https://choualbox.com/E6WuY
Comme je l'expliquais récemment ma copine m'a quitté après quasiment 13 ans.
La première semaine a été trés dur, j'ai beaucoup réfléchis et j'ai compris qu'elle avait raison, qu'on se rendait pas heureux l'un l'autre.
Après une semaine j'ai senti que le fait qu'elle soit agressive avec moi pour un rien me bouffait le moral et que c'était pas normal.
Je suis retourné à notre appart prendre quelques affaires et je me sentais bien, j'avais accepté la chose et je réfléchissais à mon avenir, bref je l'aime mais on était malheureux ensemble c'était la chose a faire de se séparer.
Mais voilà maintenant elle semble douter, j'avais envie qu'on se revoit avant qu'elle quitte le pays parce que je la considère quand même comme un personne importante de ma vie et qu'on s'est pas "trahis", pas d'infidélités pas de méchanceté gratuite pas de manipulation, juste deux personne malheureuse ensemble.
Seulement voilà, maintenant que je l'ai accepté elle me dis d'être pas sûr d'avoir le courage d'aller au bout de sa décision, et sous entend que si on se revoit il y a des risques que ça dérape.
Ça me gonfle, je m'étais fais a l'idée j'avais abandonné et je me concentrais sur la suite et voilà qu'elle vient me remettre un doute.
Elle semblait sur le cul quand on s'est vu hier que je fasse des blagues que je parle de notre séparation avec détachement .
Je reste persuadé que la situation anxiogène général est ce qui lui a fait péter les plombs, mais il se trouve que depuis quelques jours je trouve la vie plus simple, pas d'engeulade pour des sujet idiots et au final c'est tout ce à quoi j'aspire pour le moment. Mais je l'aime toujours.
Donc je suis re-paumé.
Ça existe les relations simples ou des concessions incessante des deux côtés sont pas nécessaires? On a tout les deux aucune expérience de couple a part celui ci, et mes parents comme les siens sont pas des exemples a ce niveaux. Donc on a aucune idée de ce qui est normal ou non. Un couple heureux c'est quoi ? Est-ce que se prendre la tête (très fort) et se hurler dessus plusieurs fois par an c'est normal ? Est-ce que le fait qu'elle décharge son stress en étant passive agressive avec moi c'est un signal d'alarme?
C'est normal qu'elle tente de te rattraper si elle sent que tu es en train de passer à autre chose. Tu la sors de ton système de fonctionnement, donc elle a besoin de reprendre la main en te faisant miroiter une relation sexuelle ou une potentialité de retour à l'idylle sans tâche, pour te remettre dans une position de demandeur et donc être en position de force. Dans ce fonctionnement, tu ne dois pas passer à autre chose. Tu dois te morfondre et te lamenter de l'avoir perdue, car ainsi ce n'est pas elle qui échoue.
Ça existe les relations simples ou des concessions incessante des deux côtés sont pas nécessaires?
Non. Une relation amoureuse, c'est deux personnalités qui s'apprivoisent. Des concessions sont nécessaires pour s'harmoniser et entrer en résonnance, tout le temps.
Un couple heureux c'est quoi ?
Deux personnes qui éprouvent du bonheur à passer des moments ensemble, sans savoir vraiment pourquoi. Juste passer du temps et partager des souvenirs et des expériences avec une personne qu'on trouve attirante physiquement, psychologiquement, moralement et chimiquement. Deux personnes complémentaires, mais qui savent aussi se laisser l'un l'autre un espace de liberté. Ne pas négliger aussi la nécessité d'une certaine proximité socio-culturelle et valeurs communes.
Est-ce que se prendre la tête (très fort) et se hurler dessus plusieurs fois par an c'est normal ?
Oui.
Est-ce que le fait qu'elle décharge son stress en étant passive agressive avec moi c'est un signal d'alarme?
Ce n'est pas normal ni sain mais c'est très très courant. Elle sait que tu l'aimes, elle sait ne pas risquer une opposition virulente et/ou agressive, et donc tu sers d’exutoire, de défouloir, de catharsis, de bouc émissaire. Elle sait qu'ensuite il lui suffira de se faire chatte pour que tu lui pardonnes. Elle sera même étonnée, vexée et choquée, voire énervée que tu en gardes rancune. Tu deviendras le persécuteur responsable par procuration de son mal-être global, et elle une pauvre victime incomprise.
