Que faites vous pour vous sortir des périodes d'ennui profond ?
Genre quand vraiment plus rien ne vous intéresse et que c'est devenu compliqué de trouver la motivation de faire quoi que ce soit.
J'ai terminé une période super intense d'un an avec la réno de l'appartement et maintenant je me retrouve avec mon boulot, qui me plaît encore, mais qui me stimule plus autant qu'il y'a dix ans ... alors bien sûr je vais changer de taf mais c'est pas possible dans l'immédiat.
En plus on a ni famille ni amis dans le coin ...
J'en ai déjà parlé autour de moi mais même si ça fait du bien ça résoud rien.
C'est pas tant un manque d'occupation qu'un manque d'envie.
Même les trucs où je m'éclate d'habitude m'emmerdent.
J'ai jamais été un grand sportif mais oui ça vide la tête.
C'est des périodes normales. Ça doit passer normalement. Sinon ça s'appelle une dépression et là, consulte un Psy. En attendant, fais toi violence et prépare de futurs projets (vacances, travaux extérieurs, etc....)
Tu peux aussi te taper l'intégrale de Game of thrones aussi 😁
Oui j'ai régulièrement ces périodes là. Mais jamais aussi longtemps.
C'est le faire violence qui est pas simple ...
Et je me refais l'intégrale de Fringe. Mais le truc c'est que y'a aucun plaisir à faire ça, c'est juste histoire d'occuper la tête, mais je m'emmeeeeeerde tellement.
J'ai juste envie de dormir et de pas sortir de mon lit.
C'était pas mal du tout Fringe ! Mais bon, c'est pas le problème. Après, tu as pas mal d'idées intéressantes fournies par les autres.... Se redéfinir prends du temps et surtout, c'est constant. Prends en compte aussi que le mois de janvier est souvent un mois de déprime. Moins d'opportunités de sortir le soir, fait nuit plus tôt, froid, etc...
Perso, quand ça m'arrive, je me mets à cuisiner. Des fois je pète un p'tit câble et j'achète un puzzle ou un Lego. J'ai beau avoir pas mal d'activités (musique, bénévolat,etc....) mais je subit parfois ces coups de Blues. Faut juste savoir les accepter et savoir que tout le monde éprouve ça par moment dans sa vie. Et si tu as besoin de rester au lit, ben reste au lit et ne culpabilise pas, branle toi à la place ! 😁