Le maire de Paris 2ème en roue libre, eelv
Encore un troll de choual mdrrrr
Fdp
Déjà quand tu regardes les principes de l'homéopathie, ça se base sur le principe appelé: la mémoire de l'eau. Le délire en gros c'est que l'eau garderait une empreinte des priorités des molécules avec lesquels elle aurait été en contact, et cela même si ces molécules ne s'y trouvent plus.
Du coup 95% de l'homéopathie c'est de l'eau et du sucre. Ils mesurent ça en dh. Faut savoir que 1ch = 99 volume d'eau pour un volume de substance. 2ch, on prend un volume du mélange précédent et on le dilue par 99 volumes d'eau.
A 6ch, on a l'équivalent de 10 gouttes dans une piscine olympique, 40ch un molécule dans tout l'univers observable.
A titre d'exemple, l'oscillo, on est sur du 200ch....
Et comment ils font les "homéopathes" pour expliquer pourquoi on meurt pas instantanément sous l'effet de centaines de milliers de médicaments différents quand on boit l'eau du robinet ?
c'était pour pas dire 100%
@Tentacul: ils sont plus a une contradiction près tu sais...
L'homéopathie en terme de mémoire de l'eau ne fait plus aucun sens, par contre en terme de placebo c'est un peu plus fonctionnel. Ça peut aider à supporter des douleurs bénignes ou booster un peu le système immunitaire (dans de faible proportions hein). Mais c'est sûr qu'on soignera pas le choléra ou le dengue ou autre avec des bonbons au sucre.
je dis pas le contraire.Mais la question est : est ce que la secu a vocation a rembourser un placebo ?
100% de sucre, l'eau yen a plus du tout c'est des petits grains de sucre, qui ont été en contact avec de l'eau, elle même a été vaguement en contact à un pouillème de chepakoi.
Les mecs qui protègent l'homéopathie sont dans 2 catégories :
- les hommes politiques qui essaient de flatter son électorat de connards
- les connards de fabriquants/vendeurs d'homéopathie
Après, "ça marche" non c'est l'effet placébo qui marche avec tous les médicaments. Mais C'EST DU PUTAIN DE SUCRE.
Ya aucun raison qu'on paie pour que des connards aient l'impression de se soigner avec du sucre.
Ce qui me rend ouf c'est la façon que les médias ont de traiter l'homéopathie, au lieu de dire clairement que c'est du placebo ils gardent toujours une certaine ambiguïté avec des phrases du genre "les médecins mettent en doute l'efficacité de l'homéopathie".
Avec ces conneries on se retrouve avec quand même 72% de Français qui croient en l'efficacité de l'homéopathie.
ET LA MÉMOIRE DU SUCRE, ON EN PARLE DE LA MÉMOIRE DU SUCRE ? Ouais parce que l'eau yen a plus quoi
bah en tout cas ya des mouvements sur Terre que je ne peux m'empêcher de juger : les Platistes, les gens pour la peine de mort, les anti vaccinations (mais qui souvent vaccinent leurs chiens/chats)
en tout cas grace à elle j'ai appris qu'on appelle les malades du choléra les «cholériques»
En lisant les commentaires ici, on remarque surtout que l'homéopathie peu savent ce que c'est mais beaucoup pensent savoir. Perso j'en sais rien.
C'est déjà bien de savoir ce que tu ne sais pas. Toujours mieux que d'étaler des fausses connaissances.
Alors ça ne marche pas ok.
SAUF QUE : le Camillia est très efficace pour les douleurs dentaires de bébé.
Quand j'étais gosse tous les étés je me faisais bouffer à moustique, sauf les deux étés où j'ai pris de l'homéopathie...
L'homéopathie, c'est la médecine des plantes, littéralement. Ça fonctionne, les molécules actives des plantes médicinales sont celles qui ont inspirées la conception des médicaments plus modernes.
Le problème des plantes médicinales, c'est qu'elles ont souvent des effets secondaires (communément, elles filent la chiasse, pour parler crûment).