Bienvenue dans le triangle de Karpman de la manipulation mentale.
C'est un signal d'alarme dans le sens où si aucun des deux n'a conscience du processus et n'entre dans la communication pour le casser, cela peut mener à un effritement des sentiments.
c'est déjà un peu ce qu'il se passait. Elle me parlait mal pour des connerie et au bout d'un moment je l'envoyais chier assez fort (j'ai un caractère cocotte minute, je serre les dents jusqu'à exploser et crier plus fort qu'elle). Et a ce moment elle pleurait et je me sentais être une merde de lui faire du mal.
Du coup va falloir que je fasse un choix, est-ce que je replonge dans ce merdier en espérant qu'on a eu le temps de réfléchir et que les choses vont peut être changer, ou alors j'envois chier le bordel.
Accessoirement le fait de me faire miroiter du sexe me donne plus l'hésitation de la revoir. C'est une fille bien qui a été la personne la plus importante de la quasi moitié de ma vie. J'avais juste envie de passer une bonne soirée avec elle histoire de lui dire proprement au-revoir avant qu'elle parte du pays.
Après, baiser une bonne dernière fois peut être un moyen de se dire au revoir plus sereinement, avec 1. Une partenaire que tu connais par cœur et qui a confiance en toi 2. Les tabous tombent puisque vous n'êtes plus ensemble, et tu peux lui faire du sale et que ça lui plaise.
Ahah, ouais... La connaissant si jamais je craque ça veux dire qu'on est officiellement d'office ensemble.
Le pire dans cette histoire c'est qu'elle en est consciente, elle m'a dit directement qu'elle détestait ce que notre couple avait fait d'elle, c'est une fille gentille, ampathique avec tout le monde et elle déteste être passive agressive avec moi.
Bonne chance mec, je m'en rend compte maintenant à quel point ça bouffe de l'énergie d'encaisser les agressions au quotidien.
un échec c'est toujours de la faute des deux, tu n'as peut-être pas su communiquer et comprendre, mais ce n'est pas votre couple qui a fait d'elle ce qu'elle est. C'est sa façon à elle de gérer ses émotions. Elle a fait le choix, inconscient peut-être, de décharger sa frustration sur toi.
je suis complètement conscient de ce que j'ai mal fait, je l'ai pas assez soutenue sur pleins de point. J'ai jamais fais des petites attention et j'ai pas apporté assez d'importance au truc qui comptais pour elle alors qu'elle l'a fait pour moi.
Le soucis est pas la, je me serai senti de faire les effort sur ce point, mais je suis quand même pas sûr de vouloir replonger la dedans.
En te lisant, je me demande : est-ce que ce genre de petites attentions tu te les faisais à toi-même ? Si oui, est-ce qu'elle les prenait bien ?
Les petits plaisirs égoïstes / moment pour soi sont aussi important pour savourer les moments à deux.
on ne fait pas du neuf avec du cassé. Si tu te poses la question d'un éventuel retour avec elle, c'est que la perspective d'une vie sans elle te paraît au final très envisageable voire même relaxante.
Tu ne peux pas compenser ce que tu n'as pas fait à l'instant T, lorsqu'elle avait supposément besoin de toi, puisque tes (vos) erreurs ont conduit à des situations qui sont votre expérience de vie aujourd'hui.
Tu as pris du XP pour la prochaine. Accepte, et grandis.
non pas vraiment, on était dans une situation où je passais tout son temps libre avec elle, attendant qu'elle aille se coucher pour pouvoir avoir du temps pour moi. Résultat une fatigue constante parce que je dormais 4h par nuit et des reproches parce que je me couchais jamais avec elle.
On était vraiment dans un cercle vicieux elle voulait faire plus de choses ensemble ça la frustrer que je traine les pied et devenais plus agressive, et plus elle était agressive moins j'avais envie de passer du temps avec elle.
Mais c'est vrais qu'en règle général mes envie/aspiration passaient au second plan.
Ça me terrifie l'avenir sans elle, mais je commençais à me faire à l'idée et de me dire qu'avancer seul était peut être une expérience qui manquait à mon bagage perso. J'ai jamais vécu la vie d'adulte en écoutant que ce que moi je veux.
C'était aussi le cas avec mon ex.
