Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



J'ai perdu des neurones.

Avec le down de Choualbox et avant la venue du Choualbox de fortune (bonne initiative au passage) je ne savais pas trop où passer du temps sur l'internet.

Et j'ai fait la monumentale erreur de m'attarder sur Facebook. J'y ai découvert des groupes privés qui de prime abord semblaient être digne d'intérêt.
J'ai commencé avec un groupe de cycliste. Des gens qui comme moi, peuvent et vont au travail à vélo. Ou même ceux qui ne font que des balades. Ça poste régulièrement, et c'est là que ça se noirci. Il y a celui qui va poster un couché de soleil avec son vélo, celui qui va te montrer son parcours sportif, celui qui demande un avis pour son prochain achat ect... et la douche froide commence dans les commentaires.

Le premier mot qui me vient à l'esprit est "cancer" puis "toxique". Entre les "JeanMarie j'me kif, Agneugneu j'ai toujours raison" les "Charles Edouard la loi c'est moi" les "Jean Eudes renseigne toi sur internet" et "Jeannine ouin ouin je suis une pauvre petite femme", j'ai eu un maigre aperçu de la dégénérescence de l'espèce humaine.
Je trouvais drôle les brèves de Mamounette en me disant que c'était pas possible d'être aussi con. Et ben en fait si...

Pire encore, j'ai testé le Facebook Marketplace pour doubler mes annonces Leboncoin. Des articles sont parti rapidement, c'était encourageant et j'ai bien vu que je ne touchais pas la même population que sur Leboncoin. Et puis les "Jankévine" sont arrivés.
Sur certains articles, j'ai eu des "c moche", des "c'est tro la honte" "ta merde ça vaut 1€ pas 4" ou encore "ce truc de cassos".
Et je dois bien avouer que le simple fait de lire ces messages et de se dire que c'est un être humain qui les a écrit me file la gerbe.

Au final Choualbox keur keur.
Parce que peu importe comment on voit notre communauté, on est à des années lumières d'être gangrené par les teubés que j'ai pu voir.

Des bisous.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
omg elle é moche ta box lol
saian
a
@Nibbler: ta box ça vaut pas 20 points pas 30.
@saian: et ton pos vaut 2 pos, pas un.
@retsilA: Ah c'est sur que le double pos c'est ce qui me manquait le plus sur le faux choualbox !
Même constat... Parfois je vais même voir leur profil... Je ne devrais pas
@Machouille: Woah, tu pratiques des sports extrême !
@Machouille: Même plaisir pervers mais c'est du nectar en vrai.

J'adore faire mes pronostiques avant d'ouvrir et je ne me trompe jamais !
@GoldenFist: parfois même ça dépasse l’entendement
@Machouille: oui !

J'ai le souvenir particulier d'une annonce pour un oignon de BMW E36 vendu en l'état. Je découvre une version gay 4 cylindres, gris "patchwork" et dotée du pack "2 cartes grise de retard, 300 000 kms, ne démarre plus".
Quand j'ai vu la photo de couverture, en guise de hors d’œuvre j'ai eu un avant bras tatoué avec tout les noms des gosses et le reste des photos m'a étonné !
@Machouille: Ah ça c'est l'erreur. J'ai fait ça avec des wannabe complotiste anti masque j'ai prit peur. Au final, c'est dans ces moment la que tu réalise que l'humanité, ça a pas du etre facile tout les jour. On se plaint de pas avoir encore colonisé Mars, que l'an 2000 y'a pas de bagnole qui vole, ça traine, mais en fait tu réalise que c'est deja un putain de miracle le niveau de notre espece avec la ribambelle de teubé qu'elle se traine.
Mon plaisir coupable c'est de traîner dans les commentaires de VDM, particulièrement quand il s'agit de VDM sujet à polémique.
Pas plus tard que ce matin, c'était sur la panne sexuelle d'un mec lors de sa première fois. Ni une ni deux, je me suis empressé de consulter les commentaires, persuadé d'y voir des perles... Ça n'a pas loupé. On a eu un courageux de commenter que sa première fois était une catastrophe et que c'était pas très sympa d'aller foutre ce genre de message sur internet, que ça arrivait souvent que y'avait pas de quoi rire.
Et il en a eu des réponses ! Ho oui... Il en a eu....
Bah oui on est bien ici. La preuve on y revient
Perso au risque de me faire tabasser j'utilise pas la mal FB
Oui la honte.
Je m'explique je ne publie rien et je ne suis ni Jacqueline de la compta ni Michel du service client.

