Le fameux canton de Genève sans chasse...

Poster un commentaire
blackbird

En attendant dans cette partie du monde tu peux approcher un chevreuil ou un autre animal sauvage à -3m sans qu'il s'affole et parte en courant.

drogendou

@blackbird: Cacher la mort, la relégué à des mecs payer la nuit pour éliminer le trop-plein. Le tout pour au final avoir des citoyens contents de voir un chevreuil qui n'a pas peur d'eux, alors que ce comportement est tout sauf naturel.
C'est plus une forêt mais Disneyland avec des mecs qui gère la partie pas drôle la nuit, une usine qui n'a plus rien de naturel et qui est hypocrite.

MichelMontcul

@drogendou: C'est aussi naturel d'avoir des mecs qui chasse la nuit que le jour. Si ça peut éviter des morts inutiles je comprends pas pourquoi tu es contre?

drogendou

@MichelMontcul: Retirer un service qui était rendu par une partie de la population gratuitement et qui souhaitais le faire pour au final payer des gens qui feront quelque chose par obligation de poste dans des conditions "industrielles".
Ou encore interdire la chasse car c'est les méchants messieurs pour au final les remplacer par des abatages et des déplacements d'animaux qu'on capture pour les relâcher dans des zones de chasse afin de s'en débarrasser.

C'est débile économiquement et totalement hypocrite vu le discours utilisé pour interdire la chasse "chasser c'est méchant car cela tue les animaux, remplaçons la chasse par l'abatage".

MichelMontcul

@drogendou: J'ai personnellement aucun soucis avec l'abatage sinon je serais végan, je comprend bien qu'il faille tuer des animaux sauvages nuisibles aux cultures. Mais on aura beau vous proposez (à vous les chasseurs) une méthode qui résoudrait tous les soucis, que vous ne l’accepterez que si elle vous laisse le droit de continuer de chassez car vous n'êtes pas près à abandonner le fait de pouvoir dessouder des animaux pour votre plaisir personnel.
Et c'est ça le soucis, si demain j'arrive avec une solution miracle qui permet de réguler la population d'animaux sauvages sans plus aucun accident de chasse mais que ça met fin à votre hobby, ben vous ne l'accepterez pas parce que vous valoriserez votre plaisir personnel aux vies de pauvres gars qui se trouvaient aux mauvais endroits aux mauvais moments (et c'est mauvais endroits peuvent même être chez soit dans son jardin). Donc évite de me parler d’hypocrisie s'il te plait.

Quand on voit des images de sangliers attiré dans des enclos qui se referme derrière eux et qu'on les abats sans qu'il n'aient aucune chance ou des centaines de bêtes abattues à la chaine lors d'une seule battu ça donne plus un coté industrielle que naturelle à la chasse.

drogendou

@MichelMontcul: Je ne suis pas chasseur, je tente juste de rétablir une certaine balance entre ce qui est dis et les faits.

On peux voir dans un premier temps que vous n'avez rien compris à la chasse, mais c'est bien plus simple de sous entendre que les chasseurs prennent du plaisirs à tuer :
Si un jour j'ai le temps et l'argent j'aimerai chasser, et pourtant j'aime pas tuer les animaux, mais comme je veux manger de la viande je suis prêt à faire l'effort de faire le travail moi même, et ne pas me cacher derrière la grande distribution et l'industrie agro-alimentaire pour avoir mon bout de viande dans une barquette en plastiques en mettant toutes les morts sur le dos de quelques personnes qui bosse dans le métier pour 1600€/mois.

