Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
J'ai pas envie de le regarder parce que j'imagine déja tout les rebeus avec leur fer a friser faire les bonhommes en citant ce film
LeTenia
op
@Carnelyan: je me forçais à ne pas rire pour rester neutre... et merde.
@Carnelyan: Un peu triste de se priver d'une œuvre uniquement à cause ça si je puis me permettre.
@Carnelyan: Fer à lisser plutôt, non ?
@senjogahara Boarf si tu déteste les arabes et quebdu coup t'as pas envie de regarder un films avec des arabes le triste dans l'histoire c'est pas le film.
Ya du taff visuellement mais j'ai pas aimé.
vu samedi soir, pas le film de l'année mais pour la "prouesse technique" des plans sequences de plusieurs minutes c'est beau a voir tres bien realisé de ce coté
Pas vu, ça a l'air très bandeur de la rue, t'en a pensé quoi ?
J'avais plutot bien aimé ceux d'avant.
LeTenia
op
@cardio: je ne dirai rien! Tiens moi au courant.
J'ai beaucoup aimé l'aspect opératique, grand spectacle du film (on est dans la tragédie grecque et pas forcément dans une représentation ultra-réaliste de la banlieue). Visuellement c'est assez dingue. Même si c'est pas toujours très subtil sur le fond (mais en même temps, la tragédie n'est pas forcément un genre toujours très subtil), j'ai bien aimé la façon dont la violence s'empare des personnages.
Enorme claque visuelle. Le premier plan séquence est juste exceptionnel, le rythme est dingue je suis sûr le cul. Passé la forme... bah y a pas de fond. Ou le fond des chiottes quoi. Stéréotypes sur stéréotypes, hyper manichéen avec juste assez de nuance pour se défendre d'être pro-ci ou anti-ça. On peut quand même mentionner les deux acteurs qui campent les deux frangins du milieu, c'est des bêtes les types, surtout celui aux cheveux long qui lâche une performance de fou. Dommage pour le militaire que son personnage soit pas crédible. Bref, 2.5 étoiles sur 5, 5 pour Gavras derrière la caméra, 0 pour Ly derrière le stylo (mais il se pourrait que Romain Gavras soit pas totalement innocent dans l'histoire).
@grigg Ah c'est marrant sur les deux frères j'ai ressenti l'inverse.
'fin je te rejoins sur le fait que Abdel comme finalement tous les persos du film n'est encombré d'aucun développement de personnage [spoiler:] ce qui rend la scène de "bagarre" avec Mokhtar assez gratos même si bon à ce moment du film j'avais accepté le constat [/spoiler].
Bon c'est sûrement un parti pris à ce niveau là mais niveau acting le jeu de Abdel a crevé mon écran alors que celui de Karim j'avais plus de mal à y croire.

Le problème étant que la backstory de toute la fratrie se résume à "j'ai perdu un petit frère".
Forcément y'en a un qui est dealer l'autre militaire et le 3e on sait pas il a juste une armée de 15-25 ans à ses ordres.
Mais c'est toujours mieux que la sœur dont je me souviens même pas avoir entendu le nom.
@Amumu: Mec, tellement d'accord sur ta dernière partie. Toutes les cases sont cochées dans la fratrie c'est aberrant. Le scénarios, c'est un mauvais épisode de Braquo en fait.
Je me le réserve pour demain soir, le trailer me plaît assez en tout cas. As tu aimé ?
LeTenia
op
@Fallalis: ah, on attendra demain alors.
C'est mon Harry Potter préféré. Mais c'est très vide.
Après y'a un "Macron fils de pute" qui part dès le début du film donc j'peux pas dire que j'ai pas aimé le film.

Blagues à part, c'est joli, mais bon du riot porn sans profondeur.
Mention honorable à Dali Benssalah qui fait la différence dans le casting.

Une question demeure : elles sont où les meufs ? 1H30 de film la femme qui a le plus de temps d'écran c'est la daronne qui se fait ghost ses appels ..
LeTenia
op
@Amumu: c'est la seule question qui demeure, j'imagine qu'il y a une explication... je cherchais ici.
@Amumu: Sébastien c'est un frère caché des triplés Weasley
@ksiiksii Hahaha il a voulu faire hommage à leur scène d'adieux à Ombrage
J'en entends pas que du bien sur les RS, par contre j'ai vu passer quelques photos "behind the scene" sur le twitter de Netflix, et il y a l'air d'y avoir un sacré taf "technique" derrière tout ça. Bref, j'vais p'tet me laisser tenter quand même.
Bien aimé aussi bien niveau sonore que visuel
On hésite à le regarder. Un avis !
LeTenia
op
@VinsCarter: ça vient, regarde!
@LeTenia: go on l'a lancé. A toute
@LeTenia: alors je rejoins ce qui à déjà été dit. La photographie est belle, les séquences intéressante. Du début à la fin ça pue la haine et la violence. Ça cours, ça gueule, ça insultes, ça gesticule dans tout les sens. Pas du grand cinéma mais a le mérite d'exister /20
Un film avec une très jolie mise en scène, mais un scénario pas à la hauteur.
Je ne regarderai pas cette merde. De la B.A tu conclus que les flics ont tué un gamin, surement des fachos, et que les gentils dealers vont faire leur justice. Cliché.
Le premier plan séquence est cool, le reste est chiant et nul.
J'ai pas encore regardé, mais en voyant les avis je suis de plus en us sceptique.
Bon je viens juste de le regarder. A chaud je dirais que j'en ai pris plein les mirettes, la forme est cool le fond est à chier. J'ai pas trouvé les acteurs super convaincant ormis peut-être Abdel. Bref pour résumer mon avis je dirais que ça reste un film de bonne qualité sans plus mais faut pas trop réfléchir et creuser, y'a pas mal de bonnes scènes et plans séquences niveau son c'est le bordel et ça fait mouche justement. L'idée est bonne, la narration a chier. Je le regarderai peut-être une 2eme fois histoire de le décortiquer un peu plus et voir ce que j'ai loupé la première fois.
Starification de la racaille de banlieue. Tout va bien...
@Wendigo: pas grand chose de glorieux à finir à genoux les mains derrière la tête sans vengeance au final
Chargement...
Chargement...
Chargement...