Et à la fin de detective Pikachu

Et à la fin de detective Pikachu
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
5 ans

J'comprends pas trop la vague de haine sur ce film. Il a l'air bien décalé, et puis on s'en tape qu'il soit pas dans la timeline des jeux/manga.

anonyme
anonyme
5 ans

@MrBonhomme: y'a des gens qui râle vraiment sur ça ?
Ils se rendent pas compte que si il est bien accueilli et marche, ça ne fera que rapprocher la possibilité d'un film Pokémon en live action/cgi reprenant une trame d'un des jeux classique pokemon

Datsnotreal

@Lintha: Bon, attention c'est à prendre avec des pincettes parce que je n'ai JAMAIS joué à un Pokémon de ma vie, mais le scénar' des jeux c'est pas juste "j'ai l'âge légal de partir de chez mes parents, je prend une pokéball et un pokémon, et je pars forger ma légende de dresseur" ?

Parce que ça, ça ne suffirait même pas pour un film de teenager, aujourd'hui. Il faudrait un enjeu d'inclusion à un groupe marginal, une révolution mise en place par les jeunes qui veulent empêcher les vieux de détruire le monde, et un personnage principal fort mais avec des blessures, qui lie le tout et devient le leader du monde libre.

Pour ce qui est du film Detective Pikachu, je comprends même pas qu'on puisse râler sur des détails du film. Par contre, que Nintendo/Disney/Pixar/Universal ne nous emmène au ciné' que pour qu'on achète des goodies, ça c'est peut-être le souci principal, non ? Maintenant, quand tu vas au cinoche, c'est pour te rassurer sur ce qu'ils ont fait sur un personnage que tu aimes et connais déjà, pas pour apprendre à aimer un personnage que tu ne connais pas. Je rentre dans un autre débat là, et je me rends compte que je parle un peu tout seul, mais bordel que ça me fatigue...!

anonyme
anonyme
5 ans

@Datsnotreal: Pour le coup, il y a toujours un enjeu avec une organisation maléfique voulant faire le mal ou gouverner ou renverser un pouvoir ou juste capturer et revendre des Pokémons.

On fait des films avec moins qu'un scénar de jeu Pokémon aujourd'hui.

Et le principe d'une adaptation, c'est de prendre un concept qui marche sur un médium pour l'adapter à un autre médium, à ses règles.
Je pense qu'il y a tout à fait moyen de créer une film.

Et c'est pas les 21 films Pokémon animé qui me feront dire le contraire.

lemaurinois

@Datsnotreal: Le scénario que tu décris, c'est quand même la base de l'anime, en X épisode, mais c'est un peu le principe.

anonyme
anonyme
5 ans

@Lintha: Ils se rendent pas compte que si il est bien accueilli et marche, ça ne fera que rapprocher la possibilité d'un film Pokémon en live action/cgi reprenant une trame d'un des jeux classique pokemon
Ce qui donnerait un bon gros film de merde.

Poutine
Poutine
5 ans
IMG
anonyme
anonyme
5 ans

N'empêche que je serais curieuse de voir si y'aurais moyen de pondre un scénar pour un film SSB en CGI.
Ça pourrait être un putain de divertissement jouissif et bourré de fan service <3

Datsnotreal

@Lintha: Payer pour aller voir une pub, c'est pas du fan-service. Y'a quelques temps j'ai maté "le monde incroyable de émojis" avec un pote, on a juste halluciné tout le long. Et de ce que j'ai vu de la bande-annonce du "monde de ralph 2", c'est la même chose: c'est pas du fan-service, c'est du formatage auprès des gamins à aimer tel ou tel service, tel ou tel créateur de contenu, et franchement c'est juste plus sale que tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent.

On en revient à l'époque où E.T bouffait des Smartie's, sauf que c'est même plus subtil.

anonyme
anonyme
5 ans

@Datsnotreal: Exporter des idées d'un support à un autre à jamais été une nouveauté...
Pour moi c'est avant tout un portage d'un concept, d'une idée, qu'une pub pour le jeu éponyme.
Maintenant, oui, le matraquage commercial chez les plus jeunes est omniprésent. Mais ce film ou l'idée d'un film SSB que je cite, serait pas plus commercial à mon sens qu'une adaptation cinéma d'un bouquin...

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.