Et il est la le problème chez vous.
Vous réduisez le chasse à "les chasseurs tue pour le plaisir" mais vous vous manger de la viande pour le plaisirs avec ce côté hypocrite du "moi je ne tue rien, c'est pas moi" alors que votre consommation de viande revient à tuer des animaux, vous avez juste délégué le travail sur le dos d'un autres contre une somme d'argent, une rente.
Dans les faits, vous assumez juste pas la réalité, vous n'oserez pas tuer un animal pour le manger, et je trouve cela très hypocrite de venir devant les chasseurs et dire que ce sont les méchants alors qu'il font partie des dernières personnes à connaitre la véritable prix de la viande, devoir tuer quelques chose pour l'avoir.
"Donc évite de me parler d'hypocrisie s'il te plait" je te le retourne.

Quand quelqu'un élève des animaux pour ce nourrir, c'est bien vu.
Acheter du poisson sauvage, c'est bien vu.
Un pécheur qui attrape ça truite et la mange pratiquement personne l'emmerde, par contre le chasseur lui méchant, pas bien.

Et si le problème pour vous c'est le peu d'accidents de chasse, je pense qu'il y a d'autres problèmes de société bien plus important que la chasse sur le sujet du nombres de mort, je suis même presque sur que l'industrie de la viande produit plus de morts par la pollution qu'il émet et les déchets qui y sont issue, mais comme c'est votre garde manger ce n'est pas a priorité, allons taper sur les chasseurs, regardons les autres mais pas nous.

MichelMontcul

@drogendou: Mais en fait tu réduis les anti-chasse à "chasser c'est méchant car cela tue les animaux" mais non, le problème c'est bel et bien les accidents de chasse. Que si on peut éviter d'avoir des morts chaque années en réformant la chasse et que ça veut dire ce soit des professionnels qui s'en occupe de nuit alors oui faisons ça. Me dire qu'il y a des morts dans plein d'autres domaine c'est pas argument c'est un putain de sophisme et ça ne tient pas dans un débat.

En plus il est bien bidon ton "argument" l'industrie agro-alimentaire on en a besoin c'est indéniable. On fait quoi on met toute la France à la chasse et dans 2 semaines il n'y a plus gibier? Alors oui peut être que l'industrie tue mais c'est un autre débat, que tu mets en avant pour dévier du sujet de la chasse.

"moi je ne tue rien, c'est pas moi" je t'ai dis que j'avais aucun soucis avec l'abatage, et beaucoup sont dans mon cas, je me voile pas la face, je suis responsable de la mort des animaux dans mon assiette. Les levers de bouclier contre la chasse ils interviennent majoritairement à chaque accidents de chasses où en résultent des morts. Si on peut trouver une solution qui permet que plus aucun humain ne meurt d'accident de chasse alors je dis oui. Mais comme je te l'ai dis les chasseurs ne sont pas près à lâcher leur hobby. Et c'est tout ce que c'est un putain de passe temps tout à fait optionnel dans notre civilisation occidentale.

drogendou

@MichelMontcul: J'en reviens à mon premier argument, vous faites une fixette sur la chasse alors qu'il y a des tas de choses bien plus importantes en matière de mort /hobby, mais comme toujours, il ne faut pas modifier sa vie mais celle des autres.
2020/2021, 7 morts à la chasse, 6 chasseurs et 1 non-chasseurs, ça vaut vraiment le coup de stigmatiser tous les chasseurs pour 1 mort non-chasseurs car il y a des cons partout et dans tous les domaines. (1 000 000 de chasseurs en France).
À partir de là, je peux facilement trouver des tas d'autres hobbys qui font plus de morts chez les participants et les non participants, donc non mon raisonnement n'est pas un sophisme.

Pour l'exemple de Genève, il piège les lièvres pour les relâcher dans des zones de chasse, donc tout ton argumentaire s'écroule car c'est juste déplacer le problème dans une autre région.
Comme toujours, c'est l'hypocrisie du " oui les éoliennes, mais pas devant chez moi, Oui le nucléaire, mais pas devant chez moi" et là pour le coup c'est littéralement "oui pour la chasse, mais pas chez moi"...
De plus l'exemple de Genève est un échec, il n'arrive pas à réguler les populations autrement qu'en déplaçant le problème dans d'autres régions et leur système économique ne tien pas sur l'échelle du pays. (sauf débourser 1500 €/an par foyer).