A cause du boulot on était séparé la semaine, c'est quand je me suis vu à chialer un vendredi matin à savoir que j'allais devoir la supporter et passer toutes les petites choses qui font de moi un homme heureux avec ses propres passe-temps de côté, comme tout les derniers week-end depuis 6 mois, que j'ai pris en pleine gueule qu'elle me faisait plus de mal que de bien.
tu en trouveras peut-être une qui te laissera plus de champ, qui sera moins dirigiste, et ça te donnera l'envie de t'investir un peu plus dans le couple, les taches ménagères et administratives, et du coup ça sera plus équilibré et plus cool avec plus de temps pour les loisirs, et donc des expériences communes.
Je me couche aussi plusieurs heures après elle, mais ce n'est pas la solution. Je crois que c'est important de se coucher au même moment le plus souvent. Ca synchronise les rythmes et les émotions. C'est frustrant mais je crois que c'est nécessaire, même si je n'y arrive pas. Et puis ça permet de baiser plus souvent qu'une fois par mois, et baiser ça résoud beaucoup de problèmes.
ça me rassure un peu de voir qu'on est plusieurs à vivre ça, même si te souhaite que ça tourne mieux pour toi.
Pendant les quelques jours ou je lui ai couru après j'étais près à faire les effort nécessaire, a nous réorganiser faire plus de truc pour nous jusqu'à l'heure du coucher pour pouvoir s'endormir ensemble mais elle y croyait pas.
Bref je compte pas la revoir dans la semaine qui vient, j'espère que d'ici la j'aurai une idée plus précise de ce que je veux
J'ai pas une immense expérience de Docteur love, mais j'ai vécu un peu la même chose. 4 ans de relation, une séparation d'un mois, elle a voulu revenir, j'ai craqué, on s'est remis ensemble pour 2-3 années de plus, et elle a fini par repartir pour les mêmes raisons qui l'avaient poussée à partir en premier lieu. Grosso modo même constat, encore énormément d'affection, aucun coup bas entre nous, on était juste plus très heureux ensemble et elle avait besoin de se sentir vivre par elle-même.
Je suis assez convaincu maintenant que si une relation importante s'est éteinte une fois, elle s'est éteinte pour toujours. On ravale pas son vomi comme on dit. Après je suis partagé, car c'était 3 jolies années supplémentaires mine de rien. Si c'était à refaire je le referais sans hésiter, même en sachant que ça n'a fait que rendre les choses plus difficiles à accepter à la fin.
De mon expérience oui ça peut marcher un certain temps, ça peut même être sympa, mais votre dynamique a l'air d'être arrivée à son terme. Peut-être qu'en faisant chacun un bout de chemin de votre côté vous finirez par vous retrouver différemment - j'y crois pas non plus mais c'est ce qu'on se dit quand on se sépare "pour rien" après longtemps ! (spoiler alert : c'est faux)
Par contre je ne rejoins pas les autres sur un couple impossible sans embrouilles. En 6 ans ont a dû hausser le ton peut-être 2 fois, ça me semble pas impossible un truc paisible. Après bon on n'est plus ensemble, donc ça n'a finalement que peu de poids comme exemple...
Surtout, après un certain temps en couple, on finit par sous-estimer l'importance de la baise. Si tu ne te sautes pas régulièrement, c'est terminé. Le cul c'est le nerf de la guerre, ça permet de se rapprocher et d'évacuer des tensions et des non-dits que l'on ne suspecte même pas avant de se rendre qu'ils ne sont plus là.
je pense vraiment encore l'aimer. Surtout dans ces temps dur juste lavoir dans mes bras m'apaisait . Elle avait besoin de plus, elle m'a par contre clairement dit qu'elle doutait de ses sentiment envers moi... J'ai vraiment l'impression qu'elle est juste pas d'accord avec le fair que je l'accepte et qu'elle veux juste me remettre dans le fond de la gamelle. Je pense que je vais même pas aller la revoir...
Je suis passé par là, ça y ressemble oui. C'est pas cool de sa part de "te garder sous le coude" mais c'est possible, ça ne doit pas être facile à encaisser comme situation de son côté non plus et dans ces cas-là on ne fait pas toujours les choix les plus décents.
