp3 sur mon ampli de guitare, c'était tellement fort que ça en devenait débile. Puis maintenant que je vieillis je me suis calmé sur le volume.

@Stand-up: C'était pas des acouphènes trop violentes, ça surgissait un peu n'importe quand, ça durait trente secondes, puis ça s'arrêtait. J'avais pu m'y habituer.
@Monqu: Ah tu n'avais pas des acouphènes 24H sur 24 quoi ?
@crrb: Nan, au pire ça arrivait une ou deux fois par jour. Effectivement si c'était 24h/24 j'aurais peut-être pas attendu huit ans pour me poser des questions.
Je me joins à vous les gars.
+- 5 ans que j'ai ces acouphènes. (et ça doit faire 3-4 ans que je vais chez l 'ORL)

j'ai essayé plusieurs traitements sans aucun résultat.
1- traitement à base de magnésium et ginkco biloba. (+- 3/6 mois)
2 - Laser dans les oreilles (3 scéances)
3 - TRT (bruit blanc) bon celui là j'ai abandonné car ça me saoulait trop mais j'ai essayé pendant +- 1 à 2 mois

maintenant le médecin me conseille d'aller faire des séances d'hypnoses qui d'après lui ont des résultats garantis.. mais j'avoue être très sceptique là dessus car je crois pas du tout en ça.

@Ownerage: Les acouphènes serais psychologique si il n'y a pas de raison médical ( je crois ) donc pour le coup l'hypnose pour marcher ! Après a tout moment tu te retrouve sur TF1 a faire la poule...
Une de mes soeurs est malentendante aussi, elle m'avait expliqué un jour que c'était à peu près comme si je mettais la tête sous l'eau et qu'on me parlait.

Tu as des appareils dans les oreilles ?
Ca lui a changé la vie.

Tu as été diagnostiqué à quel age ?
Parce que avant de savoir que tu es malentendant, tu penses que tout va bien.

Je suis myope, mais avant tout allait bien, j'ai perdu ma vue parfaite vers 9-10 ans et c'est à 11 ans que mon meilleur pote m'a dit d'aller voir un ophtalmo, il trouvait ça chelou que je doive copier sur lui pour noter les cours..
C'est mort, ça fait 20 ans que j'en ai. Bien sûr c'est h24 avec des crises si j'ai été exposé à du bruit.
M'a fallut des années pour my faire.
Bon courage
8 ans que j'ai un acouphène le plus dur c'est les 6 premiers mois après on s'habitue , si je ne l'avait plus il me manquerait maintenant.
J'en ai aussi depuis quelques mois, ça s’apaise et dès que je retourne en soirée le lendemain ils reviennent !
Chose étrange, dès que je bois un peu trop mes acouphènes sont pire, il doit y avoir un problème de pression pour moi , une connerie de ce genre, faut que je consulte..

Mais comme disent les autres, te concentre pas dessus aide énormémment, occupe toi l'esprit, parfois c'est juste nerveux
J'en ai eu pendant plusieurs années. La première chose que j'entendais en me réveillant c'était un sifflement et idem lorsque je me couchais.

J'ai eu également rdv chez orl et IRM et rien n'a été décelé à l'époque, on m'a dit de vivre avec...

Pour moi l'explication venait du fait que je bossais en centre d'appels (casque sur oreilles 7~8h par jours). j'ai quitté la boite il y a plus d'un et depuis je ne les entends que très rarement et il disparaissent très rapidement.

Ok l'explication était facile dans mon cas mais je pense qu'il y a systématiquement une raison.

Si tu fais des concerts, mets des bouchons.
Si tu fais beaucoup de déplacements, ça peut venir du bruit assourdissant de la vitesse sur route.
Si tu game beaucoup, ça peut venir du casque.

La seule certitude est que plus que tu te focaliseras dessus et plus tu les entendras => Mais je confirme que c'est très dur d'en faire abstraction.

Essaie de trouver l'origine du problème, corrige-le, prend ton mal en patiente et un jour ça ira mieux.

Force et honneur à toi !

@Darkgrim: Honnêtement je vois pas d'ou ça peut venir après c'est vrai que quand j'écoute de la musique au écouteur c'est toujours a fond ( nique le message de samsung pour dire que c'est mauvais pour les oreilles ... )
On verra après les exam

Force et Honneur a toi aussi !
Ca va faire 15 ans que j'en ai. Pas de solution.
@MrOasis: 15 piges... GG a toi t'es le champion ! Après toute ses années tu t'es y habitué ou c'est encore vraiment casse couille ?
@Stand-up: tu t'y habitue à que ce soit casse couille. J'évite les salles insonorisées.
oublie pas d'apliquer de l'acétone sur le tissus effets garantis dans les prochaines heures
Mon frère a un acouphène depuis 15 ans. Courage
pour info: le seul médoc qu'il y a pour les acouphènes a été interdit. cool.
Chargement...
Chargement...
Chargement...