Donc elles sont diluées, pour atténuer ces effets indésirables. Le problème, c'est qu'il n'y a aucun cadre à la dilution des solutions homéopathiques. Et que tout et n'importe quoi peut être considéré comme de l'homéopathie. Alors quand tu tiens dans les mains une solution diluée 20 fois d'extraits de rognures d'ongles de lémurien centenaire à la sauge japonaise, c'est du charlatanisme.
Mais il existe bel et bien des médicaments homéopathiques qui fonctionnent, notamment ceux pour le mal des transports, des anti-douleurs notamment préscrits aux femmes enceintes, et d'autres médicaments, cataplasmes et onguent (le baume du tigre par exemple, entre dans l'homéopathie).
La question est de savoir si oui ou non ça devrait être remboursé. En l'état, vu comme le charlatanisme a profité du créneau pour écouler ses produits miracles placebo, selon moi, non.
Sauf qu'on ne fait rarement que le camilia, on masse les gencives, on donne des jouets à mordre... Etc...
Alors, l'efficacité du produit, excuse moi, mais cela reste à prouver...
Et bizarrement, il y a des années à moustique, et des années sans moustique, pour ton info. Juste une piste avant d'affirmer une quelconque efficacité.
L'hopéopathie, le principe ce serait pas plutôt de guérir le mal par le mal mais dilué vraiment beaucoup? Par exemple si tu à des démangeaisons on prend des orties, on les mélange dans un océan d'eau et on te donne ça. Mais on est pas obligé d'utiliser des plantes. tout et n'importe quoi est utilisé.
J'ai plus l'impressions que tu décris de la phytothérapie (littéralement la médecine des plantes) => phyto = plante
Homéothérapie => soigné quelque chose par la même chose => le mal par le mal.
Edit: En plus il suffit de taper les deux mots dans un moteur de recherche pour avoir les racines et explications de wikipédia.
Tu as raison, je me suis trompé, "médecine des plantes", c'est bien phytothérapie, et non pas homéopathie, mais la phytothérapie entre dans l'homéopathie, aux yeux des mutuelles et de la sécurité sociale.
Oui, je me suis fourvoyé. Ça arrive. Cela dit, des médicaments à base de plantes médicinales (efficaces) entrent malheureusement dans la catégorie homéopathie au niveau des remboursements.
L'AFFAIRE EST COMPLEXE !
@LeChasseur:
@Wendigo: Oui, mais la Camilla, qui est à base de plante, est avant tout un médicament homéopathique car dilué à des quantités microscopiques. Dans ce dernier par exemple, on parle de maximum 0.0000000001 molécules active par molécule d'eau. je ne connais pas exactement les détails pour les médicaments contre le mal de transport que tu cites, mais il faut aussi prendre en compte l'effet placébo, qui a un effet PHYSIQUE et donc peut faire penser que le médicament à une efficacité supérieur à un placébo (qui sont souvent prescris dans la médecine occidentale pour de bonnes raisons)
Sinon, si le débat à ce sujet vous intéresse, je vous conseille Mr.SAM et toute ses vidéos sur le sujet. Il est pas insultant, il montre ses sources et reste toujours respectueux.
Y'a pas de soucis c'est facile de ce gourer parce que l'état ne veut pas réglementer la Phyto et la laisse aux pharmaciens qui ont 2heures de cours dessus dans leur formation parce que faut leur laisser vendre les produits tu comprends $$$
Faudrait le retour des apothicaires formé et éjecter tout les charlatans
Pourtant, en principe, si le médicament est efficace et reconnu comme tel via études scientifiques, la médecine occidentale devrait le reconnaitre. Après je suis pas français, je sais pas comment fonctionne votre système de remboursement, mais chez nous c'est une liste de traitements et de médicaments qui sont remboursés si prescrits.
C’est bien connu il existe des moyens de contraception à base d’homéopathies. A mais non c’est vrai, ça ne fonctionne pas.
C'est parce que ta daronne a accouché d'une belle merde que tu confonds choléra et contraception ?
désolé pas le temps pour te prêter de l’attention aujourd’hui, je te laisse essayer de t’amuser tout seul. Bisous.
Tu prends comême le temps de me répondre <3 et franchement tu peux pas savoir à quel point ça me réchauffe le coeur ^^
Bisous à toi aussi
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.