Encore un troll de choual mdrrrr
Fdp
Déjà quand tu regardes les principes de l'homéopathie, ça se base sur le principe appelé: la mémoire de l'eau. Le délire en gros c'est que l'eau garderait une empreinte des priorités des molécules avec lesquels elle aurait été en contact, et cela même si ces molécules ne s'y trouvent plus.
Du coup 95% de l'homéopathie c'est de l'eau et du sucre. Ils mesurent ça en dh. Faut savoir que 1ch = 99 volume d'eau pour un volume de substance. 2ch, on prend un volume du mélange précédent et on le dilue par 99 volumes d'eau.
A 6ch, on a l'équivalent de 10 gouttes dans une piscine olympique, 40ch un molécule dans tout l'univers observable.
A titre d'exemple, l'oscillo, on est sur du 200ch....
Et comment ils font les "homéopathes" pour expliquer pourquoi on meurt pas instantanément sous l'effet de centaines de milliers de médicaments différents quand on boit l'eau du robinet ?
c'était pour pas dire 100%
@Tentacul: ils sont plus a une contradiction près tu sais...
L'homéopathie en terme de mémoire de l'eau ne fait plus aucun sens, par contre en terme de placebo c'est un peu plus fonctionnel. Ça peut aider à supporter des douleurs bénignes ou booster un peu le système immunitaire (dans de faible proportions hein). Mais c'est sûr qu'on soignera pas le choléra ou le dengue ou autre avec des bonbons au sucre.
je dis pas le contraire.Mais la question est : est ce que la secu a vocation a rembourser un placebo ?
100% de sucre, l'eau yen a plus du tout c'est des petits grains de sucre, qui ont été en contact avec de l'eau, elle même a été vaguement en contact à un pouillème de chepakoi.
Les mecs qui protègent l'homéopathie sont dans 2 catégories :
- les hommes politiques qui essaient de flatter son électorat de connards
- les connards de fabriquants/vendeurs d'homéopathie
Après, "ça marche" non c'est l'effet placébo qui marche avec tous les médicaments. Mais C'EST DU PUTAIN DE SUCRE.
Ya aucun raison qu'on paie pour que des connards aient l'impression de se soigner avec du sucre.
Ce qui me rend ouf c'est la façon que les médias ont de traiter l'homéopathie, au lieu de dire clairement que c'est du placebo ils gardent toujours une certaine ambiguïté avec des phrases du genre "les médecins mettent en doute l'efficacité de l'homéopathie".
Avec ces conneries on se retrouve avec quand même 72% de Français qui croient en l'efficacité de l'homéopathie.
ET LA MÉMOIRE DU SUCRE, ON EN PARLE DE LA MÉMOIRE DU SUCRE ? Ouais parce que l'eau yen a plus quoi
bah en tout cas ya des mouvements sur Terre que je ne peux m'empêcher de juger : les Platistes, les gens pour la peine de mort, les anti vaccinations (mais qui souvent vaccinent leurs chiens/chats)
en tout cas grace à elle j'ai appris qu'on appelle les malades du choléra les «cholériques»
En lisant les commentaires ici, on remarque surtout que l'homéopathie peu savent ce que c'est mais beaucoup pensent savoir. Perso j'en sais rien.
C'est déjà bien de savoir ce que tu ne sais pas. Toujours mieux que d'étaler des fausses connaissances.