Je suis allez à une réunion pour devenir riche
Salut,
ce soir je suis allé à une réunion sans trop savoir à quoi m'attendre, un pote m'invite et me dit qu'il doit me parler d'un "projet".
Je m'attendais à un truc en rapport avec son entreprise, j'arrive et on est une petite 10e, il y a un mec en costard cravate et sur la télé un diaporama , wtf are you doing?
Je m'installe, le mec commence à nous parler de la confiance inexistante entre les consommateurs et les hypermarchés , blabla On ne sait pas ce qu'on mange , blabla prix élevé car patron veut sous .
Et là il explique qu'il faut prendre des produit français, de bonne qualité , et il sort un concept génial, l'histoire de petits entrepreneurs qui se sont réunis tous ensemble pour fournir le meilleur des produit français en réduisant le coût car il y a plus le gros patron, 0 pub et emballage sobre.
Il explique qu'on peut rejoindre cette fabuleuse aventure avec les autres entrepreneurs, il faut juste mettre une somme de 149 euros pour recevoir une valise avec des accessoires de vente et la capacité d'avoir un compte sur le site qui fournit les produits à vendre, en gros l'inscription pour recevoir les royalties.
Il y a un système de royalties avec des gains si tu ramènes du monde qui va vendre aussi, bref, un truc chelou.(je pensais à la valise "money in the bank" de WWE , j'étais mort dans ma tête).
Bref, a la fin où il prend les numéros de ceux qui sont partants, je refuse en disant que je vais me renseigner, mais en vrai je veux pas car je ne paye pas pour travailler.
TL DR: On a voulu me faire vendre une valise avec des trucs pour devenir un membre d'un groupe d'entrepreneurs qui vendent des supers produits français, le truc cool en somme.
je suis pas rentrer dedans , mais c'est impressionnant comment il emballe bien l'arnaque.
En fait si tu a sur le côté un gros réseau de clientèle , il y en a qui peuvent faire de latune , mais pas pour moi
On m'avait enmener dans un truc du meme genre, sauf qu'il y avait 200 personnes. ACN... j'ai dit non merci meme si j'aurais bien poutré la gonzesse qui voulait me parrainer
Pareil j'ai un pote qui m'avait fait assister à une petite conférence ACN, ils t'expliquent qu'il faut 500 balles pour lancer le truc lel nope. J'ai vraiment pas confiance en ces trucs. Après, mon pote en question ça l'a vachement aidé niveau confiance en soi tout ça, ça a plutôt bien marché pour lui il gagne de la thune, il a pu arrêter son job étudiant et tout donc cool pour lui, mais après ça reste l'exception faut pas croire, grande majorité de gens ça fonctionne pas.
Ouais ma collegue ce faisait du pognon (et apparemment pas mal car assez haute dans la pyramide). Apres il y avait des garanties, en gros tu recuperes ta mise en faisant signer une petite dizaine de personne et qu'elle pouvait m'aider pour ca... Mais bon, j'ai dit merde
Jme suis retrouvé embarquer dans cette réu de merde avec des mecs qui voulaient me faire signer j'étais en mode nope , et le lendemain j'ai découvert que mon pote avait assisté a une autre réunion , même discours, mêmes personnes, même vidéo style Wash my world en Australie hahaha
Déjà entendu parler d'Alep, à l époque ils te vendaient même des offres internet qui passaient par neuf télécom, des bijoux et un tas de grosses merde.
https://www.facebook.com/JeunesseGlobalF/
j'ai un pote qu'est tombé dans ça, et il me harcele de sms pour que je vienne à ses conferences.
c'est qu'il y a un moment, dans ce système, le seul moyen de s'en sortir c'est d'entraîner le plus de monde dans le truc, quitte à les mettre eux aussi bien dans la merde en leur faisant acheter assez cher des babioles impossibles à refourguer, mais sur lesquelles toi, tu touches ta commission. Tu finis t'as plus d'amis
Je connais des gens qui le font et ils arrêtent pas d'en parler. Et maintenant j'entends parler d'Akeo ici...
Je connais des gens qui sont dans des trucs comme ça, c'est une sorte de strategie pyramidale bien rodée. Au final les seuls clients sont les collaborateurs qui sont censés acheter les valises pour les revendre.
Ceux qui arrivent à refourguer la came tant mieux, pour les autres généralement ils finissent par se convaincre que le produit est bon et le consomment eux-mêmes.
Dans tout les cas la base de clientèle de ces sociétés c'est leurs propres vendeurs ou "collaborateurs"
csb on/ : On m'avait proposé ce concept aussi pour des compléments alimentaires soit-disant bon pour la santé et te permettant de faire des économies de bouffe (vu que tu manges/bois ces trucs).
A l'époque j'étais en bts en alternance et le mec était client de la boite où je travaillais. Je suis venu chez lui, il m'a expliqué le concept pyramidale, de faire venir d'autres personnes blabla et m'avait même confié un doc confidentiel présentant la boite et les moyens de convaincre tes proches.
Bref, au début tu te dis que tu peux te faire du fric, mais tu comprends qu'en fait tu dois trahir la confiance de tes victimes. J'ai très vite compris l'arnaque, j'ai par acquis de conscience fait une copie du doc pour ma culture perso. csb off/
Comment ca s'appelait s'il te plait? ils ont surement un groupe facebook ou ils racontent a quel point cette entreprise est géniale
pareil mes potes s'étaient fait embrigader dans ce truc, il voulait que je vienne, j'ai dit j'attends de voir ce que ça donne pour vous. 1an et demi, après, il ont tout arreté, grosse arnaque apparement, ya que les gros en haut qui se gavent, les petits randoms comme nous ou mes potes ramassent les miettes.
non mais le grand gagnant c'est le fournisseur, genre le dentifrice coute 6 euros, cette bonne blague.
Les 149 euros demandés sont là pour te forcer à récupérer ta tune et à embarquer des autres personnes dedans, mais je suis sur qu'il te faut au moins 1000 euros de chiffre d'affaires pour récupérer tes pauvres 150 euros.
Si l'état ne dit rien c'est parce que ça paye des impôts.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.