J'habite en montagne ( plus précisement dans une station suisse) et du coup il as une forte communication via différents petit groupe fb pour trouver son bonheur. Ça va des bon plan pour les appart, au donnation et autres vente vraiment pas cher de meubles et autres. Ça m'as permis aussi de trouver deux trois petit jobs pour me faire quelque sous sous dans cette sale période pour cela.
Et je suis un groupe pour savoir où me faire des sorties VTT/ski rando ou encore parapente.
Alors oui parfois même dans ce genre de groupe il y as du déchet mais je prend un malin plaisir à me délecter des drama dans les com ( comme ici en soit)
@charlou: tout pareil.

A rajouter que pour se connecter à certains sites, la connexion avec FB facilite la vie
Je t'invite à essayer de vendre quelque chose sur choualbox, tu vas voir comment ça se passe ici.
Facebook instagram twiter= le cancer
@Mjod: je n'ai pas de compte Instagram ni twiter. Et ça ne me donne pas envie. Même si je sais qu'il y a plein d'instapute là bas
@Mjod: A mon avis Facebook est le pire. Parce que Instagram maintenant c'est beaucoup de gens qui postent surtout des photos, pas tant des idées (ou des sdp et des mecs en chiens).

Sur Twitter il y a tout le spectre des gros débiles aux mecs marrants, mecs un peu connus, star, etc
@Azertsix: twitter avec ses justice warriors est le pire je trouve.
Cœur avec les mains pédé !
Je suis sur un groupe fb d'expat a Dublin, bah pour le coups c'est pas trop dégueux. A part les gens pas sur place qui posent des questions genre "j'ai prévu des vacances en Irlande, la quarantaine est facilement esquivable ?" Qui se font delete rapidement, on a une meuf de l'ambassade française sur le groupe qui répond à pleins de question, nous tiens au courant régulièrement des avancées des règles concernant les français sur le sol irlandais etc. Par contre j'ai été modo sur certains groupe d'entraide de jeux vidéo (notamment un plutôt conséquent sur dokkan battle) quel bordel des mec qui faisait des concours de dessins pour faire gagner des carte cadeau playstore et qui se faisaient insulter leurs grand mort par tout les dessinateurs de bonhomme bâton qui n'avaient pas gagner le tant précieux prix d'une valeurs de 10 balles, les insultes envers tout les débutant etc. Vraiment le fond du fond des raclures de bidet.
Je trouve que depuis les dernières MAJ de Facebook en fin 2020, le support a définitivement craché son dernier souffle...simple ressenti personnel?


@GoldenFist: Ça fait un moment que c'est devenu le repaire des fameux boomers et des cas-sociaux en tout genre. C'était cool en 2009, mais avec l'apparition de nouveaux médias et de manières de diffuser les moments de vie """"palpitants"""" de nos chers influenceurs, ça a doucement glissé vers ce que c'est actuellement
@ChilliconCarn: Quand tu dis influenceur, j'entends "vegan parisien qui ne mange pas à sa faim"
@Mandalore: Je crois que ça fait partie de la liste des synonymes
c'est tro la honte
Nan mais... des cyclistes aussi...
@BABARR: j'ai paniqué et ça semblait être une bonne idée.
Les premiers commentaires traitant de "racisme" anti vélo électrique auraient dû me mettre la puce à l'oreille.
Parce que oui, les "musculaires" comme ils s'appellent eux même dénigrent totalement leurs homologues à assistance électrique.
Perso je vois de la jalousie du pauvre parce que ça coute un bras.
A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...