Ce que je veux mettre en avant, c'est que la chasse reconnecte les personnes à la réalité du monde, tu auras beau dire que tu sais que ta consommation de viande fait que les animaux meurt, ce n'est pas toi qui fais le boulot et je suis sur que si du jour au lendemain on mettrait une loi en place qui obligerait aux gens à tuer ce qu'ils veulent manger, je réduirai la consommation de viande en France par 10.

Tu dis que mon argument de mettre en perspective l'agro-industrie et un sophisme, mais la réalité c'est que tu sais très bien que si je compare un chasseur à un citoyen qui mange de la viande industrielle, je vais pouvoir démontrer facilement que la viande industrielle et plus polluante, d'une qualité médiocre, qu'elle tue des gens par suicide/accident/répercutions des pollutions/produit fito-sanitaire sur les citoyens. Et donc à partir de là tout ton argumentaire pour limiter les morts se retournera contre toi, car si la chasse tue moins, il faudrait la valoriser si j'utilise ton raisonnement.

MichelMontcul

@drogendou: Et j'en reviens au fait que tu utilises un sophisme qui n'a pas ça place dans un débat. Si je tue quelqu'un et que ma défense c'est ben il y a bien pire que moi ailleurs tu penses que c'est crédible? C'est vraiment le langage de politicien basique à vomir.

Là je te parle UNIQUEMENT des morts dans la chasse. Que si il y a un moyen de plus en avoir et que ça veut dire fuck la chasse "traditionnelle" alors GO.
Tu parles de l'exemple de Genève et c'est encore un sophisme. C'est pas parce que leur "solution" n'est pas critiquable qu'il ne faut pas en chercher une meilleure. Mais pour toi quelques morts chaque années et des familles détruites ça justifie un hobby.

Bref laisse tomber j'ai la flemme de continuer.

drogendou

@MichelMontcul: victoire par abandon, tu aura beau crié "sophisme " mon raisonnement tien très bien la route.
Si ta vie et tes hobby tue plus que la chasse, ne l'ouvre pas.
L'argument de merde " mais si je tue quelqu'un par defence" rien à voir au débat on parlai de différence entre les hobbys.

MichelMontcul

@drogendou: Mais tu t'entends mec, Il existe une possibilité de ne plus avoir de morts et de familles détruite et toi t'es là content d'avoir gagner un débat. t'es a gerbé. le jour ou ça sera un proche à toi qui mourra d'un accident qui aurait pu être éviter tu comprendras.
Tu ne proposes aucune solution tu dis juste que celle des autres à des défauts.

" mais si je tue quelqu'un par defence" Relis ma phrase c'était pour te démontrer ce qu'est un sophisme mais t'es juste trop con pour comprendre.

drogendou

@MichelMontcul: a aucun moment c'est un un sophisme si on prend des sujet du même type.
C'est toi qui est à gerber, si on doit arrêter tout ce qui peux faire des morts et des accidents, arrêtons tout.

MichelMontcul

@drogendou: C'est bien ce que je disais vous êtes pas près d'arrêter votre hobby qui tue, uniquement pour votre plaisir personnel.
Car oui si on peut arrêter de tuer des gens qui n'ont rien demander pour un passe temps faisons le. C'est un putain de passe temps qu'on peut supprimer et remplacer par une autre solution viable. Ok la solution de Genève à des défauts alors améliorons là. Ceux dont tu parles c'est les lièvres, ben moi je propose de les vendre à l'industrie alimentaire, problème réglé. Pour parler du coût de la manœuvre on peut très bien utiliser ça comme entrainement pour des militaires qui sont déjà payer toute l'année. Revendre les bêtes abattues à l'industrie. Bref les solutions elles peuvent exister mais elles ne te conviennent pas, tu préfères voir des familles détruites chaque années.

