C'estmonchoual du mercredi 26 août

Poster un commentaire
Misery
Misery
a
3 ans

On est à 5 jours de la rentrée et mon mari n'a toujours pas vu avec son patron pour avoir son mercredi (et donc avoir un jour fixe en commun avec le p'tit, le seul) ainsi que de commencer 15min plus tard le matin pour qu'on puisse l'accompagner à deux. Sinon en gros je rate tout, on fait plus aucune sortie, il voit plus du tout son fils ( ou 30 min en coup de vent) et je suis bonne qu'a le garder à la maison.

Ça fait un an que je lui dit de commencer à organiser ça avec son patron. Que je lui rappelle régulièrement, sans le harceler, c'est pas mon genre en plus... Je déteste quand il me pousse à devoir le faire mais faut bien que quelqu'un se réveille .

Mais là au dernier moment, forcement je vais me faire baiser. Tu demandes pas ça au dernier moment entre deux plats, même si t'es largement dans ton droit. Ça se prévoit.

J'en parle souvent mais c'est épuisant moralement cette passivité maladive. Même pour préparer l'arrivée du poêle la semaine prochaine il a fallu que je le secoue et que son père vienne en urgence pour aider sinon on était bon pour repousser l'installation (après 3 hivers sans vrai chauffage et 6 semaines où il avait le temps de le faire !)

En plus avec l'été, la saison, c'est toujours plus dur à vivre son boulot. Souvent y a même pas de coupure (8h45 à 23h - 1h du mat et rebelelotte le lendemain, sans compensation pour les non initiés) ou 20 min, on connait toujours pas ses jours à l'avance, bien sur mais en plus, maintenant ils disparaissent carrément.Un jour de congé au lieu de deux souvent, et le pire c'est que c'est moi qui lui fait remarquer sinon lui il le voit même pas.

Maladif, j'vous dis.

Ça commence à m'angoisser. Je dors peu et mal. Et je crois que ça va tellement me foutre en l'air quand il va me dire mollement que c'est mort pour la rentrée, que tous les mercredis je vais me barrer, histoire qu'il soit bloqué et qu'il prenne ses responsabilités. Pareil pour son connard de patron.

Je pense qu'il va rien me dire par peur et par honte et me mettre devant le fait accompli le lendemain de la rentrée, comme la fois ou il devait prendre sa matinée pour emmener le p'tit chez le doc avec moi mais qu'il m'a jeter devant avec avant de se barrer bosser comme si c'était prévu. J'ai bien eu le temps de rager pendant les 2h d'attente à tenter de gérer un gosse de 2 ans qui tourne en rond. J'ai réussie, oui, mais j'ai même pas pu écouter ce que le doc disait.

Voila voila toujours le même sujet, je cherche pas de réponses ou de conseil, juste j'aime bien m'en plaindre. Ça soulage et pis un mars et ça repart.

Ah ça pour faire des émissions de merde à foison sur la cuisine y a du monde, mais pour parler du scandale des conditions de travail de ce putain de sale métier et des sous races qui exploitent les gars et se touchent publiquement avec les droits du travail, j'ai jamais vu personne.

Sparthenos

@Misery: Wow. Coeur sur toi maman qui déchire.

Daboulganiech

@Misery: T'en as gros.
Mais ça se comprend.
Force à toi, et ouais clairement remue lui le cul face à ses obligations, on bosse pour vivre, pas l'inverse.

Misery
Misery
a
3 ans

@Daboulganiech: Ouaip, c'est exactement ce qu'on lui dit. Et le pire c'est qu'il le sait et qu'il le veut. Mais quand c'est pathologique, hein... C'est comme demander à un dépressif de se remuer, de faire du sport et de voir du monde. Ça sert a rien.

Mais le coup du mercredi, je vais vraiment le faire, de me barrer le matin, je vois que cette solution pour pas lui laisser d’échappatoire, c'est trop facile. Je suis pas une mère célibataire et je le serai jamais. On est une famille, on s'aime, on vit pour ça. On a tellement de chance d'avoir ça. J'arrive même pas à être en colère après lui, juste sur le moment. Ducoup je reporte ma haine et mes envies de meurtres sur ses patrons. En particulier ceux d'avant.

Ceci dit il a réussit à me surprendre avec quelque chose qu'il n'avait jamais fait en 16 ans, même du temps des cours: Il y a quelques semaines il a pris sa journée au pied levé pour rester avec moi parce que j'allais pas bien du tout moralement par rapport à un truc totalement extérieur. La vache, qu'est ce que ça m'a rendu heureuse. Je me suis sentie mieux instantanément. Comme quoi.

Misery
Misery
a
3 ans

@Sparthenos: Merci !

Daboulganiech

@Misery: Joue donc sur cette corde du bien être, en lui disant cash que son fils aussi a besoin de son père, que sa construction personnelle passe par là, et que si son fils en souffre (même inconsciemment), c'est ton mari qui va le regretter pendant des années.

