Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe



J'aime les corbeaux

Je sors du taf tout à l'heure et, en arrivant près de ma caisse, je vois un corbeau lâcher une noix
pour la mettre sous une de mes roues. J'ai reculé, écrasé la noix et attendu un peu jusqu'à ce qu'un
gang de 4 corbeaux vienne manger les morceaux.

Je savais déjà que ces oiseaux sont très intelligents, je sais qu'ils utilisent des "outils" pour arriver à leurs fins et qu'ils ont conscience d'eux-même, mais quand même:
- j'étais seul sur le parking, le piaf aurait-il choisi ma voiture lorsqu'il m'a vu arriver?
- il a mis la noix derrière le pneu, sachant que je partirai en marche arrière!

Du coup je suis resté quelques instants à les regarder manger et à me questionner.

J'aime les corbeaux.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Mes arrières grands-parents adoraient donner de la bouffe aux canards. Ils m’ont raconté que tous les jours, ils avaient des corbeaux dans leur jardin, et ils leurs balançaient à manger. Ils m’ont dit qu’à chaque fois qu’ils partaient de chez eux quelques jours, ils retrouvaient en revenant plein de babioles dans leur jardin, des cailloux, des branches, des bouchons en plastique, et plein de trucs. Quand j’étais gamin, mon Pépé me disait que c’était les corbacs qui ramenaient des offrandes parce qu’il était le Roi des Corbeaux.
RIP in peace Pépé Tracteur.
@Tinanard: Putain c'est tout mignon ça. Rhaaa les pépés. Toujours les plus belles histoires.
@kylon: La meilleure histoire qu’il adorait raconter, c’est comment lui et 2 amis avaient capturés 50 soldats allemands parce que Pépé parlait allemand. Ça c’est de l’histoire badass (à sa mort, il a eu la médaille qu’on file aux résistants)
@Tinanard: go CSB on veut tous mieux connaître ton papy maintenant.
@Tinanard: carrément, j'veux savoir!
@MrBonhomme: C’est à peu pret tout, y’a juste à rajouter le fait qu’a chaque fois que j’allais chez lui, il me faisait faire un tour sur l’un de ses tracteurs, d’où le surnom. Le jour de son enterrement, tout le monde (dont moi) s´est mis à chialer quand mon grand-père a dit « Pépé Tracteur » dans son discours.
Édit: je ferai une box à l´occas, faut parler de mes 3 autres pépés badass.
@Tinanard: La même pour le mien côté maternel. Il a fait la guerre d'ALGERIE.

Il était affecté au chargement des avions avec leurs obus. Il me racontait qu'il faisait tellement chaud qu'il chargeait le matin et le soir.

Le matin, sobres, ils faisait rouler délicatement les obus pour les charger avec la plus grande précaution.
Le soir, ils étaient tellement bourré après la partie de pétanque/binouses qu'il chargeait les bordels en leur filant un gros coup de pied pour les faire rouler comme des bourrins.

Il a toujours cru qu'il finirait explosé par un obus mais pas au combat...
@Daboulganiech: vu le contexte, j'ai le droit de faire mon Grammar Nazi moyen?
@Daboulganiech: Mouais désolé.
Je peux pas me rappeler de l'anecdote et en plus faire attention aux fautes. Je ne suis qu'un homme.
@Tinanard: t'as 4 pépés toi ? Moi j'en ai eu qu'un et l'autre il en a 4.
@kylon: Mais tu peux pas mettre tes stagiaires à contribution pour valider ?
@Daboulganiech: J'en ai pas en ce moment...je crois que les plaintes pour harcèlement finissent par remonter à la surface...
@MonsieurCanard: Bah tout le monde a 4 arrières-grands-pères.
@Tinanard: Pépé c'est papy pour moi. N+1 pas N+2
@Tinanard: racontes nous l'histoire de ton papy
Ok les gars, on est repérés...John tu me retrouve ce fdp et on lui coupe les freins de sa caisse. Faut que ça ai l'air d'un accident les gars. Mitchell, t'as qu'à refaire le coup de la noix sous la roue pour l'occuper.

désolé...je m'ennuie.
@kylon
Un jour, dans le parc entourant une piscine publique où les gens qui se baignaient avaient l'habitude de laisser leurs affaires, j'ai vu une corbeau ouvrir un sac à dos, en sortir un sandwich dans un sachet plastique, le sortir du sachet et se barrer avec le sandwich entier dans son bec.
Un autre coup, dans le parc de la même piscine, un autre corbeau à volé de la même manière un paquet de chips fermé et l'a percé pour en manger tout le contenu.