Une personne qui te dit qu'elle doute de ses sentiments, c'est qu'il lui reste de l'affection mais plus d'amour. Je peux me tromper, mais c'est ce que je retire de mes propres expériences de couples suivies des filles avec qui je couchais quand "elles n'étaient pas sûres de leurs sentiments" pour leurs mecs.
Laissez-vous du temps, vous verrez bien dans quelques semaines si la présence de l'autre manque réellement ou si vous êtes juste nostalgiques. Après une rupture importante, je trouve que c'est parfois dur de différencier si l'autre manque ou si c'est simplement la solitude qui se fait trop pesante.
ouais je pense faire ça, j'espère que la vie nous réunira et qu'on sera capable d'avoir une relation plus saine, mais je peux pas vivre dans l'espérance de ça.
Je reviendrai demander des conseil de drague dans quelques mois quand je serai prêt, dernière fois que j'ai dragué j'étais en seconde ça va être folklorique.
L'idée ma traversé l'esprit, mais je suis a peu prêt sur que ça ferait que compliquer les choses.
Je pense que si tu t'es fait aussi vite a l'idée, arrives à te projeter seul/avec quelqu'un et ressens un tel soulagement (palpable) alors c'est qu,effectivement cette relation te faisais plus de mal que de bien et ne tenait sans doute que par habitudes, souvenirs et affection.
Je ressens beaucoup de tendresse et d'affection mais pas d'amour avec un grand A. (L'affection peut suffire, mais c'est plus dur, surtout quand t'es pas vieux).
Un couple heureux c'est quand tu te sens aussi bien/mieux/totalement naturel avec la personne que tu aimes que lorsque tu es seul. C'est se voir vieillir ensemble, sans douter une seconde, car le doute n'a pas de raison d'être. Quand tu aimes d'amour, tu ne doutes pas de tes sentiments ni de ceux de l'autre, jamais.
Je suis d'accord avec Sebordel sur le fait que tu n'es pas obligé de t'engueuler tout le temps dans un couple. Ça dépend des personnes et des caractères mais ce n'est pas la normalité non. Je pense qu'au contraire ça crée plein de petites tensions et rancœurs, qui n'ont l'air de rien au debut mais qui enflent avec les années jusqu'à imploser.
Je ne suis pas d'accord sur le fait que baiser soit le ciment du couple. Je pense qu'on peut rester ensemble toute sa vie, même sans sexe. Je pense qu'on peut être fou d'amour sans sexe. Et qu'heusement que l'amour ne tient pas a ça. C'est sûrement ça qui différencie le vrai. Le simple contact peau à peau est déjà source de plaisir et de réconfort. Ducoup plus que le sexe, je pense que le contact, le côté tactile etc.. sont extrêmement important. Tenir la main. Une caresse en passant, un câlin, un sourire espiègle etc... C'est la complicité et la recherche de du contact de l'autre.
Bon c'est quand même plus rigolo avec du sexe. N'avoir aucun tabou, aucune honte, aucune gêne, profiter ensemble des plaisirs charnels sous toute ses formes, explorer, se découvrir encore et encore et au bout de 20 ans, se noyer dans ses yeux en murmurant je t'aime, et ressentir toujours le feu qui devore le ventre et le cœur.
Je sais pas quoi dire d'autre, mais encore une fois, en te lisant, on ressent vraiment un soulagement et un enthousiasme a l'idée de profiter de ta liberté et de cette nouvelle expérience. Mais comme elle a toujours eu une place énorme dans ta vie, voir qu'elle ne réagit pas aussi bien que toi, te fais hésiter, douter, culpabiliser peut être. Mais ce sentiment ne vient pas du plus profond de toi, c'est seulement une réaction humaine, tout a fait normal je trouve. D'autant plus quand la fille que tu pensais aimer depuis tout ce temps a l'air d'en souffrir. (ne pas hésiter et ne pas avoir de peine pour elle après avoir vécu tout ce temps ensemble serait dégueulasse à mon sens, et la question des sentiments/regrets se poserait même pas).
Enfin les couples qui se forment pendant l'enfance/adolescence sont très particuliers et souvent trompeur dans la réalité des sentiments et ça casse en général par des routes divergentes, un besoin d'expérience mais les séparations traînent car le fait de s'être construit ensemble a cet âge crée un lien très particulier et précieux qu'on a pas envie de voir se briser. Dans la plupart des cas, cela reste une chimère, a laquelle on repense souvent, regulierement et, parfois, puis de temps en temps.
