Notre dames des landes : 275 000 euros de cout journalier

Poster un commentaire
Todd
Todd
6 ans

Tu prends tellement la problème à l'envers que je lis tes commentaires de droite à gauche.

Donc grossièrement tu dédouanes les zadistes des violences qu'ils commentent parce que les gendarmes n'ont rien à faire la bas mais tu admets tout de même que l'occupation est illégale mais bon puisqu'ils font rien de mal...

Je lis enormement de conneries dans tout ce que tu dis, à commencer par le consentement des riverains. Pour l'avoir déjà dit précédemment j'ai déjà été sur les lieux et j'ai constaté que des riverains devaient payer des bagages de fortunes pour passer, que certains devaient nourrir voir loger des zadistes s'ils ne voulaient pas de représailles, des supermarchés dévalisés "pour la cause" mais t'es sérieux à défendre ces "gens" ?

Plus je te lis plus j'ai la migraine je vais même pas débattre t'es cramponné à tes grands discours sur un ton condescendant au possible

zebrotron3000

@Todd: ce que je dis c'est que pour préserver leur système ils doivent résister contre les flics, et pour l'instant ca ne me semble pas disproportionné, non.

Pour ce qui est du consentement des riverains, je suis interessé si tu as des sources sur le sujet.

Todd
Todd
6 ans

@zebrotron3000: C’est pas des sources c’est que j’ai constaté je t’ai dit. Quel système ils doivent préserver au juste hein ?? Celui où ils fabriquent des potagers et des boulangeries dans la joie ? Ou celui où ils fabriquent des catapultes, celle qui a causé un trauma crânien et une fracture du nez à un gendarme il y a 2 jours ?
Ou encore celle où ils fabriquent des cocktails et des jets d’acide comme s’est arrivé aujourd’hui ?

Mais bon si zebroton3000 trouve que ?est pas disproportionné c’est tout bon alors.

https://www.google.fr/amp/www.europe1.fr/faits-divers/notre-dame-des-landes-six-gendarmes-blesses-dans-une-embuscade-3625037.amp

Réveil toi putain

IMG
zebrotron3000

@Todd: ou alors les 80 blessés d'hier sur la zad dont 16 au tir tendu de lacrymo ?

anonyme
anonyme
6 ans

@Todd: on en parle des gens qui ont subi des dégâts irrémédiable à cause des fragments des grenades ? On en parle du type touché à l'oeil par un tir de flashball (à vérifier celui là par contre) ? On en parle de tout les blessé graves tout simplement ?

Parceque je pense que niveau traumatisme physique les zadistes ont pris beaucoup plus cher que les gendarmes

Todd
Todd
6 ans

@Vicale: donc on a définitivement abandonné l’idée que la force revient à la loi alors ? Ça marche.

anonyme
anonyme
6 ans

@Todd: Tu cherche à faire passer les gendarmes pour les victimes, alors que y'a clairement un côté qui inflige plus de coups que l'autre, je te répond la dessus. J'ai pas envie de re-rentrer dans cette éternel débat pour savoir si une défense des lieux violente est légitime ou pas...

anonyme
anonyme
6 ans

4 blessé à cause d'une bombes agricole foireuse, on est loin du nombres de blessé à cause des grenades offensives (en plus y'a eu aussi 4 blessé dans leurs rangs à cause de leurs propres grenades qu'ils savent manipuler eux même....).

Il est, je pense, bon de rappeler que la France et le seul pays d'Europe qui utilise des grenades offensives sur sa propre population...

anonyme
anonyme
6 ans

@AzimourS: oui oui, à d'autres, ils ont renommée le truc et enlever 5 grammes de tnt...

anonyme
anonyme
6 ans

@AzimourS: tu iras dire ça aux 3 journalistes blessés par des tirs de grenades ciblé

anonyme
anonyme
6 ans

@AzimourS: un groupe de journalistes à l'écart des affrontements touché mystérieusement par une grenades ?

anonyme
anonyme
6 ans

@AzimourS: effectivement, mea culpa pour le coup...

anonyme
anonyme
6 ans

@AzimourS: c'est vrai que ça aide pas quand les médias les plus fiables respecte à la lettre les instructions de l'état...

anonyme
anonyme
6 ans

@AzimourS: pour le coup c'est l'état qui a donné les instructions, après je suis d'accord que c'est pas les seuls à avoir des intérêts à ce qu'il y ait pas de reporter sur place.

Par contre ce que je trouve médiocre c'est que c'est les mêmes journalistes qui pendant les attentats se battent pour avoir les meilleurs images et infos en désobéissant totalement aux ordre des policiers/état...