Grota
Grota
3 ans

@Misery: Le coup de se plaindre un mars et ça repart sans changement ce n'est pas sain sur la durée, moralement tu vas morfler de plus en plus si t'es pas blindée. Ton mari a l'air d'être quand même un peu attentionné, je vous souhaite le meilleur, ça va le faire

Misery
Misery
a
3 ans

@Daboulganiech: Ah mais il en a parfaitement conscience. Et je lui dis aussi. Faut pas oublier que c'est pas le papa qui délègue tout et s’occupe pas de son gamin, au contraire il est très impliqué, me soulage complètement quand il est présent et est très emmerdé par la situation. C'est vraiment le gendre idéal, l'homme à marier. Mais la dessus... Il se sent bloqué et impuissant. Et contre ça, on a jamais fait le poids, ni moi ni le p'tit. Sauf cette fois, récemment. C'est pas impossible, mais très très long à venir.

Misery
Misery
a
3 ans

@Grota: Ça fait 16 ans que je vis ce genre de situations. T'inquiète pas que je suis blindée et que j'ai de la ressource. Un amour incommensurable aussi de son côté comme du mien. Avec ça, tu tiens toute la vie. Pour la meilleur et pour le pire, ça veut bien dire ce que ça veut dire.

Merci ! Oh oui qu'il est attentionné, pas qu'un peu. Mais comme tout le monde, il a des faiblesses. C'est à moi de l'aider.

Daboulganiech

@Misery: C'est à moi de l'aider.
Hey mère Thérésa, tu te colles pas assez de charge mentale comme ça ? T'es pas sa mère, et comme le dit Grota, t'as beau te sentir solide et amoureuse, y a un jour où tu risques de te réveiller en te demandant pourquoi...

Misery
Misery
a
3 ans

@Daboulganiech: Pour le coup je suis loin d'être une mère courage ou mère Thérèsa. Il me porte à bout de bras aussi de son côté, pas pour les même choses mais je peux aussi être un poids.

Oui je pense que c'est à moi de l'aider, sinon qui le fera ? A sa place j'aimerai qu'il le fasse et je sais qu'il se sent soulager quand je prend les choses en mains.

J'ai aucun doute sur le fait de ne jamais cesser de l'aimer. Le passé nous a mis à l'épreuve plus d'une fois. Des choses très dures. On a grandit l'un dans l'autre, c'est pas juste mon mari, c'est une partie de moi. On forme un tout, tous les trois.

Et si j'arrive à l'aider, je m'aide aussi. C'est ça le mariage pour moi. C'est plus que sacré. C'est pas un poids pour moi de l'aider, je m'en serait bien passée mais y a tellement pire dans la vie.

anonyme
anonyme
3 ans

@Misery: Tu lui exprimes ton mal-être vis à vis de ça ?

Misery
Misery
a
3 ans

@JudgeBibi: Oh oui bien sûr, et je sais que ça le tourmente beaucoup. Il se sent coupable. Si c'était à refaire il ferait pas ce métier. Il aimerait bien changer pour le BTP mais pour l'instant c'est pas possible. Là tout ce que je demande, c'est d'avoir au moins le mercredi en famille.

Édit: Et de pouvoir emmener mon fils à l'école, pas juste le garder à la maison et rater pleins de choses.

anonyme
anonyme
3 ans

@Misery: Et lui, ils t'en parlent ? Il met des mots sur ce qu'il ressent ?
En ce moment je lis des livres sur le dialogue enfant/adulte, c'est vachement enrichissant. Et ils évoquaient le fait que beaucoup de gens avaient tendance à considérer que leur compagnon était à même de deviner leurs sentiments sans avoir à les verbaliser.

Misery
Misery
a
3 ans

@JudgeBibi: Oui on en parle tous les deux, même si c'est pas son genre de communiquer ce qu'il ressent(ton livre a tout à fait raison).

Kimbo
Kimbo
3 ans

@Misery: et le "mars et ça repart", tu le mets où ?

Daboulganiech

Cette nuit j'ai rêvé que j'avais un accident de voiture (mais genre un accident à la GTA, les lois de la physique c'est pour les noobs) en voulant éviter une laitue qui me faisait des fucks en traversant la route.

Et j'ai toujours pas trouvé vers quel type de moto m'orienter.

lemaurinois

@Daboulganiech: un scambler ?

Daboulganiech

@lemaurinois: J'ai regardé un peu ces trucs là, mais c'est typiquement le genre de moto dont le prix est fixé par la hype chez les hipsters. Donc c'est clair que ce sera non, je roule avec full cuir, pas en mocassins et pantacourt.

Grota
Grota
3 ans

@Daboulganiech: Tu as déjà essayé la gamme gsx-r de chez Suzuki ? La 750 était incroyable que ce soit en long trajet ou pour de la ville, une vraie surprise à l'époque

lemaurinois

@Daboulganiech: et un cbf ou varadero ?

Daboulganiech

@Grota: C'est vrai que la 750 était phénoménale, mais j'avais une préférence pour le TLR.
@lemaurinois: Le vara me fait de l'oeil ouais, le 1000 est vraiment une sacrée bonne bécane. Mais je sais pas, à long terme j'ai peur que ça manque de quelque chose. (comme de points sur le permis entre autre)

lemaurinois

À quand même, j'attends depuis 5h du mat' moi !

Du coup voici le fonctionnement, baissez le son

Misery
Misery
a
3 ans

@lemaurinois: Tain j'ai hésité à la poster en plus.

(Le correcteur a tenté de changer le poster en mosquée. J'ai pas compris.)

lemaurinois

Et quand ça benne

IMG
Warpig
Warpig
3 ans

Aujourd'hui je suis en télétravail,

Autant dire que ça va frictionner grave.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.