La maison martienne

La perspective de la construction d'une vie nouvelle sur autre planète est un thème d'étude récurrent dans le monde scientifique. Ainsi, des astronomes de l'observatoire royal de Londres ont conçu une maison telle qu'elle pourrait exister sur Mars, si des colons devaient s'y installer durablement.

A l'intérieur, le module contient tout ce dont un colon/équipe/famille aurait besoin pour habiter Mars. L'astronome qui a mené le projet, le professeur Marek Kukula, explique que tous les aspects logistiques et techniques ont été étudiés: ainsi, les colons devront cultiver leur propre nourriture (photos 9 et 10) à l'intérieur du bâtiment. Néanmoins, le défi majeur dans une telle situation, selon Kukula, serait de faire face à l'ennui, l'isolement, dans un environnement restreint, et pour une période indéfinie. Les scientifiques ont de fait équipé la capsule avec un plan de travail, une télévision, une imprimante 3D qui permettraient de concevoir des outils, des ustensiles de cuisine ou des jouets. La maison contient également une combinaison que tout colon devra porter sur la planète rouge (photo 11).

En ce qui concerne la structure du module, Kukula explique qu'il serait fait de la terre récupérée sur place, qui serait la plus facile à trouver et la plus adaptée à l'environnement. La capsule ne serait cependant pas dotée de fenêtres, à cause des radiations. En revanche, un puit de lumière a été installé, réfléchissant les rayons du soleil grâce à un système de miroirs élaboré, et permettant d'éclairer l'ensemble de la maison (photo 3).

Cette box est archivées elle ne peut plus être commentée.
Poster un commentaire
skankhunt42

Je n'y crois pas trop au fait de vivre dans un espace aussi réduit, j'ai envie d'y croire, mais cette vision des choses me semble un peu trop "Hollywoodesque".

Envoyer des modules déjà près construit ne serait il pas une solution bien meilleur?

Sixfunder
Sixfunder
a
9 ans

Ben déjà l'idée d'une colonisation de mars est tellement hypothétique... Et si ça doit se faire un jour, ce sera dans des dizaines, voire des centaines d'années, on aura je pense fait d'énormes progrès d'ici-là. Ces photos, c'est une esquisse de ce qui se fera peut-être jamais, ou dans très, très, longtemps

skankhunt42

Oui, mais la vrai question que je me pose, c'est ou mène l'escalier?

Commentaire supprimé.

Sixfunder
Sixfunder
a
9 ans

en vrai, je pense que ça mène à l'espace "cultivable" de la photo 10, et à d'autres pièces genre chambres

Sixfunder
Sixfunder
a
9 ans

pas de chambre mais voilà

IMG
phallusflasque

très 70's la déco, manquerait plus que du cloclo en fond

Sixfunder
Sixfunder
a
9 ans

Carrément, on se croirait dans Orange mécanique

Atmoz
Atmoz
9 ans

J'ai juste un problème avec la couleur extérieur de la construction. Car si la surface de Mars est bien de cette couleur là, il suffit de creuser quelques mm pour se rendre compte, qu'à part si on utilise que la fine pellicule de surface, il y a peu de chances que les habitations soient dans des teintes orangées comme celle ci !

Ci dessous, un forage de la part de Curiosity, fait sur Mars...

IMG
Sixfunder
Sixfunder
a
9 ans

La maison a été présentée dans le cadre d'une expo, du coup j'imagine que la couleur était là pour évoquer la planète Mars.

NSFW
Webcams adultes gratuites

[NSFW]Webcams adultes gratuites
go.xlirdr.com?campai - En direct

Choualbox