Orangeisorange

@Vicale: Si les zadistes étaient pas des hippies défoncés 24/7 et avaient à leur disposition le même matériel que les gendarmes je pense pas qu'il y aurait "un côté qui inflige plus de coups que l'autre". Ah et se prendre un cocktail molotov ça fait sacrément plus mal que de se faire gazer.

anonyme
anonyme
6 ans

ça me fait mal au cul de le dire, mais je suis d'accord avec toi.

ce qui me fait rire c'est surtout L'URGENCE de ce ménage, la decision a déja plusieurs mois, mais faut bien etouffer le camouflet SNCF, FAC et la mise en grève de noimbreux services les uns après les autres! et puis ça passe mieux au JT de TF1, les zadistes font chier personne donc le telespectateur est content, un peu de sang gratos comme au temps du cirque, c'est top pendant les ravioli en boite de bobonne!

et puis ces chiffres tu comprends, ca reste un calcul "maison" hein, si tu présente ça au JT t'auras toujours une star de la réthorique pour venir dire que c'est faux, et mimile dans son F3 à Saint Denis d'acquiecer, le type est diplomé il doit avoir raison!

c'est comme ne parler systématiquement que de la dette de la SNCF sans parler des actifs, comme si la SNCF ne générait pas d'argent tu sais...

Je pensais qu'on pouvait pas avoir pire que Sarko, cette petite merde arriviste qu'est le Macron y arrive les doigts dans le nez!

zebrotron3000

@feiho: ouais, macron pendant la campagne je pensais que ce serait un sale connard ultra libéral pire que ses prédécesseurs, mais il est bien plus que ca. Il est contre le peu de démocratie qui nous reste, contre l'indépendance de la presse, il arrive a vendre encore plus de vent, ce gars est un taré dogmatique.
J'ai jamais considéré que la france etait une belle démocratie, mais comparé au reste des "démocraties", on était plutot dans le haut du panier.
Maintenant j'ai du mal a considérer qu'on a encore des restes de démocratie suffisante pour pouvoir dire qu'on en est une

Orangeisorange

@feiho: "c'est comme ne parler systématiquement que de la dette de la SNCF sans parler des actifs, comme si la SNCF ne générait pas d'argent tu sais..."

Les actifs ça paye pas une dette.

Il y a une différence entre faire un bénéfice et le chiffre d'affaire. Tu peux générer de l'argent sans pour autant être rentable (à long terme, objet d'une entreprise) si tes coûts ne sont pas maîtrisés.

k0ala
k0ala
6 ans

babos/20

zebrotron3000

@miroukof: du coup ils méritent de se faire casser la gueule à 250k euros la journée?

k0ala
k0ala
6 ans

@zebrotron3000: nop !

Godela
Godela
6 ans

Nous coûtent cher les crasseux. La honte quand même 2500 gendarmes pas foutu de chopper 300 gugus à tous casser, et Jupiter veut aller faire la guerre en Syrie, mais les mecs vont rigoler en nous voyant.
Et puis envoyer 2500 gendarmes dans les zones de non droit ou règne le trafic de drogue etc..., ça NOOOOON pas bien.

anonyme
anonyme
6 ans

@Godela: nan mais les dealers ils cherchent pas à nuit au système en place, ducoup c'est cool

zebrotron3000

@Godela: c'est ca le plus drole, la c'est pour faire chier 300 personnes qui font pas de mal et qui vivent avec les agriculteurs du coin.
Par contre, sur les 8 dernières années, j'ai vu une seule vraie décente de police dans les quartiers nords de marseille, et c'était ridicule comparé aux moyens déployés ici.
Quand les roms s'installent quelque part, et qu'il est décidé de les faire partir, c'est toujours très difficile.

Bref, c'est purement politique, c'est juste que ces gars rentrent pas dans les clous imposés.

Godela
Godela
6 ans

@zebrotron3000: ça me fait chier de le dire mais je suis d'accord avec toi bordel. Bon après l'histoire de respecter l'état de droit blablabla, ça fait combien de temps qu'ils sont là, et l'état de droit dans les cités il existe peut être ? Ah mais oui mais les pauvres c'est difficile. Bref, de l'enfumage encore. Idem quand il s'agit d'enlever 30 militants de Génération identitaire qui dénoncent la construction d'une mosquée à Poitiers.

