Sous une autre lumière
1/4 de la population qui boycotte;1/4 qui va voter contre... Quelle légitimité de ouf pour le prochain président ça fait plez'.
@TheBourbonKid: Tant que vos élections seront à vote facultatif, cela sera toujours comme cela. Le peuple se fout de voter, il ne se sent pas concerné.
@TheBourbonKid: Non mais t'as pas un quart de gens qui boycottent délibérément. Là dedans t'as tous les gens qui s'en foutent parce qu'ils sont trop cons, t'as ceux qui n'ont pas pu y aller pour x raison etc. Si tu retires tout ce monde là t'arrives pas à 22% d'abstention.
@Billydemerde: "Là dedans t'as tous les gens qui s'en foutent parce qu'ils sont trop cons"
Putain la blague, c'est vrai que ceux qui votent sont tellement intelligent, c'est vrai que les Mr je lis sois disant les programmes alors qu'ils ne font qu'avaler la merde sur la tv, youtube ou tout autre médias/personnes qui vont une fois de plus leurs expliquer comment réfléchir, quoi penser et quoi voter. Cherchant uniquement a validé leurs petites opinions tranchés c'est réfléchis et constructif.
Sans compter qu'ils adorent suivre leurs petits faits divers politique, ceux focalisant beaucoup plus sur les apparences que sur les programmes des candidats. Non parce que quand tu entends des gens parler politique c'est toujours les mêmes conneries régurgités. Les mêmes dossiers qui ressortent. Tous les ans c'est le même sketch, les mêmes discutions et les mêmes résultats.
Toujours avec cette hypocrisie suprême, les plus pathétiques dans l'histoire c'est pas les politiques, vous ecouter/lire c'est un putain de régale, ça vaut tous les sketch du monde. Une débilité sans égale.
Comme d'hab c'est viva la révolution chez tout le monde, y'a un des deux extrêmes qui passent au 2nd tour et paf ça se chie dessus et ça retombe toujours sur la gauche et la droite qui utilise les mêmes idées avec des mots différents depuis X années.
Bravo le con.
@Geraven: Sérieux faut arrêter avec ça, tous ceux qui ne votent pas ne s'en bâtent pas forcément les couilles. C'est vraiment un argument de merde. Je vote pas parce que je hais ces politiques mafieux qui eux s'en bâtent les couilles de vous tant qu'ils ont le pouvoir et les lobbies derrière. Alors on va me dire, "euh oui mais faut voter pour celui qui a le programme le plus proche de tes idées" Et ? tu veux dire le programme full démagogie qui sera pas du tout suivi une fois élu ? non merci.
Et tous ceux qui votent parce qu'ils ont vu machin à la télé, qui comprennent RIEN à la politique, qui votent pour des gens qui devraient être condamnés ? C'est bien qu'ils votent eux ?
Quand j'en vois dans mon entourage qui votent Fillon "Oui mais c'est pas grave qu'il ait volé de l'argent, il a du charisme donc c'est bon"... Chapeau, c'est beau d'aller voter comme ça, on peut être fier de voter avec des idées comme ça
@bobyte: C'est sûr qu'en ne votant pas, tu prends pas le risque de faire changer les choses :D
@Geraven: Alors qu'en votant pour ceux qui veulent concerver le système actuel, c'est sûr que ça change. C'est pas par principe que je vote pas, mais parce que j'ai pas envie de voter pour les personnes qui se présentent
@bobyte: En théorie, le système prévoit ce cas de figure, avec le vote blanc. Mais il n'est pas comptabilisé en France.
Ca rend tout de suite pas pareil avec un beau graphique, celui du deuxieme tour devrait etre encore plus frappant.
Oui enfin dans cette mentalité tu fais plutôt : 77,77 % votants - 22,23% Abstentions - 1,39% blancs - 0,60% nuls
@Tekinette: Pour le coup, j'ai simplement voulu afficher les résultats de l'élection par rapport au nombre total d'inscrits, toutes catégories de votes confondues
@Pispartou: Oui tu compare ceux qui boycotte avec tout ceux qui boycotte pas mais divisé entre candidats, c'est pas super logique. Enfin le but recherché est de mettre l'abstention devant j'ai bien compris.
Et les 101,99% c'est parce que les blancs et nuls c'est à retirer des votants.
Quel est d'après vous le taux incompressible de l’abstention ?
Entre ceux qui sont isolés, ceux qui ne peuvent pas comprendre, ceux qui ont un empêchement... 1% 5% ?
Ouais après il faut aussi accepter que plein de gens en on rien à foutre d'aller voter. Tant que le vote n'est pas obligatoire et que le blanc n'est pas reconnu l'abstention ne veut "rien" dire.
C'est aussi bien le mec qui a la flemme, que celui occupé, que celui qui proteste, que celui qui se tape ta femme etc
@J100591: je comprends, alors que madame se pavane en mini jupe dans le bus pour aller voter qui s'occupe de la maison?
@JamesLanusse: Toutafé d'accord. Les abstentionnistes sont pas tous des gens qui ne vont pas voter "par principe", y'en a un paquet qui s'en battent. Faudrait plutôt refaire les chiffres en prenant en compte les votes blancs, mais c'est sur que ce sera moins impressionnant.
@JamesLanusse: Mais étant donné que le vote blanc est mieux calculé, une élection qui a 22% d'abstention et une élection qui a 22% de vote blanc ne diront pas la même chose