Et c'est bien un sophisme l'industrie et la chasse c'est bien deux choses différentes.

Les mecs qui bossent dans un abattoir il ne tuent pas des marcheurs qui n'ont rien demandés, tu parles du nucléaire t'es complètement à l'ouest reste au PMU avec tes arguments de poivrot.

drogendou

@MichelMontcul: Oui monsieur je vois en vous une très grande intelligence d'esprit.
Je vais me répéter, je ne suis pas chasseur.

"Tes un poivrot, PMU, tes un sketch des inconnu, tes argument je les entend pas "
Tu est un stéréotype mec

IMG
MichelMontcul

@drogendou: Mais tu n'as pas d'argument ni de solution à proposer si ce n'est ne rien changer et continuer de tuer des innocents qui n'ont rien demander. Car c'est ce qui va se passer si on garde le statu-quo. Et toi ça te convient tu n'apportes rien au débat tu tournes en rond en avançant les arguments des autres. Tu n'es pas chasseur mais tu as la même rhétorique.

Me dire que tel truc tue alors les chasseurs ont le droit de tuer aussi tu trouves que c'est un bon argument, sincèrement?

drogendou

@MichelMontcul: Les chasseurs n'ont pas le droit de tuer les autres, mais tu reposes ton argument sur le fait qu'il y a des morts par accident donc ce n'est pas bien.
À partir de ne continuons le raisonnement à l'ensemble de la société, pourquoi que les chasseurs ? :
On arrête tous les sports il y a des morts.
La voiture interdit à cause des accidents mortels, la moto aussi c'est qu'un hobby.
On arrête les produits trop gras et sucré, l'obésité fait trop de morts.
L'alcool interdit, tabac aussi.
On arrête toutes les énergies polluantes, trop de morts.

Bref, la liste est longue, je veux juste dire que le raisonnement que tu tiens et totalement liberticide, ce qui te fait chier dans le fond, c'est que des gens prennent du plaisir à chasser, donc tous les arguments sont bons pour arrêter cela, bref rien de vraiment logique, juste une morale dégoulinante que tu souhaites imposer aux autres.

Tu es juste dans l'émotionnel et ton masque s'effrite, tu veux juste imposer ta morale, tes envies aux autres, dès que tes propres arguments et donc ta moraline se retourne contre toi tu t'offusques et tu fonces dans la brèche de l'émotion en dépit des faits :
tu parles de famille brisée, de personnes qui meurt, mais le nombre de morts à cause de la chasse est minime par rapport au nombre de chasseurs.

Tous tes arguments peuvent être utilisés sur d'autres sujets plus graves, mais cela t'emmerde car si on condamne la chasse car elle fait 7 morts pour 1 000 000 de chasseurs, on doit donc le faire aussi pour tout le reste qui est égal ou supérieur en matière de chiffres, et tu sais très bien que cela revient à détruire sans doute des hobbys que tu pratiques ou que d'autres pratiques et auquel tu as aucun problème contre.

L'émotionnel, rien d'autre que des larmes de rage face à la réalité du monde.
Tu est ridicule, pathétique dans le fond, mais je ne t'en veux pas car ça fait bien longtemps que les gens ne regarde plus les chiffres, une histoire qui fait peur ou une image triste suffit à retourner les opinions.

MichelMontcul

@drogendou: Il y a une très grande différence entre mourir sur sa bécane car tu vas trop vite ou de tabac, de crise cardiaque lié à l'obésité et un accident de chasse.
Le choix
Tu choisis de consommer du tabac, des produits gras. Tu choisis pas de te prendre une balle quand tu vas faire une ballade en forêt ou en profitant de ta terrasse trop proche de la nature.