Godela
Godela
6 ans

@Vicale: et puis ils fournissent jean eude en shit donc ça va.

zebrotron3000

@Godela: le truc qui me fait le plus marrer je crois, c'est qu'un coup c'est des jean sarouels qui se défoncent la tête et qui font rien, juste après on t'explique qu'ils sont hyper violents et près a tuer les gendarmes...
Bref, c'est ridicule, vu ce que ca va couter a l'état il aurait mieux fait de négocier la création d'une asso ZAD officielle, leur céder les terrains, ils auraient pu dire "regardez on est super cool on participe a un projet alternatif", et ca leur aurait fait économiser du fric.
Et ca aurait permis d'institutionnaliser le truc et d'empecher que ce soit de l'autogestion sans cadre, l'etat aurait même pu en profiter pour casser un peu l'aspect ultra libertaire du truc. Même au niveau idéologique c'était interessant.

M'enfin bon, ils ont besoin de montrer qu'ils ont les couilles d'envoyer 3000 gendarmes contre 300 pauvres gars qui font pousser des salades dans la foret

WoAw
WoAw
6 ans

@zebrotron3000: "aurait mieux fait de négocier la création d'une asso ZAD officielle, leur céder les terrains" Bah tiens, donc maintenant il suffirait d'occuper illégalement un terrain assez longtemps en montant une "société à part" pour qu'il nous soit léguer comme ça ?

"Et ca aurait permis d'institutionnaliser le truc et d'empecher que ce soit de l'autogestion sans cadre" Les gens de la ZAD justement ne veulent pas de cadre, ils veulent faire ce qu'il leur plait sans avoir personne au dessus d'eux qui peut juger leurs actions.

"le truc qui me fait le plus marrer je crois, c'est qu'un coup c'est des jean sarouels qui se défoncent la tête et qui font rien, juste après on t'explique qu'ils sont hyper violents et près a tuer les gendarmes" Peut-être parce qu'il n'y a pas qu'un seul type de personne dans la ZAD ? T'as aussi des gens qui ont de vrais projets, qui peuvent être sérieux mais qui doivent avant passer par là où tout ceux qui veulent monter leur projet doivent passer: le cadre légal.

zebrotron3000

@WoAw: va voir ce qui s'est passé au larzac, c'était le même genre de truc et c'est ce qui s'est passé. Le cadre légal ca fait des années qu'ils essayent de le monter

Bruno_Radio

@Godela: En même temps dès que les gendarmes se délient les mains ça te fait une Rémi Fraisse, on envoi des mecs se prendre des cocktails molotovs et des pavés sur la gueule avec l'interdiction de toucher à un cheveux des pue-la-pisse sous peine de "bavure". Pas facile de faire respecter l(ordre dans ces conditions.

anonyme
anonyme
6 ans

@Bruno_Radio: cc toua <3

BABARR
BABARR
6 ans

@zebrotron3000: "Bref, c'est ridicule, vu ce que ca va couter a l'état il aurait mieux fait de négocier la création d'une asso ZAD officielle, leur céder les terrains, ils auraient pu dire "regardez on est super cool on participe a un projet alternatif", et ca leur aurait fait économiser du fric."

Oui mais apres les gars de droite qui on voté LREM vont vraiment avoir l'air trop con.

zebrotron3000

@BABARR: mais ils ont pas déja l'air trop con ?

Godela
Godela
6 ans

@Bruno_Radio: Là aussi ta remarque est très juste. S'ils avaient les mêmes autorisations qu'aux états unis, ça serait réglé depuis longtemps.

Electromania

@zebrotron3000: Pour les descentes dans les quartiers Nord de Marseille, malheureusement c'est plus compliqué en termes d'actions que pour NDDL.
Ils sont obligés d'être en équipe "réduite" parce que sinon tu rentres en guerre civile, et t'es pas sûr d'en sortir, suffit de voir à quoi ressemble La Castellane et t'es sûr que si t'y rentres en force pour tout casser, tes chances d'en sortir deviennent instantanément minces.

Donc à moins de dire "ok les gars on envoie les légionnaires pour que ça nettoie osef des bavures etc etc", faire rentrer 2 500 keufs dans une cité, c'est un risque que je trouve assez grand

Edit : quand je dis plus compliqué en termes d'actions, ça veut surtout dire qu'à NDDL, plus ou moins t'as un champs de bataille avec d'un côté l'Etat, de l'autre les zadistes. Dans une cité, c'est un putain de trap lvl over 9 000, et qu'y faire rentrer ne serait-ce qu'une centaine de mecs pour "remettre de l'ordre" ça va vite finir par exciter les autres cités qui vont en profiter pour aller foutre le zbeul ailleurs, et ça c'est dangereux je pense

zebrotron3000

@Electromania: c'est bien ce que je dis, l'etat s'en prends a un groupe faible juste pour montrer qu'il est la pare qu'il est incapable d'agir ailleurs.
C'est puremeny politique

Electromania

@zebrotron3000: Ah non mais on est d'accord, c'est 100% politique, c'est même de la com à ce niveau là

anonyme
anonyme
6 ans

Commentaire supprimé.

zebrotron3000

@Strange: la c'est pour la bonne cause, il y a quand même 300 personnes qui vivent la avec l'accord des propriétaires des lieux et des riverains, ca mérite bien d'y balancer quelques millions pour les faire dégager, non?

