Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Je vois plus de meme et de post pour pousser au ridicule les personnes mécontentes du white washing de la petite sirène que des gens que des gens qui autres chose.
Ça fera un flop et on passerai à autres choses.
@Porcelet: Que des gens que des gens qui autres chose ?
@punkyzlip je ne vois pas ce que tu ne comprends pas dans : Que des gens que des gens qui autres chose.
C'est pourtant claire !
@PunkyZlip: mon téléphone rend l'âme,et rien que charger une boîte de saisie de texte sur choualbox le fait déconner.
Ça m'a fait foirer mon com je pensai avoir écrit correctement.

Je reprends.

Je vois plus de meme et de post pour pousser au ridicule les personnes mécontentes du white washing de la petite sirène que des gens râler vraiment."
@Senten: non c'est Halle
@Senten: mais oui c'est claire !
@Porcelet: Ouais, j'sais pas.. perso je pense qu'il faut déjà être amoindri pour aller regarder ça et surement autant pour en avoir quelque chose à foutre, vu que c'est clairement de la merde.
@PunkyZlip: je pense que même si ont n'apprécie pas une œuvre on peut se faire un avis sur l'impact de cette œuvre.

En l'occurrence pour moi changer l'ethnie d'un personnage selon la force de son identité ça pose problème surtout au niveau de la cohérence culturel du personnage.

Par exemple des nains noirs alors qu'ils vivent sous terre c'est complètement stupide..
@Porcelet: non ce qui est stupide c'est pas de faire des nains noir (des nains et elfes noir il y en a eu partout depuis un moment) le truc c'est de lancer une fléchette sur certains rôle et de les swap connement, si tu veux faire des nains noire tu fais une tribu de nains noir c'est pas un problème. Dans un monde où il faut faire 8 jours de ponney pour arriver au village suivant et ou ça peux prendre 6 mois pour aller d'une capital de pays a lq capital d'un autre si tu peux un seul nain noir au milieux de rouquin (ou l'inverse) tu explique ce qu'il fou la où alors tu explique au détour d'un dialogue une raison sur la biologie de cette univers comme quoi un gosse sur 10 000 né avec une couleur de peau plus sombre je m'en branle, juste qu'ils fassent leurs inclusivité tput en y mettant du sens c'est tout.
Quand tu exploité un univers avec des nains, des elfe et de orcs t'es vraiment pas obligé de suivre la biologie des humains de notre monde heins.
D'ailleurs même Tolkien savait pas quoi foutre des orcs d'un point de vu biologique.
Au début il voulait que ce soit des elfes corrompus, mais ça voulait dire que les orcs seraient immortel et surtout que ça contredisais pas mal la démographie elfique du 3eme âge.
Quand Sauron revient des elfes en terre du milieux il en reste pas de ouf donc comment Sauron peur lever une armée conséquente ?
Derrière il a juste décidé que ça serait des créature lambda, donc il y a des gonzesse orcs et les orcs ça se reproduit comme des humains, mais résultat on a aucune idée d'où il viennent de leurs cultures, de pourquoi ils ont été lié aux deux precedent bad guys etc...
@Porcelet: Je n'ai pas lu personnellement l'oeuvre originelle de la Petite Sirène, mais il me semblait avoir lu un article à ce propos, qui décrivait que ça se passait pas loin des Caraïbes. Si c'est vraiment le cas, avoir une petite sirène métissée ne me semble pas déconnant, d'autant qu'on apprend dans les différents films Little Mermaid que les sirènes ont l'habitude d'aller se dorer au Soleil.

J'espère ne pas me tromper.
@DiverticuleAxia: je suis totalement d'accord avec toi.
@Anabelore: oui sauf que là c'est exactement le même personnage, la même histoire, et la même enseigne qui produit ce film donc pourquoi changer ?
@Porcelet: alors c'est toujours pas bon,à la rigueur du black washing.
@Porcelet: parceque qu'il faut plus de visibilité pour les minorités, et que le black-washing est tendance aux US , et c'est compréhensible, vu l'absence de représentation (ou la caricature) des minorités pendant des décennies sur leurs écrans, mais au lieu de créer des fictions avec des personnages principaux autres que blanc, comme Tiana, dans La Princesse et la grenouille, ils refont des œuvres déjà existantes, mais en changeant la couleur des personnages. Habile ? Peut être pas.
Je ne sais pas si les blacks sont contents de cela au final. Ça fait un peu foutage de gueule. "hé les gars, vous voulez être mieux représentés dans nos films ? Pas de soucis : on prend une histoire de blancs, et on refait exactement la même, ou un peu moins bien, mais avec des noirs. C'est génial non ? Alors, heureux ? Et n'oubliez pas de vous abonner à Disney+".
Non il ne faut pas spécialement plus de visibilité pour les minorité, La population noir c'est uniquement 14% au usa.

Il faut surtout choisir des acteurs compétants, et produire des œuvres qui gardent pour seul but en tête de nous élever humainement et pas de produire des polémiques.
@OasisTropico: bah la princesse et la grenouilles c'était super bien fait, adapter ça a la culture de la nouvelle Orléans c'était trop cool. Moi c'est juste quand c'est fait de manière faignante que ça me casse les couilles, tant que tu me raconte une bonne histoire je suis client.
Après je m'en fou un peu de la petite sirène en sois, j'aimais déjà pas le dessin animé de base.
@Porcelet: Osef tiers à mon sens, tant que l'actrice sait jouer et sait chanter, je trouve que ça a peu d'importance tant que l'ethnie du personnage n'est pas importante dans l'histoire.

En ce qui concerne les talents de chanteuse de cette actrice, je ne m'en fais pas du tout. Elle chante plus que bien. Rien à voir avec beaucoup de chanteuse full autotune qu'on se tape depuis plusieurs années.

Quant à la minorité noire, au vu d'une partie des réactions de petites filles noires, franchement, je trouve que ça vaut le coup.
J'attend la version Brazzer.
A la base les sirènes avaient des corps d'oiseaux...
@KuZartMoBrick0: C'est dans la mythologie grecque ça, non ?
@kuzartmobrick0 oui mais de quelle couleur les oiseaux ?
@Redeamer: Ils volent donc noir ou gris.
Ce qui m'énerve c'est que l'on déconstruit, on remplace mais pourquoi ne pas faire une histoire originale ?
Chargement...
Chargement...
Chargement...