Désolée, c'est hyper brouillon. Pour le contexte je suis mariée, en couple depuis 17 ans avec un enfant de bientôt 4 ans. Premier amour réciproque à 13 ans. À 15 ans, on habitait déjà ensemble. Donc je comprend bien la situation particulière.
Et dans tous les cas, courage à vous deux, dans cette période entre deux chaises.
Je me sens libérer ouais, mais elle me manque énormément aussi, quand je me couche, quand je me réveille, quand j'ai des bonne nouvelle au taff bref quasiment tout le temps pour tout. Mais oui on est devenu ensemble et je pense qu'on est paumé tout les deux a l'idée d'affronter le monde seuls et que c'est pas sain... Fait que je réfléchisse j'ai vraiment pas envie de la perdre mais j'ai pas envie de replonger dans le même merdier.
Pardon mais... Cette box prouve a elle-seule qu'elle fait encore de toi ce qu'elle veut et que tu vas faire une connerie. Courage quand-même.
On va pas se mentir, oui elle a un pouvoir sur moi. Quand a faire une connerie je suis vraiment pas sûr, j'aurai eu bien plus de chance de replonger si elle m'avait prise pas surprise en me sautant au coup plutôt que de me faire des alusion sexuelle. La je sens venir la manip et j'ai pas envie de le revoir du coup.
vas y avec quelqu'un. un(e) ami(e) hein. pour être certain de ne pas craquer.
ou tu la verras ronronner. et là tu insistes de ne pas être un jouet pour elle si elle te relance.
tu as besoin d'avancer et cela va te rendre plus fort, retomber dans ses bras ce serait jouer la facilité, le confort (quoique là ce sera à nouveau toxique).
après si tu veux passer encore du temps dans tes conditions précédentes? ...
tu lui fasses subir une séance de sado masochisme (ce qui est peut être ce qu'elle réclame) et tu la force à t'appeler maitre. ce serait un moyen de renverser la vapeur, de la transformer en ton jouet. elle comprendra peut être.
de ne se voir que pour le cul se peut être un défouloir commun. (ps : prenez des photos)
l'analyse et les conseils de Wendigo sont biens mieux que mes conseils mais mon alternative était sympa (optimiste)
Ça existe les relations simples ou des concessions incessantes des deux côtés sont pas nécessaires ?
Il y a toujours des concessions dans un couple, à moins de vivre avec son clone. Après il faut que ce soit dans la mesure, si chaque jour est une négociation c'est que vous n'êtes probablement pas fait pour être ensemble...
Un couple heureux c'est quoi ?
Chacun a sa définition, à toi de trouver la tienne. Pour moi, c'est deux personnes qui regardent dans la même direction, et se soutiennent pour y parvenir.
Est-ce que se prendre la tête (très fort) et se hurler dessus plusieurs fois par an c'est normal ?
Certains te diront oui, pour moi non. Une dispute aussi violente est un aveux d'échec dans la communication, des deux côtés. Les prises de tête arrivent, et c'est normal. Mais pas dans la violence.
Est-ce que le fait qu'elle décharge son stress en étant passive agressive avec moi c'est un signal d'alarme ?
Oui, oui et re-oui. Y a rien de pire. Soit elle le fait inconsciemment, et c'est pas de chance car tu en fais les frais. Soit c'est conscient et c'est clairement malsain. Dans un cas c'est peine perdue, dans l'autre il faudrait essayer de lui apprendre à communiquer autrement, ce qui est est extrêmement difficile.
Pour moi, un couple c'est un soutien. C'est le rocher dans la tempête sur lequel tu peux t'accrocher. Si la relation est déséquilibrée, malsaine, pas mature, que durablement elle t'empoisonne la vie... Bref, mieux vaut être seul.
on était la en cas de coup dur de ce côté là on s'est vraiment jamais laissé tombé. Les engeulades était toujours les même, j'étais trop casanier et pessimiste sur le monde en général. Parce que oui quelqu'un de pessimiste si tu lui gueule dessus tout les jours il va aller mieux, logique!