Dans les deux cas, fallait qu'ils comprennent que les sacs contenaient de la nourriture et qu'ils sachent comme les ouvrir tout en attendant que les propriétaires des sacs se soient éloignés. Franchement c'est bluffant ces bestioles.
@Strange: T'es sur que c'était pas des suédois surdiplomés pour le cas la ?
@Mezut: Indice : le sandwich etait un jambon beurre
Un des trucs qui me fais penser que c'est un animal vraiment pas con, c'est l'absence total de son cadavre sur les routes alors que c'est là qu'il bouffe le plus souvent.

Y a jamais besoin de ralentir ou de dévier. Il s'envole avec une seconde sécurité, sans paniquer. Alors que des pigeons et autres moineaux débiles, j'en ai éclater ou esquivé pas mal.
@newfagrtCGDowQ: j'ai explosé un pigeon une fois comme ca. Je roulais à 30km/h, en ligne droite, en pleine journée. Y'avait un pigeon au milieu de ma voie. Il n'était même pas occupé, il regardait juste ailleurs. Je me suis dit "il va bien décoller à un moment ce con??"...ben non, même pas. J'me souviens du bruit qu'il a fait en percutant l'avant de la voiture..."schbommm".

C'est très con un pigeon.
@newfagrtCGDowQ: Fut un temps j'empruntais régulièrement la N7 pour de longs trajets et une fois j'ai vu plus de 15 corbeaux écrasés sur même pas 1km de distance, j'ai pas trouvé la moindre explication.
J'en ai regardé un pendant 5 minutes tout à l'heure, il n'était pas trop farouche donc j'étais à pas plus de 2mètres, ils sont vraiment fascinants. Il gueulait et il triait des trucs par terre mais c'était cool à regarder.
Le pseudo qui va bien
@JohnJambon: ah oui en effet...c'était pas volontaire
C'est super intelligent, regarde, celui de l'affaire du petit Grégory s'est jamais fait gauler .
Le truc bluffant, c'est qu'ils font une sorte de cérémonie pour leurs morts. Comme si ils en avaient conscience...
J'avais vu un "deuil" de corbeaux dans un docu Arte, mais je ne retrouve plus la source...
Un truc un peu similaire avec des pies : https://www.sciencesetavenir.fr/animaux/oiseaux/video-l-etrange-ceremonie-d-adieu-des-pies-a-un-congenere-mort_103008.amp
me fais penser à Poe : "Jamais plus"
La prochaine étape: essayer de leur faire ramener de l'argent et des bijoux en l'échange de noix décortiquées.
Les pies sont tres intelligentes aussi !
@Mimikipik: C'est de famille ça

Le geai aussi est assez balèze d'ailleurs : il est capable d'imiter les cris de différents oiseaux, et même de certains mammifères ! Et contrairement à ce teubé d'écureuil (qui, pourtant, peut s'aider de son odorat), il peut retrouver ses cachettes de bouffe même sous 30cm de neige !
C'est probablement plus des corneilles. Mais. L'histoire est cool. Je plussoie
dans harry potter ils ont traduit RAVENCLAW par Serdaigle qui à la base voulait dire Serre de CORBEAU. Coincidence ? Je ne crois pas.
J'ai vu plusieurs vidéos où ils utilisaient justement cette méthode.
Sinon mon frère en croisait un tout les matins en partant au taff, tout les matin il lui sifflait toujours la même chose, au fur et à mesure il s'est approché et pendant 6 mois, tout les matins, il était là ou venait dès qu'il sifflait. C'était ouf à voir.
Le petit Gregory moins



A Voir
Chargement...
Chargement...
Chargement...