IMG
WoAw
WoAw
6 ans

@zebrotron3000: "Avec l'accord des propriétaires", non, justement en fait.

zebrotron3000

@WoAw: ah.
Sauf qu'en fait il y a des agriculteurs sur la ZAD qui participent a la lutte contre les gendarmes. Et ils sont aussi les propriétaires.

Toute la lutte pour empecher l'aéroport s'est faite avec le soutient des agriculteurs de la région (et en particuliers des locaux), qui ont participé a l'occupation des sols et a la défense des constructions, notement en 2016

Strange
Strange
6 ans

@zebrotron3000: Mince j'avais suppr parce que mon com n'avait aucun sens (comme d'hab).

IMG
anonyme
anonyme
6 ans

@WoAw: tu sais que paysans nantais son mobilisé pour défendre la ZAD ?
Ils ont bloqué une route pendant un bon moment au niveau de Rennes, ils se démerdent pour faire chier les flics un maximum dans leurs déplacements. Et surtout, ils se servent de leurs tracteurs comme char d'assaut sur la ZAD ! (Surtout pour bloquer des accès enfaite, mais bon).

Édit : si tu veux vérifier tu peux chercher le communiqué de la confédération paysanne qui appelle les agriculteurs à se rendre massivement la bas

WoAw
WoAw
6 ans

@Vicale: Je ne dis pas que les agriculteurs locaux ne défendent pas la ZAD, mais si les propriétaires des terrains étaient vraiment d'accords, il n'y aurait pas d'expulsion sur ces terres là. Et pour le moment c'est l'Etat qui est propriètaire de la grande majorité des terres sur lesquelles vivent les gens de la ZAD, et il ne veut pas les voirs dessus.

zebrotron3000

@WoAw: Mais ils sont d'accord...
Si tu veux j'en ai des reportages ou les gars, face caméra, disent que c'est inadmissible parce qu'ils sont d'accords, qu'ils soutiennent, etc.
Et oui, une partie des terres apartiennent actuellement à l'état. C'est un fait. Je ne connais pas la répartition des cabanes selon la distribution précise des sols, mais il est parfaitement sur que l'intervention des gendarmes dépasse le simple territoire possédé par l'état

WoAw
WoAw
6 ans

@zebrotron3000: Avant d'avancer des choses comme "mais il est parfaitement sur que l'intervention des gendarmes dépasse le simple territoire possédé par l'état" il faut de vraies sources que tu peux montrer, sinon ça ne vaut rien.

Sous pretexte que ce sont pas des "méchants gars" (et encore, ça reste subjectif), qui font une "société à part" il faudrait pas appliquer les lois envers eux ?

zebrotron3000

@WoAw: ca fait des années qu'ils essayent d'obtenir un statut legal et que l'état se fout de leur gueule.
Les agriculteurs possèdent a peu pres 1/3 de la ZAD.
Je viens de passer 20 minutes a chercher ou j'ai vu que les agriculteurs possèdent une partie des terrains au niveau des fosses noires (je sais plus ou exactement, mais pas très loin, vers la ou sont les gendarmes actuellement).

anonyme
anonyme
6 ans

@WoAw: on va remettre les choses à leurs places, il n'y a pas "des propriétaires" de terrains, les agriculteurs ont été exproprié voila des années de ces terres. elles sont à l'état, elles devaient etre gérée par Vinci, POINT
que l'on soit pour ou contre faut arreter de dire des conneries, ces terres appartiennent à 90% à l'état, le reste aux collectivités environnantes. les agriculteurs ont plus à gagner en tentant de chasser l'Etat afin que les parcelles soient remises en vente plutot que, à défaut d'aeroport, Vinci foutent un centre commercial ou tout autre connerie de moins grande envergures mais legitimant la conservation des terres.

zebrotron3000

@feiho: il y a bien 40% des terres a peu pres qui "appartiennent" aux agriculteurs locaux, qui risquent ausi l'expultion parce que c'est un vaste n'importe quoi

BABARR
BABARR
6 ans

Ce battage sur NDDL et 300 beatnik serieux

anonyme
anonyme
6 ans

@BABARR: faut bien etouffer le merdier sncf et fac

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.