Un conseil si je peux me permettre : passe à autre chose..quand le vase est fendu t'as beau recoller les morceaux y'aura toujours des fissures..c'est pas simple mais t'as encore de longues années devant toi (sauf si tu crèves d'un cancer ou autre dans un an hein) profites, baise, pense un peu à toi et puis quand le moment sera venu tu rencontreras quelqu'un de bien.
ouais... Je vais pas mentir dans ma tête on se retapais de notre côté et on en reparlait dans 6 mois, c'était déjà établi que c'était la mère de mes (potentiels) gosses...
Nan s'engueuler c'est pas normal...
Faut arrêter de croire ca genre "ouais les meufs c'est comme ca elles sont chiantes". C'est faux.
Sauf si tu te prends la tete pour des sujets importants, genre l'achat d'une maison, est ce qu'on doit mettre mamie en ephad, ce genre de trucs... Là oui ca peut arriver et c'est normal, vous etes pas sensé avoir le meme avis sur tout
Tu verras, nique a droite a gauche, sors avec des nanas pdt quques mois en mode sex friend avec un peu plus. Tout te paraitra plus simple.
Mon frere est en couple depuis 4ans. 0 enguaulade.
Moi depuis 1an. 0 engueulade.
c'est pas une question de "les femmes sont" c'est juste deux humains vivant l'un sur l'autre. Par contre pour une raison inconnue j'aime les femmes casse couilles, les fille gentille et douce je trouve ça chiant comme la pluie.
moi aussi je disais ca. Puis tu verras, ta prochaine relation tu tomberas sur une fille qui te correspond et avec qui vous vous embtouillerez pad et tu te diras "woaw j'etais con de dire ca" ahaha comme moi je me suis dis apred avoir quitté ma premiere copine (2 ans de relation, bon c'est pas grand choses, mais a tout le temps s'engueuler...)
Apres c'est ptrt ton ex qu'etait une casse couille. Ou toi d'ailleurs, t'es ptet un casse couille, mais la c'est des problemes perso et forcement ca va mettre an danger un couple
je suis pas casse couille au contraire j'aime bien ma tranquilité, mais ça peut agacer certains.
Cette tranquillité que tu aimes, je l'ai toujours eu en étant seul.
Donc à présent que tu t'es fait à l'idée de la séparation et que tu en vois le bon côté, je te dirais de l'envoyer chier.
j'ai eu ce genre de relation que tu nous as décrit durant 1 an. J'ai essayé de terminer la relation proprement, ne supportant pas les prises de tête.
Puis j'ai été faible à la chaire et elle m'avait reprise dans ses griffes sans changement, toujours dans la même ritournelle de crises et d'insultes jusqu'à se que je coupe tout contacte un beau matin, absolument certains de ne pas vouloir vivre comme ceci.
Je continue de chercher depuis cette paix intérieure avec une autre en sachant clairement se que je ne souhaite pas, sans autre succès que d'accepter le célibat me disant qu'il y aura d'avantage de possibilités post-covid, car faut aussi avouer que c'est pas la période la plus adéquate pour ce genre de choses.
Le pire c'est que je reste un éternel rêveur et romantique avant toutes choses.
Donc pas forcément en accord avec le "être juste là pour baiser" du texte, mais merci pour la découverte, je sens que la nuit va bien finir en dévorant tout ses titres.
Seul les chiens remangent leurs vomis ! Cette relation est terminée et tu en a tiré des conclusions et les problématiques ... Si c'est fini c'est fini mec ! Passe les étapes du deuil amoureux et pars vivre une vie encore plus belle avec d'autres femmes !
mes grand parents se sont séparés 2 ans quand ils avaient la trentaine , ils se sont remis ensemble et on même finit leurs vie dans le même ephad, quand mon grand père est décédé l'état de ma grand mère qui était stable depuis des années s'est détérioré et elle qui vivait super bien l'ephad (parce que c'était un bon établissement avec activités et tout le bordel) elle demandait de rejoindre le papy quotidiennement. Les phrases toute faites c'est bien mais c'est pas forcément vrais.
Par contre oui clairement je vais pas m'arrêter de vivre en attendant un retour possible, je vais déjà de l'avant elle rentre en France pas moi, j'ai déjà mon futur colloc sous le bras et quit a mettre 2000 balles par mois on va se prendre un appart d'enculé. J'ai réussi a me choper une 3070, je vais profiter ! Pour les autres femmes ça attendra un peu par contre j'ai vraiment pas la tête à ça .