Sniper vs gravité
tiens on ma dit un truc un jour j'ai du mal à capter, si on tire avec un flingue à la verticale vers le ciel, quand la balle retombera, elle aura la même vitesse qu'à la sortie du canon du flingue.
quelqu'un peut me confirmer ou non cette théorie ?
et si oui quel est le rapport avec les franc mâcons ?
Si il n'y avait pas de frottement oui ça serait le cas, grâce a la conservation de l'energie mécanique, en gros l'énérgie que tu communique au début est de l'energie cinétique, plus elle monte, plus son energie cinétique diminue au profit deson energie potentielle (son altitude), donc quand elle redescend il se passe le phénomène inverse et lorsqu'elle arrive au bout de ton canon, elle a la même vitesse que lorsque tu l'as tirée (car son energie potentielle est redevenue nulle!). Mais ca c'est que dans le cas ou il n'y a pas de frottement encor e une fois! Les frottements font perdre de l'energie à la balle, donc logiquement elle devrait retomber plus lentement.
Ouai ouai et elle atteindrait Mars, la déplacerai de son orbite et celui percuterai Jupiter puis avec l'effet flipper elle collecte 7 coins touche la terre et réduit la voie lacté pour 100coins.
L'énergie cinétique de la balle en mouvement est devenue petit à petit une énergie potentielle puisque le corps (la balle) ne peut pas monter indéfiniment, face à la gravité et aux frottements de l'air.
euuuh coriolis c'est pas un décalage verticale (en prenant comme système de référence le sol)...
Cimer !
Mais sur les tirs balistique, l’effet des forces de Coriolis est à prendre en compte.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.