What the fuck ?

Je suis tombé sur ça sur facebook, j'y crois pas trop mais ça ma quand même interpellé, si vous avez une source ou quelque chose qui confirme (ou l'inverse) cette chose. Après il me semble que sous l'effet de "l'instinct de survie" ou "l’adrénaline" notre force peut grandement se développer pour survivre.

Et je finirais par : NO PAIN, NO GAIN

What the fuck ?
Poster un commentaire
Strandd
Strandd
9 ans

j'arrive même à soulever des immeubles normalement mais mon cerveau est pas d'accord.

Akashi_Seijuro

@Strandd: Oui voila c'est ce que ça veut nous dire..

anonyme
anonyme
9 ans

Level lesaviezvous.
Faut arrêter.
L'adrénaline peut te faire déplacer des objets très lourds mais il y a des limites, quand l'adrénaline est consommé, tu redeviens un simple mortel avec les effets que ça a provoqué. Soulève une voiture pour sauver un enfant, l'adrénaline descend, et tu te rends que tu t'es cassé les deux poignets.

Gtm
Gtm
9 ans

C'est vrai.

On utilise que 40% de notre force réelle mais c'est pas une question de cerveau mais de synchronisation intramusculaire.

C'est en travaillant ça que les sportifs de force soulèvent des charges aussi lourdes.

La combinaison des forces respectives de tous les muscles de l'organisme nous permettrait de déplacer une charge de 168kN (d'après Enoka) soit une charge de 17 tonnes environ.

Après on est aussi limité par nos articulations fragiles, par nos tendons etc..

redox
redox
9 ans

ouvre tes portes de chakra comme Lee dans naruto ep 49-50

Kiweed
Kiweed
9 ans

C'est vrai, une partie du cerveau limite nos efforts, pour ne pas aller à la déchirure. Si tu es un adepte des séries à l'echec, c'est exactement ce qu'il se passe, tes muscles pourraient assurer quelques répétitions de plus, mais cette partie du cerveau bloque tes muscles en réduisant ta force pour éviter les déchirures.
Je ne sais plus d'où je tiens ça, mais c'est une source sûre.

Passkas
Passkas
9 ans

Un bon gros bullshit, cette page raconte un peu tout et n'importe quoi.

Alors oui, pour une personne "lambda", non-entraînée, lors d'une contraction maximale, elle ne recrute pas l’entièreté de ses fibres musculaires. 4 semaines d'entraînement en résistance/force et elle recrutera quasi 100% de ses fibres musculaires ... C'est grâce à cette amélioration que l'on gagne énormément en force au début sans pour que ce soit lié à une hypertrophie musculaire.

Dire que l'on peut porter des voitures ou des rochers mais que notre cerveau nous en empêche, c'est de la connerie pure et simple.

hamble
hamble
9 ans

Honnêtement je saurais pas expliquer le pourquoi du comment mais oui, il semble que le "psyché" peut parfois influer sur le physique.
T'as qu'à prendre l'exemple de personne qui vont faire des crises de démence et qui ne seront pas stoppés par 3-4 personnes, ou les crises de tétanie avec les membres impossible à bouger.
Donc doit y avoir quelque chose mais je sais pas quoi...

Edit : Par rapport à la fameuse histoire de la femme qui a soulevé une voiture, il semblerait que ce soit Angela Cavallo.
http://en.wikipedia.org/wiki/Hysterical_strength

Karyud0
Karyud0
9 ans

C'est possible. Je crois que le cerveau limite l'utilisation de nos muscles pour éviter d'aller à la déchirure. On pourrait surement avoir une super force, mais pendant un bref instant et cela ferait de gros dégâts sur notre corps.

Kekemousse

@Karyud0: Ca s'apelle le kaioken :

IMG
WilkyMay
WilkyMay
9 ans

C'est exagéré à souhait, oui avec un chien qui te court après tu vas réussir à sauter sur un mur très haut, oui si tu doit casser une porte pour sauver quelqu'un elle va céder, mais faut pas non plus rêver :)

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.