C'est pas le fait de chasser de me déplait pas c'est un hobby comme un autre. C'est le fait que la vidéo ici nous prouve qu'il y a une autre façon de faire qui existe et qui permet d’empêcher ces accidents. Certes elle peut être améliorée mais pourquoi ne pas tenter une méthode similaire qu'on aurait améliorée, pourquoi ne pas vouloir sauver des vies?
Car ce n'est pas grand chose quelques morts par an?
Pour certains c'est tout, c'est pas juste une statistique c'est une réalité que tu ne peux pas imaginer. Tu dis que c'est minime parce que ça ne t’es pas arrivé, demande aux familles des victimes si leur perte n'est pas grand chose. Essais sincèrement de te mettre à leur place 5 minutes

Le jour ou il existera un moyen de se déplacer 100% sûr et qui remplacera la voiture alors je serais pour. Je suis contre les centrales à charbon pour le solaire et le nucléaire qui sont moins polluante et j'espère que les futures énergies nous permettront de ne plus être polluant.

Ta rhétorique anti-liberticide c'est la même que la NRA aux états-unis et le port d'arme.

drogendou

@MichelMontcul: Oui c'est bien connu il y a personne qui se fait faucher par des motos/voitures, aucune personne ne subit les agressions de mecs bourrés, aucun enfant ne subit l'effet du tabagisme que leurs parents leur font subir. c'est gens ont eux "le choix"

Comme je le répète vous faites justes une fixette sur la chasse pour 1 mort non-chasseurs en 2020-2021, pourtant c'est étrange toutes les personnes contre la chasse me raconte des tonnes d'histoire de personne innocente tuée par le méchant chasseur débile qui tir n'importe comment (souvent bien plus fantasmée que réel).

On vous entend pas quand des mecs se font faucher par un fout du volant, quand un mec bourré violente sa femme ou ses gosses, que la pollution de certaines tues d'autres personnes, mais là ce serait toucher aux petits plaisirs de la vie des autres de leur retirer leurs pinards et leurs figurines en plastique de merde venu de l'autre bout du monde.

Pour finir le problème des USA est hors contexte, les mecs peuvent acheter des armes avec une simple carte d'identité, et ils ont des gros soucis de fusillade, nous les seules fusillades qu'on mange en France proviennent d'arme de guerre ou de fusils non déclaré, ce sont des choses déjà interdites par définition.

Comme toujours c'est de la moraline de vouloir retirer tout un hobby car il y a eu un mort non-chasseurs en 2020-2021, appliquons cette mentalité pour tout le reste et détruisons le monde ;
Plus de motos, de voiture, trop de piétons sont fauchée.
Plus d'alcool, trop de personnes subissent d'accidents à cause de mecs bourrés.
Plus de tabac, trop d'enfants subissent les tabagismes des parents.
Il y a même des morts à la montagne qui se font faucher par des skieurs, arrêtons le ski.

Il y a beaucoup de morts à cause de tout ça, des personnes qui n'ont rien demandé, arrêtons...

C'est bien liberticide comme raisonnement, tu peux faire toutes les pirouettes que tu veux, retourner dans tous les sens du problème, si on arrête la chasse pour 1 mort, nous devons faire de même pour tout le reste, arrêtons de vivre pour les accidents malheureux qui arrivent dans le monde.

Quartz
Quartz
1 an

@drogendou: "On peux voir dans un premier temps que vous n'avez rien compris à la chasse, mais c'est bien plus simple de sous entendre que les chasseurs prennent du plaisirs à tuer :
Si un jour j'ai le temps et l'argent j'aimerai chasser, et pourtant j'aime pas tuer les animaux, mais comme je veux manger de la viande je suis prêt à faire l'effort de faire le travail moi même, et ne pas me cacher derrière la grande distribution et l'industrie agro-alimentaire pour avoir mon bout de viande dans une barquette en plastiques en mettant toutes les morts sur le dos de quelques personnes qui bosse dans le métier pour 1600€/mois."

Ah. Ah. Ah.

drogendou

"Regarde le canton de Genève eux ils ont réussi à dire STOP à la chasse"

IMG
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.